Hub moteurs et truck de son choix ?

Yep,
Après un long moment sans rouler (achat de maison et travaux), je recommence à rider mon build avec grand plaisir. Et du coup, ça m’a donné envie d’en faire un deuxième un peu différent.
Ça serait un petit cruiser/carver plus léger et maniable. Une board proche de mon Carver ou mon Yow mais électrique afin surfer la route et taper des rollers dans les entrées de maison comme dans les vidéos “Carver” !
Pour ça, j’ai fini par dégoter la planche qui me faisait rêver, la Bustin Spliff, ainsi que que des trucks Sidewinder pour plus de stabilité que des trucks de Carver.

Je partirai sur un setup léger et pas rapide (batt 8/10s et moteurs hub, vmax 25/30kmh) et c’est là que je me pose une question : est-il possible de monter des hub sur un truck sans avoir à le modifier comme dans le blog de Riako (meulage du hanger) ? Je n’ai jamais eu l’occasion d’en voir en vrai et je présume que c’est plus large qu’une roue mais n’existent t-il pas des moteurs plus petits qu’on pourrait mettre sans toucher au truck ?

Merci d’avance pour vos réponses d’experts. J’ai pas beaucoup roulé ces derniers temps mais j’ai continuer à suivre le forum et Facebook et je sais que vous êtes à la pointe du Eskate ! :smiley: :sunglasses:

Non malheureusement tu seras obligé d’apporter une modification aux trucks, mais elle n’est pas obligé d’être très grosse !
Le fait de modifié les trucks permettent de bloqué le stator en place, si le hub n’est pas fixé, tu n’avancera pas parce que tout le hub tournera, pas juste le rotor avec l’urethane

Le fait de serrer l’ecrou du hanger n’est pas suffisant pour bloquer la partie statique du moteur ?
Et sur la vidéo utilisée dans le blog de Riako, le mec decoupe le hanger pour libérer de l’axe en plus de meuler pour faire un carré (blocage du moteur), est il possible de ne faire que la deuxième étape ou le moteur étant trop gros, il faut aussi libérer de l’axe ?

Ça, ça va dépendre de ton truck, je peux pas te dire si tu dois libérer de l’axe pour Des sidewinder… Cherche la longueur disponible et la largeur du hub, et ajoute 1/1.5cm
Mais si tu as assez de place, que 'a dernière étape c’est bon
Après tout les hubs ne fonctionnent pas avec le système du carré, beaucoup comme les hubs de meepo on en fait un axe qui sort du hub, que tu dois fixer au hanger du truck fourni avec

Non malheureusement tu seras obligé d'apporter une modification aux trucks, mais elle n'est pas obligé d'être très grosse ! Le fait de modifié les trucks permettent de bloqué le stator en place, si le hub n'est pas fixé, tu n'avancera pas parce que tout le hub tournera, pas juste le rotor avec l'urethane

et les fils avec !! :lol:
Ne pas trop lésiner sur le carré , y’a quand même du couple à passer … pareil au freinage … :geek: et apres voir roulé un certain temps , ça prends souvent du jeu : l’alu des hub/truck se mate :expressionless: obligé de faire un surepaisseur avec une tole intermediaire fine … :sunglasses:
mes hubs (iwatboard) occupent 53mm sur le hub , carré d’entrainement compris … +suffisement de filetage pour l’ecrou en bout de truck …

Ok.
Et avez-vous des sites où on peut commander des hubs corrects ? Parce que j’ai regardé chez Unik, Eskating et Alien et j’ai rien trouvé ! Plutôt en Europe parce que je ne suis pas trop adepte des frais de douane et de la roulette russe concernant la qualité !

peu de choix … hormis sur Aliexpress ou tu trouve a peu près tout ( des maytech) , et des sites US assez chers .
sinon ici : https://www.skullboardvip.com/pages/airless-wheels
ça se vend en € , mais je pense que le site est plus ou moins chinois/asiatique . :ugeek:

Perso j’achète des R2R chez Iwatboard/moverace(Espagne , livraison en 3~5 jours) , la Iwild a 2 hubs sympas 450W 70Kv en 80mm bien foutus, un controleur Hobbywing+telco sympa,mais batterie moyenne et deck bof … mais je dépoile tout pour faire mes build . :mrgreen:
on la trouve à 200€ ici https://www.pixmania.fr/p/moverace-skat … d=22448194

Sympa ce plan ! Ça me ferai un build à faible coût et je pourrai trouver une batterie par la suite ! :smiley: :smiley: :smiley: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

il suffit de mettre une autre batterie en // , et c’est la fete :mrgreen: :clap: regardes ma signature et mes posts …
Reste le confort des hubs … avec les gommes d’origine en 78A, ça devient vite désagréable sur goudron moyen :? , et a chaque gravillon . faut s’y faire …C’est le destin des hubs en gomme urethane .
a part le lien skullboard cité plus haut , y’a pas grand chose de confortable …
ou la Ranger X1 … j’ai testé : confortable ! mais lourde , et petite autonomie :sunglasses: https://www.backfireboards.com/ranger-x1

@lurch Je ne cherche pas le confort sur ce build, c’est plutôt une bonne chose les roue en urethane 78a. Ce qui m’importe cest la roue libre des hubs. En plus, avec mes Carver, je viens taper des rollers en faisant déraper l’arrière. Ça me fait d’ailleurs penser que je vais devoir changer souvent l’urethane des hubs, est ce que c’est trouvable pour les moteurs de iWild ?

ils en ont en SAV en espagne …
Sinon tu me contacte … j’en ai plein des neuves qui me serviront pas :wink:

et si tu veux tester un autre deck , j’en ai 2 percés aux bonnes dimensions du boitier Iwild , et des boitiers et batteries quasi neuves :mrgreen:

Cool. Tu es presque le SAV officiel de la marque en France ! :smiley: :lol: :stuck_out_tongue:
La promo dure depuis longtemps sur la Wild ou il faut que je me presse pour acheter ?

en cherchant bien , on la trouve à 200€ sur pixmania,amazon , rakuten,darty … parfois sous d’autres marques (BGT savage , Grutik… ) … je pense qu’ils ont du stock à écouler ! :mrgreen: donc pas de panique pour faire du stock …
Par contre , pas trouvé la source chinoise sur alibaba et autres … c’est de l’OEM …

Ce qui reste une très bonne affaire pour les hubs/truck /telco et contrôleurs Hobbywwing, et malgré des composants moyens(batterie,deck) … :mrgreen:

Ça y est j’ai trouvé le budget (petit) pour acheter une Iwild de Iwatboard pour assembler mon second build. Je vais surement créer un sujet pour présenter la bête !
Ça marche super bien malgré un démarrage un peu violent (sur mon autre board, j’ai réglé la courbe sur VescTool). Le mode 2 de la telco est nickel pour s’amuser à taper des courbes bien serrées et si l’on veut envoyer un peu plus, le mode 3 arrache carrément !

Merci @lurch pour le bon plan !


1 « J'aime »

bien belle board …
c’est toi qui a retouché le hanger du double truck pour y adapter les hubs ? ou c’est d’origine ??

sinon pour les iwild , je suis un peu deg. , je voulais en acheter une autre pour du spare… et elles ont disparu : Rakuten,ebay,amazon,Iwatskate … volatisée , ou out of stock :roll_eyes: tu as trouvé la tienne où ?

Ouais c’est moi qui ais usiné le hanger à la dremel, un sacré boulot et un nombre de disque de dremel petés impressionnant !



Pour l’achat, j’ai commandé sur la Fnac (envoyé par Iwatboard depuis l’espagne) mais je vois comme toi qu’il n’y a plus ni sur Fnac ni sur Iwat ! Rupture ou arrêt e prod !?

Sinon je viens sur Toulouse le weekend du 28 septembre, je serais intéressé par une batterie et des urethanes pour les hubs si tu es toujours prêt à m’en vendre !? Sinon je verrais avec leur SAV !

2 « J'aime »

Pas de pb . il m’en reste une comme neuve. juste le bms d’origine HS …remplacé par un autre externe qui rentre dans le boîtier batterie d’origine. contacte moi en MP en septembre …:wink: