Kaly NYC - All round board

par ici !

2 « J'aime »

Du coup hormis la différence de tailles des batteries et l autonomie de la XL.2.0 , XL 40 et XL50+.

1)Est ce que le poids est conséquent par l ajout des batteries? Combien de kilos en plus . Sachant qu on passe du simple au double entre la xl 2.0 et la xl 40 ou 50

2 ) est ce que la taille des batteries. Sous la board diminue le flex et le plaisir ?

  1. y a til plus de puissance de couple sur le xl 50 que sur la xl 2.0 ou est ce juste l autonomie la différence ?

image image

Pour le flex, pas d’incidence important. Le deck est déjà bien flex et progressif et c’est top à rider. en XL2.0 j’ai fait plus de 50km et il me restait encore de quoi en faire bien une dizaine facile. Pour l’instant, et habituellement fan des hooks/bindings, je n’ai pas du tout senti l’intérêt d’en mettre avec cette board.

Petite video de dimanche

https://www.instagram.com/p/B0i9044HGxg/

1 « J'aime »

Je recherche La board pour remplacer ma wogow 2s ( 2 pack de batterie pour un range total 45 km à 50km ). J’ai un deck loaded vanguard qui arrive lundi pour remplacer celui d’origine qui a rendu l’âme.
Mon objectif est d’avoir une planche urbain/tout chemin et d’avoir la meilleur sensation de glisse et de relance possible. Techniquement un range de 60km, une vitesse ponctuelle supérieur à 50km/h pour m’échaper de situation pourri avec les voitures. en bref, la board de mes prochaines années.
La 40 semble être un bon compromis pour son range, mais après vous avoir lu, la 2 est peut-être suffisante. J’hésite fortement en raison de la différence de prix. Je recherche un range de 60km pour être tranquille en toutes circonstances.
D’autre part, nous sommes en fin de saison dans 2 mois ( j’habite le 92 ) et j’hésite a la commander maintenance en raison du délai annoncé : 6 à 8 semaines.

@okp,
Vu ton retour, tu étais en mode ballade soft. As-tu fait d’autre ride long range ?
En combien de temps as-tu reçu la planche une fois commandée ?
As-tu des info sur le poids de la xl2 ?

help :slight_smile:

Bon,
J ai craqué pour la XL50+.
Elle devrait me durer quelques années.
Maintenant, il faut patienter. Je vais plus regarder ma wowgo2s modifié de la même manière.

4 « J'aime »

yes ! bon achat. Tu vas voir c’est vraiment super cool à rider.

1 « J'aime »

Kaly XL50 récupéré hier.

Un premier retour après 15km dans le bois de Boulogne cette après midi :

Elle pèse un âne mort.
Maniabilité très faible à très base vitesse. Demi tour difficile. Il faut que je travail le sujet.
Une fois lancé, cette planche deviens un régal.
Stable, agile, très maniable.
J ai fais une pointe à 50, sans vraiment m en rendre compte. Un range de 55km semble être un minimum.

Pour le côté pratique, j ai payer 166 euro de frais de de douan e pour 500$ De déclarer sur le colis.

@okp, as tu une suggestion pour améliorer la maniabilité a faible vitesse ?

Deuxième ride et deuxième retour après 28km.

Elle pèse toujours un âne mort ( J’ai lu 22Kg pour la XL50).

Apres un très rapide réglage des suspensions avant ( clef allen), elle est devenue beaucoup plus maniable a base vitesse. Pour l’arrière, c’est moins pratique avec le boitier du contrôleur de la version LX50. Dés que j’ai le temps, je regarde et vous fait un retour.

Le plateau est large mais sans excès. La longueur est semble parfaite même pour à mon petit gabarit (1m75). J’ai remarqué que j’avais tendance a coller mon pied arrière contre le boitier. Le flex semble être un équilibre parfait entre rigidité et flexibilité.

J’ai fait une pointe de vitesse à 57,5Km sans la chercher et il semble qu’il reste de la marge…J’attends la bonne occasion et le casque intégrale commandé cette semaine pour me permettant de faire le test en sécurité.

Pour le range max, j’ai fait 28Km avec 1/4 de la batterie. on peux estimer un range minimum de 75Km avant de passer sur le dernier quart. C’est une excelente nouvelle pour les longs rides des belles journées d’été.

Le pilote, Il manque d’entrainement malgré une bonne pause a mi chemin. il était temps de rentrer avant de faire une erreur qui ne pardonne pas fatigué.

J’envisage de compléter mon équipement ( gant, blouson moto, casque intégrale ) avec un short pour protéger les hanches et le coccyx.

Le plus important : C’est un régale une fois lancé.
une très bonne planche pour une utilisation mixe route et tous chemins ( je la met dans la catégorie rallye ).

Bon ride a tous.

3 « J'aime »

Voici un complément de retour après 150Km.

Pour la maniabilité :
Le déplacement ( assez facilement ) des ressorts avant en position étroite a rendu la kaly maniable a faible vitesse (rideur de 80kg). cette configuration récente est prometteuse, elle reste a confirmer avec quelques dizaines de kilomètre. Par sécurité, je vais compléter les ressorts avec des dampas.

Bon ride 2020 à tous.

2 « J'aime »

Un dernier retour.
J ai ajouté des dampas orange à l avant.
Ma kaly est maintenant fantastique. Parfaite pour tracer sur le bitume, laisser sa trace, carver ou se traîner…

Pensez aux protections
Casque intégral, gants et protection coude, épaule…

Bon ride

4 « J'aime »

Des petites photos ça auraient été sympas :wink:

5 « J'aime »

4 « J'aime »

3 « J'aime »

Merci pour tes photos :wink:
Quelle beauté, j’ai eu plusieurs orgasmes oculaires en défilant tes photos!!!

1 « J'aime »

image

Avec ça c est vraiment Super maniable.
Soft devant et médium derrière.

J ai également essayé l inverse par erreur et c est redoutable. J essayerai peux être des mettre du soft a l arrière.

Hello. Quelques questions. J’espère que je ne fait pas de redite en ayant lu un peu vite.
le modèle-pour avoir un range de 75km j’imagine la xl40.
du coup le prix total.
et si tu as une petite photo de la remote ? :ok_hand:
Merci pour ton feedback en tout cas.

Bonjour,

voici une réponse avec beaucoup de retard
Avec la xl40 tu fais entre 65 et 75km avec les pneus standard. Avec les pneus large tu perd en autonomie.

la remote est une VX1. personnellement, je la trouve simple et trés fonctionnel.