ITSBEENAWHILE / Bustin Mission 36 / UNIK DUAL MOUNT & 6355 / 10S3P or 12S2P BMS / CALIBER / KEGEL

L’impression c’est la partie facile; tu mets le STL sur la carte et tu appuies sur print. Ici, le truc que j’ai bien aimé c’est de faire ma propre conception de A à Z :slight_smile:

Merci!

Nice :thumbup:

C’est difficile pour un novice en 3d d’utiliser le programme et de faire le modèle 3D ?

carrément pas; tu regardes les tutoriels et tu fais la même radio direct. Vu le nombre de mecs qui touchent en 3D, je trouve fou que très peu de gens ont fait leur (propre) radio en impression 3D. Et quand t’es nul, tu fais comme moi… plusieurs itérations et tu améliores au fur et à mesure.

un peu complexe ouai, j’ai essayer pas mal l’an dernier … et abandonné à force de galéré sur sketchup pour les splines, épaisseur, quand parler des congés et autres chanfreins qui sont ingérables …
Faut le bon soft !

@Okp ! Généralissime et je suis complètement d’accord avec toi :slight_smile:

Fait les tuto thinkercad (pour comprendre comment il fonctionne et avoir les bases) puis utilise 123D Design, c’est une approche différente de Sketchup mais plus approprié pour l’impression 3D

j’ai mis la Bustin en pause pour faire le cruiser… mais j’en ai quand même profiter pour optimiser ma coque GT2B. J’ai raccourci le bout et l’ai fait plus carré. Le shape est plus sympa et c’est plus compact. J’aimais pas trop l’arrondi sur le bout; la c’est rectifié. Je lance une impression et si c’est good je fais un test !

La coque du haut

La coque du bas

Cool ça !

Pour ce travail de modélisation, tu es parti de quel fichier de base ? tu avais un modèle 3D qui était modifiable au début ? ou from scratch, en prenant les cotes des cartes électroniques et en modélisant autour ?

Je crois que ça me plairait bien de me lancer dans ma propre remote aussi, j’ai une prise en main des remotes un peu bizarre vu que depuis ma fracture je préfère porter les protections aux poignets… Je vais recevoir ma GT2B from Pimousse bientôt mais ça ne m’empêche pas de rêver :smiley:

j’ai tout fait from scratch !

Jolie mod ! C’est fou, au plus mini !!

j’ai lancé une impression des dernières modifications; on devrait être proche de la v1.

J’aime bien ce gris mat comme pour celui du boîtier

suite des opérations

J’aurais pu gagner de la place en longueur en mettant le BMS sur le pack; mais pour le coup je souhaite vraiment un boitier slim et cela fait plutôt sympa sur le deck. Il reste encore pas mal de choses à faire mais le boitier prends une bonne tournure. J’aurais pu aussi mettre les VESC de chaque coté du BMS qui aurait été en central.

L’antispark sera sur le BMS que je vais descendre en hauteur. Les barrières de séparations seront plus esthétique; je les ai faite pour l’instant afin de compartimenter et ajuster la place.

au final tu avais testé le flex de ton boitier ? ca marchait ?
sur la bustin je me tate a essayer une impression 3D (quand je receverai enfin cette satanèe imprimante) ou faire un boitier carbone et utiliser la technique trampa pour le rendre flex.

carrément pas; tu regardes les tutoriels et tu fais la même radio direct. Vu le nombre de mecs qui touchent en 3D, je trouve fou que très peu de gens ont fait leur (propre) radio en impression 3D. Et quand t'es nul, tu fais comme moi.. plusieurs itérations et tu améliores au fur et à mesure.

En même temps, même en sachant faire de la 3D, si on compte l’elec à mettre dedans ( pas les connaissances de dev une carte electronique, et je ne me suis pas renseigné ce que vous mettiez dans les votres :mrgreen: ) et le prix de l’impression 3D, c’est vite fait pas donné :wink:

la radio GT2B coute 25 euros, et l’impression 3D une dizaine d’euros par itération.

En sous traitance où tu as ta machine ? Je voyais ca effectivement plus chero par iteration

Les deux. (on est plusieurs avec okp à en avoir une)
Même en sous traitant, un boîtier imprimé ne coûte pas grand chose.

On commence à être pas mal à disposer d’une machine personnelle, y’a moyen de s’arranger pour des impressions ponctuelles.

J’utilise régulièrement l’impression 3D en sous traitance pour le boulot et clairement on est plus, pour une pièce de cette taille, sur un prix entre 50 et 100e ( après on est pas tout à fait sur la même technologie mais sur qqchose de plus fin en épaisseur de couches ou plus résistant selon le besoin ).

Bon à savoir dans tous les cas :wink:

la radio GT2B coute 25 euros, et l’impression 3D une dizaine d’euros par itération.
Tu ne l’a pas répondu pour le flx du boitier [emoji51]

J’utilise régulièrement l’impression 3D en sous traitance pour le boulot et clairement on est plus, pour une pièce de cette taille, sur un prix entre 50 et 100e ( après on est pas tout à fait sur la même technologie mais sur qqchose de plus fin en épaisseur de couches ou plus résistant selon le besoin ).

Bon à savoir dans tous les cas :wink:Ben si tu y tiens vraiment, on peux te faire un boiter pour 50€… (mais à 5€/10€ on est toujours dans la gamme… )
Plus sérieusement, là on parle de FDM. Toi tu dois sûrement faire du SLS ou SLA.