[InHouse] Deck DIY | Caliber II 50° | DIY mount² | R-SPEC 190² | 12S 4Ah

Merci les gars :wink:

Bravo ! trop cool de voir mon ancienne board se transformer ainsi ! hâte de voir la suite …

T’as vu, je lui fais honneur !

Impec Vince !
Comme dit okp, reste plus que le boitier et ca va être une vraie tuerie !
Trop beau !

J’attends toujours de recevoir mes pièces pour démarrer le boitier et je commence un peu à m’impatienter… toujours pas de réponse de dexter depuis 2 semaines alors qu’il me manque une pièce indispensable… et la commande Hobby met 1 mois à venir car ils étaient en réappro de batteries… c’est long !!!

Du coup, je continue le bricolage ma board, ca m’occupe.

Au programme, j’ai retiré le grip d’origine et poncer la fibre. Je vais me faire une petite déco perso et je viendrais faire un grip transparent au dessus :

Il est vraiment beau ce shape !

J’ai commandé une bombe de vernis transparent mat (SprayMax 2K mat), de la visserie conseillée par Golden et reçu la télécommande

Enfin, j’ai finalisé la carbonisation/kevlarisation du deck avec un nouveau glaçage/ponçage et vernis.

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

et un petit avant / après avant de remonter les trucks.

Bonne journée.

et promis, prochaines photos, li y aura du circuit imprimé dessus (enfin j’espère !!)

prooooopre!

Nice, super finish !!!

Il est vraiment beau ce shape !
)
Ma Rayne Vandal est finalement très similaire :

Tellement propre tous ça :wink:
Bon courage pour l’attente !!

C’est vrai qu’elles se ressemblent avec la Rayne, juste le concave plus marqué de ton coté !

Toujours en attendant les pièces, je me suis initié à la soudure à l’étain. Autant la grosse soudure Arc et Mig, je gère pas trop mal, autant là, c’était une grande première. Quelques essais plus tard, j’étais fin prêt à me lancer !

Donc mise en place des connectiques entre les moteurs et les VESC. Je suis assez content du résultat (bon j’avoue, c’est caché derrière la gaine thermo mais je vous mettrais une photo sans !)

Dès que je reçois tous les éléments électriques, je les pose à plat, tente de voir comment tout se branche et je vous mettrais une photo pour confirmer… ce serait dommage de tout recouper après :lol:

Et dernière photo pour la route, j’avais envie de tester le nouveau grip (Lucid Grip à poser soi-même) et je suis vraiment content du résultat. Honnêtement du très bon matos (je l’ai pris en medium et c’est parfait.

@ Bientôt, Vince

Trop beau tout ça, bien joué pour une première !
sympa tes couvres vis de trucks en aramide/carbone !! t’as résiné aussi ?

Félicitations! très jolie board qui donne de grosse envie de rider!

Gogogo on se le fait quand ce rasso !

Chapi chapo !!! Go Go Go !!!

Magnifique le rendu final, tu t’es fait plaise au ponçage/polissage ! Et le Lucid Grip contraste bien :wink:

J’en peux plus d’attendre !
Ma commande est toujours au point mort à cause d’une réappro de XT60… la loose.

j’en suis toujours là… (ah si, j’ai reçu la pièce manquante pour le support moteur, j’ai pu monter l’ensemble).

Elle est vraiment trop belle comme ça !

Du coup, je m’ennuyais un peu alors j’ai commencé la fabrication de ma planche (celle qui me servira de board électrique). L’autre, c’était plus pour le fun et m’en servir de moule (comme ça je la garde intacte).

Je suis donc parti sur une 7 plis bois + 2 couches de carbones sergé + 1 couche de carbone/kevlar. En gros sandwich Carbone au dessus, kevlar en dessous et une carbone au milieu.

et le résultat est … pfiouuu MORTEL (par contre, j’ai bien galéré avec le temps de pose du carbone, c’est nettement plus long que faire une planche tradi. Je dois avouer que les 2 mains d’un pote m’ont bien aidé).

Le shape rend bien je suis content du résultat. Un poil moins marqu’é que la loaded, c’est parfait.

La découpe et le ponçage des boards sont terminés. Il me reste à faire les glaçages, c’est assez fastidieux mais c’est ce qui fait la différence. Allez, j’y retourne.

Bonne soirée

beau boulot ! tu as utilisé quel moule ?

Pour le moule, j’ai fais super simple, j’ai posé l’ensemble sur la tesseract comme négatif :slight_smile:
Puis zou, presse sous vide.

++ Vince

Super propre !

Rolala ! Nickel chrome !!! :stuck_out_tongue: j’adore

Vraiment tres joli boulot!

Respect :slight_smile:

Super bouleau… :clap:

Salut tout le monde !

Bon et bien c’est maintenant que cela se complique pour moi parce que je rentre dans une phase que je ne maitrise pas du tout et en plus pour laquelle, je ne pige pas grand chose : l’électronique :slight_smile:

J’ai reçu la quasi totalité des pièces et il me reste donc à cabler tout ca… et c’est là que ca pose problème :slight_smile:
Je prépare un schéma éléctrique en regardant toutes vos configs et Je vais avoir besoin de votre aide pour me confirmer tout ca avant de passer à la soudure !

Première question :
Sur vos config, je vois un cable qui relie les 2 VESC mais je n’ai rien chez moi (soit pas reçu, soit c’est à moi de le faire) ?

Deuxième question :
Les batteries se montent en série (1-1-1-1 en 4) ou il fait que je les regroupe par 2 (4 - 2 - 1) ? Est ce que cela change qlq chose ?

Je commence par 2 questions histoire de ne pas vous braquer mais j’en aurais plein d’autres !!

@+