invitation au forum endless

Je me disais okp que ça pourrais être sympa de faire un petit post d’invitation aux forumeurs endless à venir jeter un oeil ici, quite à passer par Google trad au début et si il y à des post (je pense notamment aux tutoriels) dont il serais désireux d’avoir une traduction plus fine de demander ici, et on mettra la traduction en stick.

Proposition à étudier, je sais que la traduction ça prend du temps et qu’on est pas beaucoup à être suffisamment apte à le faire pour t’aider au besoin.

yes - au début quand je me suis dit de faire un blog, c’était pour consolider pas mal de trucs et de les rendre dispo aux membres US, les visites étaient d’ailleurs quasi intégralement depuis des pays anglophones. Ensuite, j’ai reçu quelques messages me demandant des conseils en français, j’ai commencé à traduire le blog puis crée avec vous le forum. La population de visiteurs a basculée vers la France et on garde quand même pas mal de visites depuis les pays anglophones; sauf que comme le forum est ouvert en lecture (pas besoin d’être enregistré pour voir le contenu) - et c’est tant mieux car l’info doit être accessible à tous; beaucoup de personnes anglophones se contentent de regarder les photos et en sont très content; mais l’activité DIY anglophone reste sur Endless Sphere.

Donc je dirais qu’on a déjà beaucoup de monde côté anglais, mais très peu de contributeur vu que le forum a été fait pour les personnes francophones et aider/conseiller/apprendre des DIY francophones.

Après on peu sinon faire des tutoriels en anglais / français et les poster sur le blog + forum; mais c’est un sacré investissement et cela deviendrait un forum européen; pas simple ! C’est pour ça que j’ai aussi ouvert la section Anglais.

D’ailleurs l’une des personnes a qui j’ai filé le boitier ADS venait de ES ! C’était un peu long comme récit, mais ca retrace l’histoire du pourquoi du comment et surtout de la volonté d’avoir un forum ouvert qui appartient à tous et qui évolue immédiatement (ou avec un délai très court) vers ce que souhaite la communauté. Il n’y a aucune concurrence ou esprit de concurrence; les forums naissent, vivent et meurent en fonction des membres, des passions de chaque, du timing de vie … Je m’étais même inscrit sur un super forum pour les wheels … avant d’être un des seuls e-skateurs; et depuis je n’y suis plus retourné car mon envie de m’acheter une wheel … a passée (mais elle reviendra peut être).

hope it helps!

ps: dernier truc, Jason de Enertion a crée un super forum (en anglais mais vraiment SUPER) et a posté sur ES en expliquant pourquoi (il est contraire aux règles de ES de faire ce genre de post)… il m’avait demandé de le rejoindre mais au final le principal problème c’est de dépenser de l’énergie sur plein de vecteurs… je le faisais au début mais ça prends un temps fou. Avant mes builds, je les mettaient sur 3/4 forums. Maintenant je mets sur ES car je dois bcp à cette communauté DIY afin de rendre ce que l’on m’a donné et sur ce forum afin de partager l’info en un point unique.

Ouais c’est clair qu’en terme d’investissement/ temps c’est pas évident, rien qu’à voir moi je suis beaucoup plus actif ici que sur ERE et pourtant j’ai pas l’excuse de la barrière du langage.

Tu as sûrement raison, mieux vaut les laisser visiter ici en libre et si vraiment ils nous sollicites que ce soit ici, et leur laisser l’initiative de partager/transférer sur endless.

Oui je suis assez d’accord avec Okp.

Aussi, vous voulez pas déplacer ce sujet dans la rubrique “suggestions” pour éviter que des anglophones ne soient déçus en découvrant que le seul sujet de la EFA soit en francais ?

c’est fait !

Complètement vrai aloys, my bad.