Hybrid board : LIPO 12S 10AH BMS / Thor goat hammer / Trampa / riser 35° UNIK / 130KV sensored

:slight_smile: haha top, merci pour le retour !

Okay je confirme que j’étais en limite de mesure de volage sur mon accucel, j’ai taxé un multimètre au taf et tout va bien 3.75+3.75+3.75+…+3.75 sur les 12 cells.

(On se prend vite au jeu :smiley: )

Et oui ! c’est précisément la raison d’être du gif, tout le monde s’y retrouve. Mine de rien c’est un outil de communication puissant et très sous-estimer.
Et maintenant que tu as mis un pied dedans, il est trop tard…

C’est la ressource que j’aurais voulu avoir mais que je n’ai trouver nulle part :

Si ça aide quelqu’un, c’est cool.

Heu…il y a ce genre d’images sur la plupart des threads de build :wink: (« SlakCarver | Carver Proteus 2016 | Caliber II 50 | APS 6355 190 kV | Unik CORE | 9S 5Ah | VESC » )

Par contre sur ton image, il manque un fusible et un anti-spark ! Na ! :stuck_out_tongue:

Heu…il y a ce genre d’images sur la plupart des threads de build :wink: (« SlakCarver | Carver Proteus 2016 | Caliber II 50 | APS 6355 190 kV | Unik CORE | 9S 5Ah | VESC » )

Par contre sur ton image, il manque un fusible et un anti-spark ! Na ! :stuck_out_tongue:

Sur des lipo avec le détail du câblage sur MON BMS ? Je doit être Gilbert Montagnier…
Et oui tu a raison, il manque un fusible.

Au temps pour moi, je n’avais pas saisi que tu parlais de ton BMS uniquement.

Bon ben je rentre à ma maison…

Lipo 1 : tous les fils d’équilibrage sur l’équilibrage BMS (et pas sur P-)
Lipo 2 : tu connectes pas le noir.

Lipo 1 : tous les fils d’équilibrage sur l’équilibrage BMS (et pas sur P-)
Lipo 2 : tu connectes pas le noir.

Oui ça fonctionne aussi, viré le rouge de la lipo 1 ou viré le noir de la lipo 2 c’est pareil, avec le noir de la lipo 1 toujours sur B-.

Au risque de passer pour un noob (ce que je suis totalement de toute façon) j’me suis bien pris la tête…
Merci à ce mec : http://www.electric-skateboard.builders … ow-to/6122
Qui a l’intelligence de lui aussi bosser avec des multistar et mon BMS :smiley:. Je n’ai fait que suivre le wiring de la photo.

Autrement j’aurais surement fêté malgré moi le jour de l’Indépendance avec nos amis américain.

J’ai appris un truc, c’est cool !

Ah bah nickel !
Tu as pas pris des connecteurs pour connecter les équilibrages ?

et non je n’ai pas de 6s mâle du coup, c’est en direct (comme vu sur la dernière photo). :?

Je viens de finir de faire mon sandwich de fibre par contre j’ai eu un petit problème. J’ai fait un “gros” 300ml d’époxy j’ai eu le temps de faire une couche de verre puis j’ai tout perdu car elle a chauffé puis polymériser en 1 minute…Du coup j’ai eu que 150ml pour faire tout le reste. J’ai fait au mieux, comme j’ai tout mis sous des poids/élastiques/plaques partout pour bien tout comprimer, j’espère que l’époxy va migrer entre toutes les couches.
On verra bien à la release du boitier mais en sois ce n’est pas très grave car je vais faire mon design dessus puis glacer le tout.
On attend…

Effet de masse !
J’ai fait la même connerie lors de ma première strat’.
La polymérisation est amplifié avec la chaleur et en polymérisant, ça chauffe.
Donc ça s’auto-amplifie quand tu en qs beaucoup et que la chaleur n’arrive pas à s’évacuer.
Dans mon cas, je pouvais plus toucher le pot et ça fumait ! :shock:

Pour un boitier 3 couches de tissus, Un 50-60g suffit.

Pareil, le gobellet c’est dissous ça fumait à vue !!
Ne pas faire ça dans un gobelet ou juste pour le mélange avant, je mets ensuite dans une barquette de Jap :mrgreen: (par exemple) c’est nickel ! Bien plat et large pour la contenance d’un gobelet et t’s le temps de travailler :wink:

Tu vas être sous VESC ? ou ESC genre Trackstar 8s ??

Ouai tout pareil, grosse chauffe, impossible de toucher le pot fumeroles et tout, c’est impressionnant quand une réaction d’enthalpie aussi élever s’emballe. Même en tant que chimiste ça m’a surpris :shock: Heureusement j’avais un lavabo à côté ça ma permit de gérer les vapeurs rapidement, le pot même sous l’eau a quand même réussit à fondre :o

Ce sera un/(des) VESC(s) je pense que y’a rien de mieux. Nice le tips de la barquette ! Les sushi c’est tellement la meilleure bouffe de l’univers en plus ! Ca me fait une bonne raison pour continuer à vendre ma mère sur deliveroo lors des fameux dimanche soir de la flemme, double opti’ :wink:

Je pense que le boitier sera bon, au toucher c’est mou de partout signe que la résine est bien présente, même en surface, plus d’info demain.
Put*** voila que j’me met a faire de cliffhanger moi…

Au final, t’as réussi à toutes tes couches ?
T’en as mis combien ?

Au final, t’as réussi à toutes tes couches ?
T’en as mis combien ?

2x fibre de verre 380g/m² + 1x carbon “standard” en top, c’est pour celle la que j’espère que ça a bien imprégner.

J’ai pas résister je voulais absolument voir le résultat.

La shape est très bien ! Les plats sont bien plats, les angles plutôt smooth, pas de trous, le carbone couvre bien.

Comme prévu il manque de la résine, mais ce n’est pas un problème, je vais pimpé ma boite avec mon design puis je fonce a casto’ prendre de l’epoxy pour le glaçage. Petit coup de sèche cheveu --> la couche sera bien fine est j’espère parfaitement claire. J’enlève la brillance et hop ! fini \o/

Super build super style! tu vas tellement t’amuser sur une machine comme ça! surtout pendant 100km :slight_smile: apres faudra acheter des vraies batteries :slight_smile:
Je te dis ça par expérience j’ai 6 multistar 4s10ah a la maison que j’ai toutes flingué en mtb! mets bien un lipo buzzer sur chaque et si ça bip ne force pas dessus si tu veux les garder un maximum.
Bonne continuation pour la fin du montage! il reste plus grand chose!