ju' paris

Bonsoir,Julien, 26 ans en région parisienne ( bagnolet ).
J’ai remis le nez dans le skate il y a quelques mois, après pas mal d’année de modélisme en compétition ( TT1/10 électrique pour ceux qui connaissent ).

Passionné de mécanique et d’activité extérieure en général ( vélo, escalade, moto…)je suis ici pour échanger et partager sur mon futur projet, j’ai de bonnes notions en électronique et bricole pas mal avec mes années de rc.

J’ai dans l’idée de monter un board en single 6374 alimenté avec des lions en 10S4P ( même si j’avoue bien mieux connaître les LIPo), les 18650 je les connais par ma période cigarette électronique disons.
J’attaque un premier montage un peu basique à courroie même si j’avoue ne pas aimer l’idée d’un 1wd asymétrique mais c’est pour voir comment ça roule,
mais j’ai dans les tuyaux quelques dessins de trucks avec un différentiel de voiture RC 1/8 ou 1/5 pour avoir un vrai 2wd et certainement le freinage qui va avec, sans passer à deux moteur, deux vario, etc… On verra si le diff résiste au poids d’un homme.

Bonne soirée

welcome !

Bonsoir ! Et welcome !

Bienvenue !
Beau bagage ! Ca va t’être utile pour l’eskate, c’est cool.

Salut Ju’
Wellcome in da place !!
ça va te plaire à coup sûr alors, parfait 1er setup, pour ton projet, plusieurs on réalisé ça sur esk8.builder ça pourra t’inspirer, j’y songé au court de mon Alienboard V3 - maintenant SWE :mrgreen:
Le single geared, ça envoi bien :wink:
Bonne lecture et bon ride !

Merci à vous pour l’accueil c’est sympa.
Je vais regarder sur ce forum anglophone, je n’ai pour le moment trouvé aucun sujet avec un différentiel de voiture rc mis à part un type sur instagram qui à imprimé des trucks en SLS et qui utilise un moteur th de 35cc dans son sac à dos avec une transmission qui se fait par un flexible… pas conventionnel comme montage.

Sinon pour pouvoir passer du croquis à la modelisation j’ai acheté une paire d orangtang kegel 83A cet aprem pour pouvoir prendre des cotes.
Je n’ai biensur pas pu m’empêcher d’aller les essayer avec ce que j’avais sous la main ( deck old school 9,5 pouces empattement street soit dans les 450 mm, trucks inversée de 180mm et pad ) un peu déçu des vibrations je me dis que j’aurais du prendre plus soft. Par contre surpris de l’aisance à pop et passer des gros trottoir par rapport à ce que j’avais, je crois ne jamais avoir essayé plus gros que du 65 mm de diamètre ^^

J’ai déjà bien épluché les builds du forum, il y a vraiment de chouette truc c’est une vrai mine d’information.