Ici ça parle de batteries et de BMS

Bonsoir la team,

J’ai trop trop de questions sur ces sujets : les batteries et les bms, j’aimerais savoir un peu comment les choses marchent afin de faire mon propre pack batterie.
Je veux faire mon build, j’ai choisi quasiment tous les composants sauf la batterie et de ce fait, le bms.
J’aimerais fabriquer moi même mon pack. Mais avant tout voici les infos sur ma config :

Moteur : 5054 en 200kv sensored

VESC : DUAL ESC 4.20 100A

Je n’ai pas encore choisi les roues mais je pense partir sur du 70 mm voire 80mm.

Maintenant voila, j’aimerais savoir ce que vous conseillez en batterie, en sachant que je vise une vitesse de 35km/40km max. Et que l’autonomie m’importe peu, même si je veux pas le recharger tous les 5km.

J’avais entendu dire que les cellules de chez Samsung étaient de bonne qualité : Samsung 21700

Cependant, on m’a dit qu’un pack Lipo serait préférable à un pack Lion-ion.

Je suis pas spécialement un expert niveau dimmensionnement de batterie, j’ai regardé pas mal de vidéos mais je préfèrerais savoir ce que vous en pensez. (du genre est ce que je me mets en 10s simple ou alors en 12s, ce genre de choses)
Pareil niveau BMS, je comprends en théorie comment ça marche et pourquoi il en faut un, mais par exemple je me demande comment faire le cablage sur la batterie (diamètre de cable à utiliser ce genre de trucs) ou même le capablage sur le BMS

Je vous remercie d’avance :wink:

salute .

tu comptes mettre combien de puissance dans tes moteurs ?
parce que des 280Kv , il faut au minimum avoir une démultiplication de 4 pour avoir suffisamment de couple au démarrage et basse vitesse avec une conso raisonnable . en fait ça va déterminer ta batterie , en résistance interne et courant max .
tu veux une petite batterie sans grosse autonomie : ça impose des lipo , ou des super cellules li-ion qui en 2 ou 3p , peuvent délivrer un courant suffisant .