Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

C’est un peu comme si on prenait du gaz, le brûlait pour générer de l’électricité pour… les radiateurs électriques de sa baraque.
Ca serait carrément stupide ! :mrgreen:

oula… vous m’avez perdu ! ça ressemble à quoi vos petit set up ?! c’est quoi le nom exact à chercher ?

Pimousse, ça peut paraître stupide mais j’vois en voiture, on fait tourner un gros moteur avec de l’essence puis on a du 12V puis avec un convertisseur du 220V :slight_smile:

C’est un peu comme si on prenait du gaz, le brûlait pour générer de l’électricité pour… les radiateurs électriques de sa baraque.
Ca serait carrément stupide ! :mrgreen:

J’ai exactement pensé à ça avant de passer à la page suivante et tomber sur ton post :smiley: +1000

Tu m etonnes mais parfois çà depanne qd on a une chaudiere mais pas de radiateurs à eau[emoji85][emoji23]

Pour resoudre le pbm j ai donne la solution du test de conso des leds nues pour pouvoir trouver la r la plus appropriée. Sûr que çà fonctionnera nickel[emoji6]

Merci pour tout vos avis, je pense partir sur les LED misent en lien par Pimousse et me refaire dès support alu adaptés qui me servirons par la même occasion dissipateur de chaleur.
Donc pour les LED blanche 3 watt 3,7 V : R= 115 ohms , 1/8 W
Et pour LED rouge 1 watt 2,5 V : R= 175 ohms , 1/8 W
Le tout alimenté en 6 volts.
Vous confirmez ,

Tes valeurs m’intriguent, je dois vérifier. Pour comparaison, j’ai une 5,8 ohm 1/2W pour ma 1W (en 5V).
Pourquoi pas te mettre en 5V sur l’UBEC d’ailleurs ?

Effectivement Pimousse je suis entrain de regarder pour dès valeur en 5 volts
Il est tard et suis levé depuis 03h45 …je calculerais tout cela demain…

@manu: il faut les intensités consommées , les watts indiqués …n engagent que ceux qui les croient.
Celà dit tel est le cas, les valeurs sont de qq ohms et plusieurs watts de dissipation thermique ( tes résistances vont chauffer les petits oiseaux)
Ex led blanche 3w , u=3.7v , donc si 3w réels => p=ui soit i=0.8A
Delta U=ri soit r=delta u /i => r=[6-3.7]/0.8 soit r=2.87 ohms , puissance à dissiper = ui ou ri^2. => Wdiss=1,87Watt
Donc une Resistance de 3 ohms et 2W (Un gros truc)

Est ce plus clair ainsi détaillé?
Calcule pour led rouge et tu dois trouver environ 9 ohms -1.5W

C’est pour ça qu’en abaissant à 5V, tu vas descendre en terme de puissance dissipée (-0,8W) :wink:
Si c’est toujours trop gros : régulateur de tension en 3,3V. La blanche sera sous-alimentée mais ca sera nickel pour la rouge.

BON je vais partir sur ton set up Pimousse à savoir Led blanche GO TRONIC 1 w alimentée en 5 volts. ( go tronic ).
Par contre tu parle de série E11 … je ne trouve pas cette série sur go tronic il y a bien des E24 …mais qu’elle est la différence.
Pour la lumière arriere rouge Je me retrouve avec avec R = 6,25 ohms et W= 1…
Ca te paraît plus conforme ?
Désolé de vous ennuyer avec ces questions mais je suis carrément perdu sur ce coup là…

Investis dans un multimetre à 10€ pour mesurer cette intensité reelle [emoji6]

Pour la led blanche j’ai pris une 5,8 ohm 1/2W, ca marche impec.
Yann, il lui faut aussi une alim variable pour faire ton test, non ?
J’ai fait comme ca aussi : alim stable​ à Unominal et je lis l’intensité. Bon au final c’etait la même valeur qu’en passant par la formule de la puissance :wink:

Cool! Qd la pratique rejoint la theorie c est du bonheur , le fait d avoir achete tes leds en shop d elec n y est sans doute pas pour rien car les leds ebay c est du grand n importe quoi si on ne les mesure pas!
Au moins Manu va pouvoir avancer sereinement[emoji106][emoji106]

14 semaines…TOUJOURS PAS DE MOTEUR Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Je vais peter un plomb…j’attends le MOTEUR et le réapprovisionnement chez UNIK en VESC au 1 avril .

C est quoi ton moteur en galere d appro ?

Ni plus ni moins que ca:
http://alienpowersystem.com/shop/brushl … 0kv-3300w/f
J’aurais bien annulé la commande mais vu que mes poulies ont étés alésées en 10 mm…je suis bagué… :oops: :oops:

C est quoi ton moteur en galere d appro ?

Tu as le lien web juste au dessus Yann

Probablement un problème de brushing :slight_smile: