Impossible de connecter ma Nano remote !

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’une Micro-Remote de chez eSk8.de (http://www.hellray.de/shop/#!/eSk8-de-M … y=15842017), et il m’est impossible de la connecter. je m’explique:

Je fait exactement ce qui est dis sur la notice et le site internet: On branche notre câvle d’alimentation/transfer des données ( Noir/Rouge/Blanc ), ainsi que le « Bind plug », puis on mets le courant.
A partir de ce moment là, le recepteur clignote, et on démarre la télécommande en Bind + ON

Tout se passe nickel, la lumière arrête de flasher sur les deux périphériques et ils sont bien bindé ensemble ( Si j’appuie sur le throttle rien ne se passe)
Puis, quand j’enleve le Bind Plug ( comme dis dans la notice, pour activer le FailSafe ), la LED du recepteur s’éteint, mais pas celle de la télécommande, qui reste toujours rouge fixe, toujours bindé.

Je n’ai aucun contrôle sur le moteur, impossible de le faire tourner avec la télécommande ( il tourne avec les flèches dans BLDC ).
De plus, dans BLDC, dans les réglages de la télécommande, lorsque j’appuie sur Display, rien ne se passe quand j’appuie sur le throttle.

J’espère avoir été assez claire pour que vous puissiez m’aider à résoudre mon problème … :expressionless:

Merci !

Ton VESC est bien câblé sur la bonne voie du récepteur ?

Ton VESC est bien câblé sur la bonne voie du récepteur ?
Normallement tout est bon

J’ai réussi à binder automatiquement la télécommande et le recepteur lors de l’alimentation, mais rien ne se passe lorsque j’appuie sur le Throttle

La led se mets à clignoter lorsque tu ‘gaz’?
Tu as essayé sur le canal 1 ?

La led se mets à clignoter lorsque tu ‘gaz’?
Tu as essayé sur le canal 1 ?
Je viens de refaire toute la manip de bind avec le canal 1, rien non plus :confused:

mmm il dit quoi esk8.de ?

Non mais une fois bondé, pas besoin de le refaire à chaque fois que tu changes de canal…

salut
sur la photo ton connecteur est sur le ch2 , ce n est pas le bon canal, le Throttle c est sur le ch1 .
essai et sa devrais tourner :wink:

J’ai eu le même problème, mais sur une mini remote commandé chez eskate.de. Il s’est avéré que le câblage interne de la remote était défectueux : une grande partie du câble jaune était dé-soudé de la carte et tenait par un seul brin d’alu du même câble… J’ai dû refaire le câblage avec le 2eme potentio de la remote.

A voir avec eskate.de s’il ne s’agit pas un lot de remote défectueuse.

Non mais une fois bondé, pas besoin de le refaire à chaque fois que tu changes de canal…

On sait jamais, dans le doute :lol:

mmm il dit quoi esk8.de ?

Please test the fail-safe functionality (like moving the transmitter as far away from the board and checking if the motor shuts down if out of reach). If the motors doesn’t shut down or applies breaks while, please perform the following steps for binding and calibrating:
Check and make sure all the wires are connected and that the REMOTE is OFF. Insert the bind plug into CH3(Bind) on the RECEIVER.
With the REMOTE OFF: switch on the ESC to power up the RECEIVER, the red LED light will flash.
PRESS and HOLD the bind button on the REMOTE and then turn the REMOTE ON.
You should notice the REMOTE and RECEIVER LED light go from flashing red to solid red.
Once you see a solid red light, the binding process is complete. Then without turning the
REMOTE OFF or touching the THROTTLE pull the bind plug out (for the receiver to record the
throttle mid point, neutral, to engage the fail safe)
Then you can test it again by turning OFF the REMOTE and the RECEIVER LED should
flash. By turning the REMOTE ON the RECEIVER LED should go back to solid red.
Before riding, it’s better to test the fail safe functionality. Leave the board powered on and
switch the REMOTE off: if the motor isn’t moving, the fail safe function is working, if the motor is moving fast or abruptly braking while throttle is applied: you have to repeat step No.1- No.6 above.

Chaque étape a été (normalement) correctement réalisée

salut
sur la photo ton connecteur est sur le ch2 , ce n est pas le bon canal, le Throttle c est sur le ch1 .
essai et sa devrais tourner :wink:
Rien du tout ! Regarde la photo ci dessous, throttle à fond, et aucune réaction

J’ai eu le même problème, mais sur une mini remote commandé chez eskate.de. Il s’est avéré que le câblage interne de la remote était défectueux : une grande partie du câble jaune était dé-soudé de la carte et tenait par un seul brin d’alu du même câble… J’ai dû refaire le câblage avec le 2eme potentio de la remote.

A voir avec eskate.de s’il ne s’agit pas un lot de remote défectueuse.
Donc tu me conseil d’ouvrir le récepteur pour voir si tout est bien branché ?

Bon, j’ai pris la décision d’ouvrir les boitiers du récepteur et de la télécommande …

Du côte du récepteur, tout semble normal. C’est un circuit imprimé avec des pins qui ressortent, et le Ground est au bon endroit.

Pour la télécommande aussi tout semble normal au niveau des branchements

Je viens juste de tomber sur ton sujet !

J’ai acheté cette remote reçue il y a deux semaines et … même problème que toi ! :evil:

Quand j’enlevais le bind, le récepteur s’éteignait et plus rien. Bref la m… :x

Après deux jours a essayer les même manip en boucle j’ai envoyé un mail à esk8.de.

Il m’a demandé de lui renvoyer la remote, et je devrais en recevoir une nouvelles aujourd’hui ou demain. :wink:

Mais perso, soit ça marche cette fois ci, soit je vais me résoudre à avoir une remote à l’index…

ah merde, pas encore branché la mienne j’espère qu’elle va bien marcher… j’vous dirait ça

PS: tu peux editer ton titre et ajouté “remote nano” histoire qu’on sache de laquel on parle, stp, merci

ah merde, pas encore branché la mienne j’espère qu’elle va bien marcher… j’vous dirait ça

PS: tu peux editer ton titre et ajouté “remote nano” histoire qu’on sache de laquel on parle, stp, merci

Pour le titre, problème réglé par quelqu’un d’autre :slight_smile:

Je ne sais pas par quel miracle, mais finalement cela a finit par fonctionner
J’ai essayé de mettre les cables dans tout les sens ( en inversant le fil de terre etc ), et finalement en remettant tout en ordre ça c’est mis à fonctionner !

Maintenant, réglages !

Yes ! Bah tant mieux alors, bon bidouillage :smiley: