Kaly XL-R besoin d’infos

Bonjour à tous je cherche des infos sur la kaly XLR, j’ai un ami qui a son skate qui a pris feu chez lui, une partie est récupérable, je suis entrain de travailler dessus pour voir ce qu’on peut faire, Si quelqu un aurait des infos sur les pièces détachées moteurs, direct drive etc …. Pour le moment j’ai une batterie 12s7p pour dépanner mais je pense ça va être léger. Un des deux moteurs est à changer, il force quand on le tourne à la main, J’aimerai connaître la marque et modèle des moteurs montés dessus. Je ne trouve pas. Si quelqu’un aussi a un contact d’une personne à qui il est arrivé la même chose pour les mettre en relation ce serait super pour lui.

2 « J'aime »

première fois que je vois des moteurs avec un entrainement d’engrenage :slight_smile: j’étais habitué aux courroies et chaines, mais la c’est classe

Salut à toi,

Je connais une personne du côté de Bordeaux si tu veut : https://www.skatelectrique.fr/ , il s’appelle Christophe et pourrais sûrement t’aider :wink:

Tu peut lui dire que tu viens de la part de John ( de Chambéry)

Bonne continuation

1 « J'aime »

Salut John super je te remercie, je vais le contacter :fire::raising_hand_man::pray:t4:

Tu as ce système sur pas mal de skate kaly trampa etc ça s’appelle Direct drive il me semble

c’est du gear drive, ca se fait de plus en plus lorsqu’on veut pas faire du tout terrain. si c’est 2 pignons acier ça peut passer si le gros estven pom ou en plastoc ça finira par se bouffer.
si tu est utilisateur de Facebook il y a un groupe kaly justement tu devrais trouver des infos.

pour ton moteur deja mesure la longueur et Envoie une photo détaillée. avec ça on devrait pourvoir trouver la marque ensuite le plus dur sera de trouver le kv du moteur. mais avec la vmax , le rapport de transmission on devrait pouvoir le retrouver.

De rien :+1:

J’ai eu une Kaly model 2.0, de 2017, un vrais plaisir, mais depuis que Kaly a fermer, il faut passer par des alternatives pour trouver des pièces alors je suis parti sur un projet DIY l’année dernière , un projet que je pense finir d’ici février / mars . Je posterais une fois fini mon aventure , mes erreurs et le résultats final :wink:

C’est du géar drive en alu y a du jeu dedans entre le pignon et l’axe moteur la cale est plus fine que on encoche du pignon, je vais fixer ça, ça a l’ai encore bon à l’intérieur. Pour le moteur il annonce sur un site un : 63100-110Kv 5000w max. Impossible à trouver sur le net.

regarde chez maytech et chez reacher, il me semble qu’ils font du kv de 110. mais vu leur tarif tu aurais peut etre meilleur temp de remplacer tes deux moteurs par des freerchhobby en 100KV. bcp moins cher. ( si tu en prend 2 dis le moi j’en reprendrais bien une paire, on pourra peut être négo un poil).

il te faudra surement recouper l’axe a la bonne longueur pour que ça fit dans ton gear.

pour le gear drive j’y connais que dalle mais je vois pas mal de monde en galère avec ce système. souvent des dents cassées mais aussi des pignons moteurs qui se décalent et qui du coup se liment et finisse par tourner dans le vide.
je ne peut donc te conseiller que de bien coller ce pignons sur ton axe moteur ( loctite gamme 640.et +… si suffisant sinon araldite pour l’alu ça fonctionne bien par contre galère a enlever ).

1 « J'aime »

Je reviens aux nouvelles les moteurs sur la kaly xlr sont des freerchobby comme tu m’avais proposer, je les ai bien nettoyé, il devrait tenir encore un petit moment. Si j’en commande je te fais signe avant, je l’ai remonté, ça manque un peu de pépés au démarrage mais une fois lancé c’est une bombe. Par contre le rayon de braquage est très faible va falloir que je règle ça.

si tu veux envoyer plus au démarrage . deux solutions soit tu fais un régime soit tu montes les ampères dans le vesc.

Également tombé des dents sur le pignon ou/et en rajouté sur la couronne puis compenser la perte de vitesse max avec du field weakening sur le vesc mais j’avoue que c’est déjà autre chose.