Impression 3D en ligne

Je sais qu’il y à déjà une catégorie concernant les impressions 3d mais je voudrais simplement voir avec les membres du forums si certains on déjà essayé une impression 3D en ligne ou en boutique ?

Ça pourrait être intéressant pour imprimer des remotes et des boitiers pour nos boards ?

Je pourrais retirer le sujet si il à déjà été discuté mais je n’ai pas trouvé …

3dhubs
Le site regroupe les personnes qui proposent des services d impression. J ai trouvé un gars bien sympa qui m a fait plusieurs pièces.

Super ! merci beaucoup car je suis en réflexion sur les boitiers vescs et batteries pour ma board que je n’ai pas encore,
Je sais pas si je fais la méthode Okp ou le résultat est top, mais je ne pense pas avoir le courage … J’aimerai bien deux boitier types boosted mais en impression 3D :-/
Il à l’air d’assurer Riako en modélisation 3D et impression !

Je peux vous faire des imp. Mais c’est en pla, pour moi c’est parfait ! Donc si je peux vous aider :wink:
Quand je vois une badwolf à 70€ sur les site dimp en ligne je trouve ça un peu trop… Trop quoi.
Moi je peux vous proposer pr 10€, moins de 1€ le mètre.
Le but c’est que se soit accessible pcq en 4 impression c’est le prix d’une imprimante !
Un coup de résine et c’est propre et solide.
D’ailleurs Freerider le boîtier c’est tout bon ? Je vais finir un boîtier style okp en 3D je mettrais en ligne mais j’ai plus de jours d’utilisation sur fusion 360, j’espère pouvoir recup le fichier sur Sketshup ou Rhino car j’ai un pote en faite qui est bijoutier mais en modélisation 3D :smiley: ça la aider. La pression dès impression est juste dingue !!! Il des fois c’est en alliage c’est assez bluffant je vais essayer de récupérer dès image et faire une petite formation :wink:

C’est clair que le prix des sites d’impressions 3D c’est abusé, bon après c’est des entreprises, la salaires, les impôts, les loyers… Mais quand même!

Oui, comme tu dis, ce sont des entreprises, avec tous les frais de fonctionnement que ça implique. Par contre je pense quand même que la qualité d’impression est un cran au dessus, justifiant aussi le prix. (Machine pro ou semi pro, matière première de qualité,…)
Le gars qui traite ta pièce y passe quelque temps, pas rentable pour 1, 5, ou 10. Ce serait différent si tu en commandais 100, le prix dégringolerai très vite.

Yep, idem que Akira : 3dHub, j’ai déja commandé dessus, sans soucis.
(un gars du coté de Bastille qui me faisait de l’ABS à pas trop cher)

yes, j’avais fait imprimer une pièce sur 3DHubs, et il faut dire que tout le système repose sur l’avis; donc tu as quand même une volonté de bien faire et d’y mettre des filaments de qualité avec le service qui va bien.

Bon, je dis ça mais dans mon cas le mec ne s’était pas pointé au RDV etc etc puis on s’est recroisé plus tard. Il m’a grillé mon samedi mais finalement il était sympa :smiley:

Je suis carrément intéressé Riako !
Dans l’idéale j’aimerai pouvoir imprimer les deux boitiers pour ma board et aussi une remote (ou voir si je peux m’arranger avec okp pour la remote :slight_smile:

j’ai fais un petit test sur Sketshup à l’arrache ça donne ça pour le boitier VESCS

soyez indulgent j’ai fais ça rapidos et je n’y connais pas grand chose en logiciel 3D

bah en tous cas ça à l’air propre ! vu comme ça ! si tu veux je t’MP mon mail tu m’envoies ton skp que je vois combien de mètre il faudrait. Et être sur de ta modélisation, il y a pas mal d’erreurs après à l’impression selon comment tu modélises ta pièce, vu que t’as 10 façons de faire une même forme.

Vu comme ça oui … :smiley: j’ai rien fait au dimensions mais je suis en train de reprendre les dimensions des boitiers d’okp qui me semble parfaite pour à peu près tous les decks, (hormis le concave)
Mais on peu peut être imaginer un fichier 3D par boitier et modifier simplement le concave en fonction des boards sur le fichier avant l’impression.
J’ai vu quelque part que freerider était en train de faire un boitier en 3D ?
Je vais m’y remettre pour essayer de faire un truc vraiment similaire au boitier boosted board …

bah ouai après tout est paramétrable le plus dur étant de connaitre son concave au plus juste.
Ha j’ai pas suivis ça mais en tous il a un boitier de gt2b maintenant :slight_smile:
Good modélisation alors :wink:

Merci , j’ai demandé les dimensions à okp je vais voir ce que je peux faire ! :slight_smile:

vous y prévoyez le récepteur pour le boitier des vescs ?

J’ai essayé de me rapprocher au plus près , je crois qu’un mec qui maitrise bien un soft 3D ferait ça assez rapidement ! Je vais essayer de trouver un mec qui pourrait nous faire ça …

La je suis à la limite de mes compétences je n’arrive plus à avancer sur sketshup … je ne le connais pas assez bien et je galère un peu ! :shock:

Ça donne ça :

top ! moi je m’y étais pris en mode à l’ancienne avec papier stylo pour les courbes

si tu pars sur la truncated tesseract en 33, modèle un boitier direct avec son shape en background et tes lipos positionnées (voir tu shapes tes lipos ou ton pack de batterie en 3D pour te donner une idée du volume), car le boitier en l’état ne sera pas “joli” sur la truncated.

oui entièrement d’accord je vais étudier ça quand j’aurais reçu la board !

:wink: boitier dédier sur mesure pour le deck… c’est ce qui est sur vu que chaque baord à un deck différents et qui en plus réagit un peu différemment selon le rider !
Quand t’aura ta planche je pourrais essayer de modéliser avec toi, et un pote pourrait nous aider à faire un modèle final propre. Après avoir découvert avant-hier soir qu’il est en fait bijoutier et modélise des bagues d’un finesse et d’une précision … et quand tu vois ce que sortent les machines :smiley: … c’est comme si mon imprimante sortait des maquettes brouillons sans détailles à côté ! En même temps quand tu fait des modèles style pour Cartier et tout il te faut le niveau qui va avec !
:wink: à suivre donc

J’ai fait imprimé mon boitier en 3D sur 3Dhubs (pour 40€), mais l’inconvenient c’est que j’ai du coupé ma pièce en 4 parce que trop grande. Par contre j’aime bien le rendu.

Si vous voulez, je peux peut être vous aider à modéliser ? (Au depart mon boitier était celui de l’ESC de boosted, mais je l’ai un peu modifié parce que mon deck n’a pas les belles courbes qui vont bien avec le boitier). Le problème c’est que je modélise sur solidworks, que fusion360 je connais pas, et aussi que je ne me connecte pas si souvent au forum.

photo !!!