Inspirations et références de planches mountainboard !

Hello,

je profite d’une recherche d’un nouveau joujou pour partager ici, car je crois qu’on à pas encore de topic de ce type :slight_smile:
Rassembler ici quelques marques et références de plateau de mountainboard qui correspondrait au Spring trucks type Trampa, MBS matrix (même Matrix 2 allez)…

Alors je commence et compléterais avec ce que vous avez en tête aussi ou croisez sur la toile :

Deck Trampa type MTB

35° Short 185€ :arrow: 35° Long 195€ :arrow: HS11 Brake (et Elec pendant un moment) 200€ :arrow: Holypro 220€

Le nouveau Trampa E-Holypro 275€

Deck Trampa 35° Carve deck 195€

et HolyCarve (Holypro Carve Deck) 215€

noSno de 550 à +800€ (complet)
Modèle : noSno Pro Freeride

MBS Comb 95 110€

MBS Pro 90 175€

Toxy Pro Carbon 250€

Xshape Hardcore 400€

Willozboard ULTIMATE 260€

Board + Carbon Fiber enclosure (prototipo) 700$


Venom Taipán 400$

Venom Mamba 420$

Kite Mechanics KLB Uber …£

Design-Extreme … :stuck_out_tongue:





Ou … Anarkite, très typé trampa quand même …

Mis-à-jour à suivre, je suis en plein dedans, je m’aperçois aussi qu’il n’y en a pas mal en rupture de stock …

- holypro

  • E-holypro
  • atb deck
  • HS11 brake
  • infinity carve
  • urban carver
  • Street carver
  • holy carve
  • Holypro carve

…euh … kamoulox ?

La toxy pro carbon est superbe en tout cas.

:lol:

oui … la marque/le modèle ne se fait plus apparement … Dommage :expressionless:

Toxy Roki :
http://www.kitershop.cz/gallery/products/middle/911.jpg

Toxy Cobra, 190€ :

Et la version full carbon, dite board plus légère au monde avec 1160 g , Toxi PRO CARBON donc, 245€ :

Et correction, celle que je montrais était la Toxi … Roky Carbon pê !?.. ou Pro Carbon autre version coloré … TROP BEAU :stuck_out_tongue: :



Top ! la Toxi Roki est vraiment sympa niveau shape.

GENIAL ce post Riako !! Merci !
J’aime aussi la Toxy Roki, mais en implantation MTB, le shape risque de compliquer la donne…

Ouah [emoji50] ! Merci pour ce partage RiaKO !
Y’en a vraiment plein que je connaissais pas ! >_<

Comme le Shape est fin sur la Toxi … :crazy_face:

Super sujet… et d’actualité pour moi.
Actuellement à la recherche d’une alternative à la TRAMPA HS11 16ply en rupture de stock…

:wink: merci les gars, y’a de beau bijoux, ça donne des idées !!

Super sujet... et d'actualité pour moi. Actuellement à la recherche d'une alternative à la TRAMPA HS11 16ply en rupture de stock... ha oui, et en 14 ou 17 se sera trop ou trop peu flex/rigide... (Même problème pour un projet en //... on est parti sur la Holypro du coup (la Eholypro... ils se touchent un peu hum hum) qlq gramme de gagné sur le setup et le porte monnaie :lol: ) Sinon c'est la short ou long 35 que tu découpe/taillade/custom. Au moins t'aura un deck/shape unique et perso ;) :+1:

merci pour ce post. c’est super interressant d’avoir l’info centralisée comme ca!

Merci riako
Toujours au top [emoji38]
Tu veux nous faire dépenser des sous [emoji2]

… Ou économiser, c’est selon.

J’ai hésité à publier ici ou sur tunings et améliorations… :oops: Je sollicite votre aide car je cherche une board pour l’Overion, je souhaite le plus de flex possible pour une utilisation off-road. Je pèse 68kg. Mon choix se porterai, à l’instant, sur un de ses 3 decks:

_ La Willoz, pour son esthéthisme! Assurément ma préférée de ce point de vue.
https://wib-sport.com/mountainboard-ele … 0k_a_80_kg
Je n’ai pas vu son poids et je me demande si elle ne sera pas trop rigide.

_ La Hardcore de X-Shape. Skully (que j’ai lu sur freeshaper) est un vrai passionné qui fait avancer le monde du ride. http://www.x-shape.fr/shop/freestyle/hardcore/Elle à l’air très robuste. est-elle adaptée à mon niveau/ utilisation? Sinon, chez lui, il y aussi celle-ci:http://www.x-shape.fr/shop/freestyle/x- … e-edition/

_ La Toxi pro Carbon. Pour sa légèreté et les matériaux utilisés. http://www.kitershop.cz/kiting/vozitka/toxi-pro-carbon/. Le poids est évidemment important, mais ça ne fait pas tout.

Comme vous le voyez, je me demande comment choisir une board sans l’essayer. :roll: Que dois-je regarder pour répondre à mon cahier des charges? Thx. :wink:

Les 2 premiers je te conseilles de les contacter, de voir directement avec eux, leurs expérience et connaissance de leur matos (sans égale ici) te sera de la plus grande aide !
Sinon Trampa 13 plis pour souplesse/robustesse :smiley:
Ou un deck sur mesure …
En te lisant je dirais prend le moins cher, pcq tu vas finir par vouloir en tester plusieurs après coup.

Ca depend de ton envie et la profondeur de ton porte monnaie!
De toute facon au pire tu auras un deck de malade que tu sous exploiteras… apres si tu sais deja que tu vas consacrer du temps a cette passion, je ne vois pas de probleme a taper direct dans du haut de gamme sans avoir a nourrir tes enfants avec des pates… si tu n’as pas de responsabilités autres que toi même, on ne vit qu’une fois [emoji14]

@RIAKO, Merci de l’aide. Je viens de prendre contact avec Skully et Willoz, je vous tiendrai au jus si ils répondent. Pour ce qui est d’en tester plusieurs, ce n’est pas l’optique … Avec ce build. :mrgreen:

@ROOKIETWO, Je ne doute pas de la performance de ses boards mais plus de la difficulté à les gérer sans un certain niveau. :roll: :?:

A mon avis sur un deck custom haut de gamme, tu gagneras de la légèreté, de la nervosité, du rebond si tu t amuses a sauter …et si tu rides tranquille, et bien tu auras juste du beau matos sous exploité mais a mon sens pas plus dangereux/plus difficile a utiliser qu’une scrub/mbs etc

@ROOKIETWO, Merci de tes conseils.La légèreté c’est toujours important. Je ne compte pas effectuer des sauts mais bel et bien profiter du couple J’ai le temps avant de me décider. :expressionless:

Pour la légèreté, c’est un ressenti. La masse du deck joue, mais par exemple aux pieds et chargées de 2 Lipo 12000mAh la Trampa HolyPro semble plus légère que la MBS Pro 100, alors qu’elle est 20 à 25% plus lourde. Grâce au flex je pense. J’ai une X-shape d’entrée de gamme ( S-Shape X-Lander II « Bamboo Edition » 249 EUR soldée, en bambou/fibre de verre) et franchement elle est top! Le flex de la Trampa avec plus de rigidité en torsion!

@DAVIDC, Merci pour ton retour de ressenti sur la X Shape. Je pense que ce sont de bonnes boards également. Vu tes sensations, la X Style Vintage edition pourrait suffire. A méditer sans regarder la Lacroix de Phil. :slight_smile:

Yahoo! Deck trouvé, ce sera une X-Shape! Après être entré en contact avec Skully et Willoz, j’ai décidé de commander une Hardcore quelques peu modifiées.
Premère photos de Skully à la rentrée. Normalement. :slight_smile: