Julien P - présentation et recherche de conseils

Salut a tous,
Il est top et bien actif ce forum !

Je viens ici parce que je recherche des conseils… et des bons plans !
Je m’intéresse pas mal aux opportunités offertes par les skates motorisés. Au départ, je regardais ça d’un oeil amusé en imaginant les opportunités que ça pourrait m’offrir en temps que cadreur… et depuis que je me suis installé en périphérie de ma ville, je commence à réfléchir à l’achat d’une planche pour me rendre au taff.
Je suis environ à une 15ene de kilomètres par chemin de halage (graviers). Contrairement à un vélo, un skate me permettrait de me replier vers la solution du bus en cas de pluie.

Du coup je cherche une planche tout terrain, assez légère (j’arrive pas à me représenter à quel point c’est galère de se trimbaler une planche d’une 10ene de kg), avec une bonne batterie. Et pas trop cher (1000eu ?). De ce que j’ai vu, j’ai l’impression que la Evolve gtr carbon me conviendrait, mais trop cher… Alors je cherche une occas. Sinon je regarde aussi les chinoiseries avec la Syl08, mais j’ai l’impression que ça ne va pas durer dans le temps. J’ai aussi vu qu’ils produisaient d’autres planches comme la Syl14 mais je ne vois AUCUN avis… yen à qui ont testés ?

J’ai un peu l’impression de rechercher l’impossible. Alors je me dis que je vais peut être partir sur du DIY… mais ça m’a quand même clair coton pour quelqu’un qui n’a jamais touché à un esk8.

Merci pour l’accueil et à très vite

salut,
tu dois pouvoir trouver des gt gtx d’occasion dans ces tarifs. les batteries peuvent être fatiguées mais ca devrait pouvoir faire 15 bornes. faudra surement remplacer rapidement la batterie.
tu peux également trouver des bonnes occasions sur le boncoin d’esk8 france sur Facebook (evospirit, exway,…ou diy)
méfie toi des graviers si c’est trop mou c’est pas roulable.

1 « J'aime »

ah merci du conseil ! Faudrait que je teste pour cette histoire de gravier effectivement !

Hello, quand tu as parlé de cadrage, j’ai tout de suite pensé au onewheel, c’est un peu plus cher pour un XR, tu devrais trouver une pint d’occase dans ces prix mais l’autonomie sera insuffisante pour tes 15 km.
un mountainboard (syl08 ou autre plus haut de gamme, c’est super lourd a trimballer dans un bus (mais theoriquement possible, enfin pas interdit :stuck_out_tongue: )
leger et réellement tout terrain, c’est un peu antinomique: il faut des roues de 8 pouces mini, si en plus tu veux de l’autonomie (genre faire l aller retour sans recharger, c’est mission impossible)
Guette les occases du forum/groupe fessebouc du meme nom que le fofo.

1 « J'aime »

Yes, je me suis déjà inscrit dessus ! Merci des conseils (je me rend bien compte que c’est assez antinomique, j’essaye de trouver un équilibre dans tout ça). L’idée c’est pas forcément de faire l’aller retour. Je peux toujours la charger au taff ou ailleurs. Plutôt une 20ene de bornes on va dire. On m’a parlé de le BeastBoard qui a l’air assez top aussi.