Julien, Paris, Evolve Bamboo AT

Hello,
Je n’ai pas toutes les chances de mon côté en admettant que je ne suis pas un DIYer dans le sujet. Direct!

J’habite Paris et je suis passé en quelques années de la voiture au scooter au skateboard. Quitte à passer pour un kéké auprès de mes amis, collègues et passants. Je m’en fous, j’adore ca!

J’ai acheté ma première board l’été dernier, une Evolve Bamboo AT auprès de l’excellentissime William, qui certes un peu loin de Paris, m’a beaucoup aidé à choisir et m’a beaucoup aidé depuis.
C’était certainement encore le meilleur choix à ce jour pour moi, une vraie marque distribuée en France, compatible avec un gars ayant deux mains gauche comme moi et certainement pas l’âme d’un electronicien. Et des roues AT pour pouvoir faire (un peu) le con dans le bois de boulogne et ne pas me ramasser sur chaque nid de poule parisien.

La seule « modification » que j’ai apportée à ma board est l’ajout de feux de vélo Cateye http://www.cateye.com/en/products/detail/TL-LD710-R/ et qui sont à mon avis, et après des semaines de recherche minutieuse et très stupide dans les échopes de vélo et en ligne, les moins moches et les plus pratiques qu’on puisse coller à une board.
Photos: https://www.dropbox.com/sh/awe8dl9ntrfb … ozQma?dl=0

J’ai récemment pris une loaded dervish sama, mais ca me fait c*** de pousser. Et Paris n’est pas très roues-de-skateboard friendly.

J’ai croisé un certain Cédric, sans le connaître encore, sur les quais de Paris, avec ce que je pensais être une Baja board. J’avais l’air un peu ridicule avec mon Evolve à côté.
Depuis quelques mois, je me remets en veille pour un nouvel achat. Non pas que l’Evolve ne me suffise plus (d’ailleurs elle est bientôt à vendre), mais je cherchais un truc

  • aussi souple, manoeuvrable qu’une Boosted
  • pour faire le con hors route (mais genre gentil con, pas kamikaze)
  • qui ne lâche pas à la première goutte d’eau
  • qui pèse moins de 10kgs - je vais quand même bosser avec
  • une autonomie sympa (par exemple A/R boulogne vincennes sans tousser)
  • qui ait un éclairage de nuit, parce que la nuit, moins de monde, ride plus sympa

J’ai donc bêtement pré-commandé une carbon GT AT.

J’espère trouver dans ce forum quelques précieux conseils, et échanger avec des gens kenfont et kikomprennent. Voire faire quelques sorties ensemble, ca serait sympa aussi.

J’ai donc deux questions pour vous les experts

Wow, j’étais long. Content de faire partie du forum!

Bienvenue!
perso pour l’éclairage, c’est plus pour être vu que voir, c’est les ptites loupiottes élastiques à vélo de chez decathlon que j’ai accrochées aux trucks!

Si tu veux changer les roues de ta GT il faudra voir pour avoir des couronnes adaptées de la même taille que celles d’origine de Evolve, et/ou changer de courroie également : c’est faisable moyennant un peu de bidouillage et bricolage!

welcome !!! un autre point de la GT, sur le truck arrière, l’axe est plus gros sur une partie… les drivers disposent d’un roulement spécifique plus large; donc il te faut un driver qui va bien.

Super ! Bienvenue ici Julien !!
Belle board que tu as et va avoir :stuck_out_tongue:
Je peux pas vraiment te répondre mais tu trouveras certainement ton bonheur ici !

Bonne lecture et bon ride :wink:

Welcome :slight_smile:

Merci à tous pour vos réponses, je vais explorer tout ca!