Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

Nickel Okp, des photos ?
De mon coté c’est parti en couille :lol: , changement de projet qui va me couter un bras…
Je suis donc a la recherche en occas ou bon plan site web de :

Trucks SURFRODZ INDEESZ 177 mm axe 10 mm

et
Roue POWER SLIDE MAGNESIUM 150 mm

Je part donc sur un projet plus orienté petite montagne style BEERCAN"Beercan full carbone | Surf Rodz RKP 200 | Alien | motor mount handmade|focbox|graphene|"
Jamais je n’aurais dû mettre les pied sur votre forum… :mrgreen:

Intéressant, tu va faire comment pour le driver avec ces roues

Do it Your Self, qui dit magnésium dit métal perçage et taraudage enfin je pense :shock:

DIY oblige et ayant de l’alu je vais usiner mon support moteur d’après ce schéma en modifiant deux trois choses

Quelqu’un peut il me confirmer le diamètre extérieure du Waterjet clamping ring sur le site alien ils indiquent 30X15

Le faire en alu c’est pas un peu léger niveau résistance méca ?

alu de 8 mm d’épaisseur au niveau fixation moteur et 16 mm bride trucks. Je ne pense pas que les mount ALIEN soit en acier il me semble qu’ils sont bien en alu ( gain de poids )

Je viens de regarder sur une règle. :smiley:
En effet, ça fait déjà costaud pour que ce soit de l’acier.

Si tu peux, ajouter un taraudage dans la pince du truck pour mettre une vis sans tête afin de bloquer le mount.
Je crois que c’est Metos qui a fait cette modif.

C’est prévu pour la vis de maintien et je pense faire deux mount quitte à pointer les machine pour un éventuel futur montage en dual moteur…
Aller je file à l’atelier usiner ça .

Aller je file à l’atelier usiner ça .
Qu’est-ce que j’aimerais pouvoir dire ça :roll:

Hello,

Si ca peut t’aider voici mon retour sur les mounts que tu as posté (c’est moi l’auteur des plans):

Niveau résistance il n’y a aucuns soucis, c’est costaud même si 6mm parait fin.
La vis de pression pour éviter la rotation fonctionne très bien, j’ai fait une centaine de km et ca n’a pas bougé d’un poil.

Le seul problème que j’ai eu c’est que j’ai du limer mes trucks paris pour avoir une surface bien ronde pour serrer les mounts. Or comme j’ai fais ca à la lime, pas forcement évident d’être bien droit. Les 12mm de brides sont donc un peu juste, pas facile d’avoir les mounts parfaitement perpendiculaires au truck. Ca aurait été plus simple si j’avais 16mm comme tu souhaites le faire.

Top échange !
:wink: merci Max, ton schéma m’avait bien servit pour coter mes mounts :wink:

Merci Max pour le partage. Concernant la bride dû trucks j’attends confirmation du diamètre de la pièce vendu par APS.

Nouvelle réception :

https://m.fasttech.com/products/0/10004 … ox-10-pack

Sur les deux flacon de flux GOT un s’est vidé dans le colis…rendant inutilisable 2 feuilles de pastilles pour les piles li ion. :tops:
Reste plus qu’a commander les 30 li ion.

ha merde … il aurait pu le foutre dans un pochon hermétique.
Bon en tous cas c’est le moment plaisant ou tous les 2 jours t’as un nouveau cadeau :smiley:

Bon voilà la pièce à usiner:

Cool, tu fais ça sur quoi ?

SketchUp pro.

Si tu peux ajouter un petit épaulement pour le passage de câbles, ça évitera que ça force dessus (et donc les détériore avec les vibrations).

Nouvel arrivage de chez :
https://atopelec.fr.aliexpress.com/store/118669
La gaine thermo est conforme en qualité, la gaine tressée à l’air de bonne qualité également.

Demain arrivage Anti Spark…

Quelqu’un peut il me renseigner sur la section AWG de cable à utiliser entre le BMS d’un pack 10S3P et la prise DC de charge ? ( Chargeur 42 volt / 2 A )
J’ai des chutes à la maison mais en 10AWG et 16 AWG rien entre…
Merci et
Bon ride