Kit Alpha Skate S2 plus de télécommande

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je vous prie de m’excuser par avance si je brise quelques règles :sweat_smile:

Je suis l’heureux possesseur d’un kit Alpha Skate S2 que j’ai acheté chez GYROMAX.
Après quelques galères de batterie de renvoi au SAV et compagnie j’ai pu profiter quelques semaines de mon S2.

Mais patatra, la batterie de ma télécommande me lache et n’ayant pas envie de renvoyer tout le bazar une enieme fois au sav de GYROMAX je décide de remplacer la batterie de la télécommande moi même! … mauvaise idée :sweat_smile: j’ai tout pété mon colonel !

Évidement la télécommande n’est plus en vente en pièce détaché sur le site de GYROMAX et je me retrouve bien bête avec mon kit mais sans télécommande. Autant vous dire que prendre mon cruiser va plus vite pour me déplacer que mon skate électrique sans télécommande ^^.

Est il possible d’y connecter une autre télécommande que celle d’origine du S2 ou c’est muerto Pipo ?

Je vous remercie par avance pour vos éclairages.

Pierre

Bienvenue …

Photo de la remote ? tu as quel esc dans ton kit ?

Salut lurch, merci de prendre le temps de me répondre.

La télécommande ressemble à ça

Quant à l’esc je ne sais absolument pas ce que c’est :face_with_peeking_eye:

inconnue . elle ressemble aux anciennes remote hobbywing …
J’ai vu ton esc sur le site Alpha , inconnu aussi . surement une fabrication speciale pour eux .
Carte mère - ALPHA SKATE S1 - S2 (gyromax.fr)

mais le recepteur est une carte rapportée . comme sur un vesc .
reste à trouver des infos , brochage et protocole pour pouvoir en adapter un autre …

Mais gyromax est juste un distributeur , il faut trouver la source chinoise de ces kits …

Merci beaucoup pour ta réponse, j’ai cru comprendre que alpha skate était en fait l’ancien Onan X2

Mais ta remote n’est vraiment pas réparable ? Probleme mecanique ou électronique ?

La télécommande est complètement HS, j’ai essayé de changé la batterie et ai fait un court circuit donc hs …
J’ai trouvé une solution avec Gyromax, ils peuvent m’en refournir une.
Maintenant cést la batterie qui fait des siennes, elle ne prend plus la charge malgré une charge mensuelle comme préconisé.

donc la remote ne s’allume plus du tout ? même avec la bonne tension ? il y a parfois une diode de protection entre + et - sur le pcb … si elle est en CC , vires là .
la batterie a peut etre un petit bms intègré ,sous l’adhésif . voir si elle n’est pas descendue sous les 2V , auquel cas le bms bloque . tu peux mettre n’importe quelle petite liion lipo de téléphone/APN / recup prismatique ou ronde …

Merci pour toutes les infos !
Gyromax m’a renvoyé une batterie et une télécommande, mon kit est de nouveau opérationnel.

Je regardais l’ancienne batterie ça donne ça :

Connaissez vous un site où je peux trouver une batterie du style svp ?

mesure au multimetre en sortie , l’eventrer pour mesurer la tension des cellules serie , et verifier le bms .

c’est une 10s2p , tu dois pouvoir en trouver sur aliexpress ou marchands de skate elec.

Ça roule, merci beaucoup !