Il fait Goffy ici

Bonjour à tous,

J’habite à Paris, la petite quarantaine et me suis mis il y a très peu de temps au skate, par besoin : pas de vélib malgré les nombreuses bornes dans mon quartier.
Bien que j’en ai jamais fait, un skate me paraissait bien plus fun qu’un vélo et j’ai pris un cruiser (également par commodité vu sa taille etc…).
Depuis, je vais quasi tous les jours au boulot avec (excepté 1 semaine tout au début car je me suis fait très rapidement une tendinite à force de pomper avec mon pied gauche – goofy :stuck_out_tongue: - et 2 semaines d’arrêt il y a pas longtemps après une belle gamelle à un passage clouté à cause de ces bandes blanches avec leurs petites boules qui ont scotché net mon skate > côtes félées).

Je continue donc ma crise de la quarantaine en ayant envie cette fois-ci d’avoir un nouveau jouet : un skate électrique.
Et je veux en plus le faire moi même, alors que j’ai jamais touché à un fil électrique de ma vie (sauf par accident).

Me voici donc ici, après avoir fait ma présentation sur le forum skate-electrique où j’ai été bien accueilli, surtout par le très disponible Riako, que je remercie une nouvelle fois ici.

J’espère ici et là-bas, recevoir et glaner assez d’infos, de conseille et d’aide pour arriver à concrétiser mon objectif.

Merci à tous de m’avoir lu et à bientôt,

Goffy

Salut Goffy,
Akira - full regular !!

Hey bienvenue ici Goffy,
j’avoue au début ça fait vite un peu tout travailler :slight_smile: tu t’es équipé en protec quand même !?
on trouvera vite un créneau que tu puisse tester un e-sk8 et voir de visu ce qu’il te faut concrètement :wink:
En attendant bonne lecture à toi !

Hey bienvenue ! On fait tous une petite crise moi je fais celle des 30 :smiley:

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions ici,

Bonne lecture

welcome !!!

+1 pour la crise des 30 piges :smiley:

Tu n’as jamais eu envie d’investir dans un Gilet de protection depuis ta gamelle ?

Bienvenue :wink:

Bonsoir et merci à tous de votre accueil !

J’ai parcouru rapidement le forum et les fous de la tournevis que vous êtes :smiley: , font un peu peur au néophyte que je suis :stuck_out_tongue:

Je n’ai pas de protection, car bêtement j’ai pas envie de m’encombrer pour aller au boulot. Au passage, je ne sais pas si c’est un troll ou pas, mais je ne savais même pas qu’il y avait des gilets de protection pour les skates… Ca doit être un troll ^^

Depuis mes gamelles, j’y vais mollo et quand je roule normal, sauf cailloux, branches pas vues etc… il y a quand même peu de risque (mon appli me dit que je fais du 10 km/h en moyenne avec des pointes à 15km/h, donc c’est pas ouf comme vitesse).
Sinon, si j’arrive à monter mon e-skate, je ne me vois pas en faire sans protection, au minimum un casque…

En espérant un de ces jours croiser quelques uns parmi vous pour caresser vos bestioles.

Goffy

yes, regardes par « Les équipements de protections »

T’inquiète moi j’avais jamais vraiment bricolé avant à part changer une ampoule :smiley: Mais grace au skate :lol: je me suis équipé en scie sauteuse fer à souder, perceuse visseuse etc ! Et ça me plait beaucoup.
:wink: see ya, pê le WE pro selon madame météo !?!

No troll ^^
Moi aussi, je ne savais pas qu’il y avait des gilets de protection. C’est surtout pour ce qui font du BMX en général. Mais comme tu le dis, un cailloux, une branche et Roulade…
Ça évite les gros bobo…

Bienvenue;
Pour m’être déjà pris deux trois gamelle et pourtant pas bien vite (genre 16km/h) les protections sont loin d’être négligeable sur nos engins, c’est vrai que le combo short/gilet peut sembler extrême de prime abord, mais quand on n’est pas un pro du ride et qu’on sait pas tomber “correctement” ça peut éviter de sérieux dommages/douleurs, et puis en milieu urbain on est pas à l’abri d’autres incidents que les chutes, sécurité avant tout :p.

Hello !

Vulthor, je veux bien te croire. Quand je me suis fêlé la côte, je pense que j’étais même pas à 10km/h :smiley:
Comme tu l’exprimes, c’est pas tant la vitesse que la manière de tomber, et là, j’étais complètement surpris et pas préparé. Ca m’apprendra.

