[InHouse] Deck DIY | Caliber II 50° | DIY mount² | R-SPEC 190² | 12S 4Ah

Je vous en parlais hier, j’ai mis en route la bête et c’est franchement jouissif !!

Petit passage au banc pour le réglage des VESC :

premier tour de moteur à vide (j’en ai eu des frissons !)

Puis, utilisation de votre super technique pour lancer le 1er tour de roue :

Ca va faire mal !!! (heu oui, sur la vidéo, la planche tourne à l’envers, c’est normal :slight_smile: )

Vivement les finitions histoire que je vous retrouve pour une petite session

Vince

Il faut que tu inverse 2 câbles au niveau du moteur

terrible !! tu m’étonnes les premiers tours de roues c’est vrai que c’est un des meilleurs moments , moi ca m’a fait le meme effet que quand ma fille est née ya 14 ans :lol: (c’est bon elle dort encore elle m’en voudra pas )…

En tout cas tres belle réalisation ! chapi chapeau !

hahahah !
impec. ouai juste 2 câble à inversé sur chaque moteur et tu pourras rider en propulsion :wink:
t’as essayé comme ça en traction ??

terrible !! tu m’étonnes les premiers tours de roues c’est vrai que c’est un des meilleurs moments , moi ca m’a fait le meme effet que quand ma fille est née ya 14 ans :lol: (c’est bon elle dort encore elle m’en voudra pas )…

:lol:

Non mais c’est fou, dès que je suis sur une board (sur route, eau ou neige…), j’ai un smile de gamin !

Mais entre 2 smiles, il faut quand même que j’avance alors je me suis lancé dans la fabrication de mon 1er capot moteur.
Etant donné que j’avais attaqué la board en carbone, j’ai continué sur cette voie.

et franchement, pour une première, je suis super content ! réalisation du moule, carbonification puis direction sous vide.

un poil galère à sortir du moule mais le résultat est très sympa. Il me restera découpe, ponçage, glaçage, ponçage, glaçage… et on installe le capot :slight_smile:

Bonne soirée.

joli ! tu es pas parti sur un capot en carbon kevlar ?

en fait, je veux faire un contraste entre la planche et le capot, on verra le résultat

… et j’avoue que la carbone est bp plus simple à manipuler que le kevlar pour les coins. Par contre, pour rigidifier le capot, j’ai mis une couche de kevlar au milieu (il me restait une chute de la bonne taille).

Je suis impressionné par la rigidité du capot comparé à son poids plume !

WOW :thumbup:

carrément super propre pour une ppremière !!!
hum ça être très sympa je pense ce bi-composants :stuck_out_tongue:

superbe!

et c’est parti pour le glaçage du capot. Je suis juste un peu deçu car le filet permettant de faire le vide a fait une légère peau d’orange.
Avec le glaçage ponçage, ca va être lisse comme des fesses de bébé mais visuellement, ca se verra un peu… je le saurais pour un prochain

J’ai fait un peu plus de résine histoire de faire le glaçage de mon deck DIY et là franchement, c’est magnifique.

Avec un petit zoom avant ponçage à l’eau et vernis/grip final (c’est presque un miroir :twisted: )

Ma femme a reçu un petit colis pour moi avec les canbus… je vais enfin pouvoir tester avec les 2 moteurs :slight_smile:
J’en profiterais pour monter l’ensemble des pièces sur le nouveau deck et me faire une petite longboard de balade avec la truncated que je n’ai pas envie de percer tout de suite (ce sera peut être une seconde e-planche dans quelques mois).

bravo c’est super beau. :slight_smile:

wow ! clean de chez Mr. Clean :wink: Chapeau l’artiste !!!
Ton DIY peut faire de l’ombre à l’originale :stuck_out_tongue:

(sympa sinsertion du logo pour qu’on se fasse une idée ^^)

Mais comment rider avec un truc aussi joli!? Elle va se prendre des gravillons faut la mettre sous une vitrine!

par contre on voit plus le kevlar sur le deck si ?

c’est son deck diy :wink:

ah ok ! désolé :smiley:

ah oui, je mélange un peu tout alors pour s’y retrouver, ce n’est pas le top :slight_smile:

J’ai en effet la truncated sur laquelle j’ai testé la pose de Kevlar en dessous et qui me sert en ce moment de gabarit pour les différents tests et la réalisation du capot

this is the one - version Kevlar mat :

et, en partant du shape de la truncated, j’ai fait la DIY avec 2 plis de carbone (une au dessus, une au milieu) et un pli de kevlar (en dessous) donc forcément elles se ressemblent un peu :slight_smile:

This is the one bis - version kevlar et carbone brillant (en cours) :

En tout cas, merci pour vos messages :wink:

J’ai quelques photos d’hier soir aussi ou j’ai pu tester le capot mais surtout installer le canbus pour faire fonctionner les 2 moteurs !
dommage qu’il pleuvait hier sinon je serais sorti à une heure du mat pour tester :twisted:

J’ai avancé un peu l’agencement du set-up, c’est pas si évident que cela au final !

Je me suis équipé d’un petit display, il me reste à trouver l’emplacement.

Comment faire rentrer tout ça dans un petit capot slim :slight_smile:

et j’ai enfin trouvé la config qui va bien, tout rentre parfaitement, il ne me reste plus qu’à faire les différentes découpes et installer le capot sur la planche.

La petite visserie qui va bien. J’ai hésité entre quelque chose de très sobre ou… me faire plaisir en faisant un petit rappel de couleur… j’ai craqué pour la couleur !

et voilà le petit boitier slim en config finale :slight_smile: Je suis super content du résultat.

Mon fer à souder est dead, il me reste 3 soudures pour le power switch mais j’ai pu faire un premier test avec les 2 moteurs (et dans le bon sens :slight_smile: ). Déjà à 30km/h, ca décoiffe bien, j’ai hâte de mettre tous les watts !!

bravo très belle réalisation :wink: