Hulk Board, Madrid DTF2 40'/ APS 6374 170 kv/10s3p Li-Ion BMS AntiSparks/ Caliber 2 50°/ VESC UNIK

Je viens d’effectuer le test sur une LED rouge et j’ai donc chunté la résistance. La LED S’ALLUME et éclairé déjà mieux que lorsque cette dernière était alimenté en 6 volts sans shuntage…
Je vais tester avec les blanche.
Je te tiens au courant…

Verdict : les LED blanches ne s’allume pas…cela aurait été trop simple…

Ouai, 2V / led, c’est encore sous la tension de seuil de la led.
Du coup, pas le choix : soit tu ouvres ta led et tu la charcutes pour pouvoir les mettre en paralèlle (ou en shunter une, ça te fera 2W max, déjà pas mal), soit tu passes sur un autre modèle.

C’est bien ce dont j’avais peur :frowning: :frowning: :frowning:
Je repart donc a zéro question éclairage …snif…
Merci Pimouse pour tes explications.

ca vaudrait le coup de partager dans le topic dédié. je cherche aussi des led que je pourrais monter dans un support imprimé 3D sous la planche, fixé aux trucks

J’avais fait un truc de la sorte sur la Blue Lake, si ça peut t’inspirer :
« Blue Lake | WeFunk DH38 | Caliber 2 50° | MM DIYES | Single APS 6355 Sensored | 10S BMS | VESC »

yes, dans l’idée je voudrais imprimer un riser mais de 3mm , juste comme support de led (le tiens vient en complément d’un riser, je voulais faire les deux en 1…)
comme ma planche est un drop through, je vais faire en sorte que ce riser comble en plus le trou et offre un mount go pro sur le dessus :slight_smile: (je sais pas si c’est clair :slight_smile: )

tu as un modèle de LED que tu conseilles qui éclaire bien pour l’avant ?

Je peux toujours te donner le lien de ma LED, mais je n’ai jamais eu l’occasion de la tester en conditions réelles.
J’ai acheté des 3W (celle actuellement en place est une 1W) mais pas testées car il faut aussi que je change les résistances.

1W : http://www.gotronic.fr/art-led-blanc-ch … -18607.htm
3W : http://www.gotronic.fr/art-led-blanche- … 2-2453.htm

thanks
je vais regarder

voila en gros ce que je voudrai faire, c’est plus clair avec une modélisation

bon, désolé j’arrête de pourrir ce topic :wink:

PAS DE probleme Seyreul :wink:
Merci Pimousse je vais regarder ça, les module LED que tu as mis en lien sont prêt à brancher ( hormis le dissipateur de chaleur ) ? Ou faut il également placer une résistance …

Ce sont des leds “nues” donc il faudra une résistance (ou plusieurs). :wink:

Plus rapide que l’éclaire Pimousse , j’allais rectifier mon message apres mettre rendu compte que ma question était stupide.
Merci

Si je peux donner un avis:
Dans pareil cas ce que j ai fait n fois : tester la led ( 1 test par type de led)
On branche direct la led sur une alim stabilisée réglable et on monte tout doucement la tension jusqu à trouver un éclairage qui envoit bien sans faire chauffer la led excessivement. A ce moment on note l intensité consommée et la tension.
A partir de là, reprendre la formule u=ti expliquée par Pimousse pour trouver la valeur de Resistance et sa puissance , en fonction de la tension dont on dispose. ( rappel simplifié : delta U= R x intensité mesurée (en À) )
Si jamais on veut allumer une led de 9v à partir d une batterie de 6v, çà devient galère (enfin juste un peu) , il faut faire appel à voltage booster aussi appelé step up voltage regulator, bien souvent réglable, et zou çà roule.
Bien souvent les leds sont montées en matrices plus ou moins bordéliques de montages série et // au sein d un bloc moulé, ce qui leur confère des tensions d alim “exotiques” ( cf les COB en 18v , 36v etc)
[emoji6]

Je n’avais pas pensé à un step up !
En effet, pourquoi pas.

Perso j ai jamais été fan des step up car en modélisme on se méfie des bidules qui ont tendance à rayonner et des usines à gaz mais bon çà fait le taff[emoji846][emoji854][emoji846]

Je te rejoins complètement !
Puis au final c’est bizarre de se dire : 40V vers 5v vers 12V :smiley:

+1000 [emoji85]

C’est un peu comme si on prenait du gaz, le brûlait pour générer de l’électricité pour… les radiateurs électriques de sa baraque.
Ca serait carrément stupide ! :mrgreen:

oula… vous m’avez perdu ! ça ressemble à quoi vos petit set up ?! c’est quoi le nom exact à chercher ?

Pimousse, ça peut paraître stupide mais j’vois en voiture, on fait tourner un gros moteur avec de l’essence puis on a du 12V puis avec un convertisseur du 220V :slight_smile:

C’est un peu comme si on prenait du gaz, le brûlait pour générer de l’électricité pour… les radiateurs électriques de sa baraque.
Ca serait carrément stupide ! :mrgreen:

J’ai exactement pensé à ça avant de passer à la page suivante et tomber sur ton post :smiley: +1000