Sinon, pour commencer, THE question que j’ai pas clairement exprimé ici (sur l’autre forum Riako m’avait donné un peu son avis) :
→ est-il envisageable de mettre un moteur sur un cruiser de moins de 30"
→ quelle taille minimum faut-il envisager ?

J’avais repéré des cruisers Globe en 30" et un peu au delà. Quelqu’un sait si la marque tient le coup ? Parce que d’aspect ils sont sympa et le prix vraiment attractif pendant des ventes privées (privatesport) :
http://www.myglobeshop.com/fr/livraison-express.html

J’avoue que j’avais envie de faire un e-skate, mais depuis que j’ai vu cette vidéo, moi qui me déplace tous les jours en cruiser 22"
ça carrément donné envie de voir si on pouvait s’élloigné un peu des « longs » boards qu’on voit souvent dans les réalisations :
http://www.theriderpost.com/lifestyle/h … e-au-monde

L’objet est intéressant. J’ai quand même un gros doute sur la robustesse de l’engin.
Et puis les prises qu’ils placent sous le skate n’ont pas de cache (à 2mn04 de la vid) ? Bonjour toute la poussière et autre saleté que ça va bouffer. C’est tellement con, qu’ils ont du quand même prévoir…
Et quid du flex ?

Dans l’absolu il y à pas vraiment de restriction sur la taille de la board, hormis l’espace nécessaire pour les composants.

Après d’autres facteurs entrent en compte, comme la stabilité (surtout sur nos engins qui vont quand même bien vite), la taille bien adaptée à l’écartement des pieds pour assurer confort et maniabilité.

Mais une 30" si l’espace est suffisant entre les trucks pour mettre le matos c’est tout à fait jouable.

check chez landyatchz, j’avais envie d’en faire une en électrique mais finalement je suis passé à un autre projet.

tu mets des calibers dessus et un dual motor en 230kv avec du 10S et t’as un truc qui dépote et ultra portable.

evites les boards toute faites en pack, tu crois faire une économie mais ça va te couter bcp plus cher à la fin car tu ne conserveras juste le deck (à moins que tu veuilles souder le mount sur le truck etc etc … )

Hey Goofy !
Ben c’est top ça comme projet !! Fait un Custom Bolt DIY !!
Pour 4gk, je sais aps si t’as de quoi faire ton aller/retour taff, ou la charge tous les soirs suffira mais ça à l’air top comme ça ce mini skate élec ! A mon avis le flex oubli par contre :slight_smile:
+1 avec okp pour les pack tout fait … et privilégier les Caliber pour les trucks de base

Super, vous me confortez un peu dans mon projet.

Oui je pense que je vais pas descendre beaucoup en dessous de 30" pour des raisons que Vulthor (ratio confort/sécurité/pratique).

Okp, les planches landyatchz sont classes ! Et effectivement c’est couillon de dépenser 80€ dans une planche random alors que je peux avoir un joli deck à 50$.
En revanche ça me fait un peu de peine de mettre un moteur sur un deck aussi joli.
Est-ce que vous avez une adresse où je peux trouver des 28-30" qui soit nue ? Et ainsi pouvoir le personnaliser moi-même le temps venu et pas gâcher un joli graphisme ?

Riako : c’est biz non parce que qu’ils prétendent qu’on peut aussi recharger son smartphone dessus? Donc niveau batterie, je suis curieux de ce qu’ils ont…

Sinon, c’est quoi des calibers ? :smiley: Quand je cherche, je trouve que des trucs en liens avec des cartouches de fusils… j’imagine que c"'est pas ça ^^

les calibers sont des trucks de longboard

pour le coup, tu verras la beauté du deck, son graphisme sont de toute façon subjectifs vu que tu vas y percer dedans etc… faut pas trop te tracasser pour ça. L’avantage d’une dinghy c’est son shape qui va bien à un setup électrique minimaliste et ou des trucks en 184 sont plutôt pas mal et … tu as un tail :smiley:

Hé, j’ai plutôt l’impression qu’ils sont difficiles à trouver les Dinghy de landyatchz, non ?
Tu en trouves où juste avec le deck ?

Sickboards.nl

Merci okp. Pas l’impression qu’ils en aient actuellement :frowning:
Il y a d’autre deck qui ont l’air pas mal en revanche.