Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

j’espère la croiser en vrai et la rider aussi :wink:

De jour ou de nuit…
:wink:

Magnifique point final !!
Et l’écope, c’est vraiment top !

Tes LEDS 3W fonctionnent à quelle tension ?

Merci Mr P. à l’occasion faudrait se prévoir une petite sortie sur les rives d’Annecy …( je te dois une bière :wink: )
Tension : 6 Volt
Mais 3 w limite trop puissant voir trop éblouissant quand tu es en face…et ça chauffe maigres le fait que les LED soient montées sur des supports aluminium…je pense usiner des ailettes sur les supports pour aider au refroidissement…
Reste à tester si l’écope fait son travail mais là avec des températures de l’ordre du 40° je n’ose même pas essayer…

mais là avec des températures de l’ordre du 40° je n’ose même pas essayer…
Pourtant c’est maintenant que tu verrais si c’est efficace ou pas ! :smiley:
Quand tu veux pour la binouse !

Ton build est vraiment magnifique @Manu!

Du coup, en version finale, tu es parti sur quelles roues? Et tu as une autonomie de combien de km avec cette config?

Merci d’avance,

Merci,
Pour les roue ce sont des POWERSLIDE NORDIC CST dont j’ai reusiné le moyeu. Question autonomie lors de mon premier test j’ai parcouru 17 km.
Pour toutes les données techniques et pratiques cf le premier post de la page 1 :wink:

Merci de l’info.

Tu n’as jamais eu de problème de décollement du pneu par rapport à la jante? Je veux dire par la que le pneu peut tourner sans que la jante ne bouge?

Et tu vois déjà une grosse usure de la gomme?

Non jamais eu de probleme de pneu sur jante…et oui la gomme se bouffe vite :shock:

d’acc, et dernière question, est-ce que tu as tenté le même setup mais en roue de longboard “normales” (en gérant le rapport de transmission bien sur) ? Si oui, tu as quelle autonomie dans ce cas?

hey Chberne, ouai c’est vraiment un superbe build, bonne réf. :wink:
Je pense que sur un 10s3p ( soit env (10s3.6v )(3p*2.5ah) = 270wh / 17km = 15wh (c’est single j’avoue !) donc en skate disons bien 22 à 25km …
(Pimousse a bien résumé (en moyenne) ce que boufferait un setup : avec 10/12wh en esk8 et en 20/25 en e-mtb (roue gonflable) si je me souviens bien, à confirmer)

enjoy

Nop jamais testé car pas le matos ( roue/ driver…) en stock mais le jour où j’ai l’occasion Why not… et les route de campagne se prêtent plus au pneu air qu’aux roues de skate

De retour après une longue absence…

Bon j’ai eu l’occasion de tester ( tour du lac de Nantua mi bitume mi chemin blanc ) la planche avec l’écope en place avec une température de 35 ° : aucune chauffe du VESC sur un parcours de 8 kms 340 et une batterie avec une charge restante de 66 %… :shock: :slight_smile: certe j’étais plus en mode balade que compétition…

Demain je reçois les hook Freebord quel écartement des pieds préconisez vous ? Largeur épaules ou plus ? Et concernant l’angle est ce comme le snowboard le pied arriere à 90° et la pointe du pied avant l’egerement vers l’avant de la board… ou les deux pied à l’équerre …
Vous ridez comment vous avec les hook ?

Et enfin peut on monter les fixes avec dès insert simaf M5 ou bien vaut il mieu des vis traversantes question rigidité / solidité à l’arrachement ?

vis traversantes. Les hooks ca se ride avec ton stance. Ca dépends ton attitude / posture / type de ride. Il faut que tu sois confort. L’orientation c’est pareil.

Merci OKP , je vais donc me baser sur la position de mes pieds en ride sans hook et peaufinerais sur le terrain.
Et vis traversante OK

Perso en wake j’suis à 12° et -12°, alors qu’en snow j’suis en 15 -12 mais jamais à 90° par rapport à la board… Comme le dit okp ça dépend de chacun, du style, du ride,… Le stance idéal, y’a un calcul pour ça mais pareil c’est très perso, moi j’fais 180cm et j’ai 58cm de stance

Reception des fixes, après moult monté et descente sur place plus plusieurs rides sans looks j’arrive a ça en réglage serre-joints:

Et voilà le Stance sortie de boulot…

ça a l’air un peu (bcp) short; à moins que tu ai un ride “très droit/vertical” ou que tu mesures 1m60, je te conseille d’être plus flex sur les genoux afin d’abaisser ton centre de gravité (et donc tu augmentes ton stance)

Je mesure 1,73 donc stance “préconisé” 60 cm ( TX0,3 )… j’étais à 50 à l’axe bien vu … 55 à l’axe est le max que je peux mettre …
Ce qui me limite c’est la forme delà board relevée à l’avant et à l’arrière… j’ai. Testé en inversent la partie base plate métallique …les vis de fixation se trouvants alors sous les shoes et la me retrouve avec 59 cm de stance à l’axe…

On ne ressent pas trop de gêne sous le pied …je trouve que la chaussure est même bien calée sous la fixe… à voir avec une vis btr tete bombée…

55

59