Je suis tombé en panne.

A 5km chez moi, je perds la radio en descente.
Comme je n’allais pas très vite et que j’ai un peu d’EXP, j’ai réussi a m’arrêter sans soucis.
J’ai toujours l’écran LCD qui est allumé, donc le jus va bien jusqu’au VESC.
Je démonte le boitier, rien d’anormal, je le remonte, j’enlève la courroie et je rentre en push.

Arrivé à la maison, je constate que je n’ai toujours pas de Radio qui se connecte et que le VESC ne s’allume plus.
j’examine, et en bougeant un peu le VESC, j’entends un arc électrique et je vois sa LED du VESC s’allumer.

Je ne joue pas trop avec, je le débranche et comme il n’y a rien d’anormal de visu, je coupe la gaine thermo des condensateurs.

et voila le résultat :

Un coup de fer à souder et ça repart :wink:

ha ouai, sous la gaine thermo, faux contact bien caché le vicelard !! :o

ça va que ça a rien endommagé alors ? :ugeek:

@Hanso

Oui, si le circuit imprimé n’est pas décollé et si le VESC n’a pas souffert.

@Riako

Je ne sais pas encore, mais ça ne saurait tarder :slight_smile:

Bon le VESC n’a pas morflé, c’est une bonne nouvelle.

Par contre, on aura apprécié la soudure de kikoo sur 160° autour du fil.
Ces gens là n’ont en rien a foutre de notre sécurité c’est sûr.

Je m’explique : faut vraiment avoir un QI de débile profond pour souder d’abord les condensateurs, et penser qu’on pourra par la suite souder le cable sur 360°

Je pense à Soadshaka qui a poussé ma board a 43km/h la semaine dernière, si ça avait laché à ce moment là…

zéro pointé.

dingue, tu l’a acheté ou le VESC? un coup de fer et c’est réglé; par contre fait gaffe à pas endommager les condo

44km/h, j y tiens au kilometre heure supplémentaire !! J avoue par contre que si ca avait coupé pleine balle ca aurait ete tendax!!

dingue, tu l’a acheté ou le VESC? un coup de fer et c’est réglé; par contre fait gaffe à pas endommager les condo

Chez Dexter.
(Comme le premier avec lequel j’ai eu toute une série de problème).

Pour info j’ai une soudure d’un VESC dexter qui a lâché aussi…pas au même endroit. C’est pas cool.

ah merde :shock: chaud quand même. Je pensais qu’il y avait un minimum de qualité dans leur produit…

Voilà les soudures internes après avoir retiré les condensateurs :slight_smile:

Parce-que je ne souhaitais pas remettre une pointe de soudure sur le bord et que ça lache de nouveau dans une semaine. :lol:

Je vous déconseille de lui acheter des VESC.
d’ailleurs je vais lui faire remonter ça.

ah ouais :slight_smile:

ah bah après c’est aussi les VESC les moins cher donc bon… à voir entre 90€ et 150€ y’a (je l’espère) forcément une différence de qualité

Vraiment du travail de cochon… :?

ah bah après c’est aussi les VESC les moins cher donc bon… à voir entre 90€ et 150€ y’a (je l’espère) forcément une différence de qualité

pas vraiment le moins cher … si tu inclues la TVA que tu oublies de déclarer aux douanes?

Je lui ai aussi fait part d’un potentiel problème d’un de ses vesc (qui a fait cramé mon BMS), sa seule réponse était +/- du genre: “tout nos VESC sont testés avant d’être envoyés à nos client”. L’argument qui tue quoi !

Je l’ai déjà dit, mais avec du travail de merde comme ça, c’est vraiment notre sécurité et celle des autres qui est en jeu.

Voici une photo avec les cables coupés (à noter que je n’ai pas dessoudé les tables, ce sont les soudures d’origine, c’est choquant de voir à quel point on se fout de notre gueule, mais c’est la vie)

Et une photo, une fois les soudures refaites :
(Obligé sinon SoadShaka ne voudra plus remonter sur ma board)

J’ai tout remonté, je suis Opé pour demain.

Je l’ai déjà dit, mais avec du travail de merde comme ça, c’est vraiment notre sécurité et celle des autres qui est en jeu.

Voici une photo avec les cables coupés (à noter que je n’ai pas dessoudé les tables, ce sont les soudures d’origine, c’est choquant de voir à quel point on se fout de notre gueule, mais c’est la vie)

Et une photo, une fois les soudures refaites :
(Obligé sinon SoadShaka ne voudra plus remonter sur ma board)

J’ai tout remonté, je suis Opé pour demain.

Je l’ai déjà dit, mais avec du travail de merde comme ça, c’est vraiment notre sécurité et celle des autres qui est en jeu.

Voici une photo avec les cables coupés (à noter que je n’ai pas dessoudé les tables, ce sont les soudures d’origine, c’est choquant de voir à quel point on se fout de notre gueule, mais c’est la vie)

Et une photo, une fois les soudures refaites :
(Obligé sinon SoadShaka ne voudra plus remonter sur ma board)

J’ai tout remonté, je suis Opé pour demain.

perfect - bien joué!