HS11 Trampa / Trucks Vertigo / Maytech 6374 170kv / 2x single Flipsky 6.6 / 12s 20Ah

Salut !

Nouveau projet en cours ! un MTB pour de longues balades confortables sur des chemins pas trop défoncés.
J’ai pris un joli montainboard trampa 8" comme base en couleur bronze, là dessus je vais lui coller une pelicase 1200 pour 2 lipos 6s 20000mAh 12C turnigy. Je vais rajouter une prise extérieure pour pouvoir y brancher une batterie auxiliaire pour les longues balades. j’ai déjà la pelicase et en la perçant j’ai été surpris par l’épaisseur du plastique ! C’est pas donné mais ça a l’air indestructible.

A l’arrière une petite boite usinée sur mesure en carbone/PLA servira à ranger les 2 vesc 6.6 récupérés sur d’anciens longboards en espérant qu’ils marchent… j’ai un doute sur l’un des deux. Le tout sera étanche avec des presse-étoupes pour chaque faisceaux qui sortent.

En motorisation 2 maytech 6374 170kv devraient faire le boulot pour commencer.

En transmission je vais commencer par des courroies, le gear drive helicoidal fait maison arrivera peut être plus tard.

J’ai déjà reçu le MTB, la pelicase, le carbone à usiner, j’ai les vesc, la telco, les moteurs et lipo arrivent d’ici quelques jours. Donc objectif roulage dans 3 semaines le temps de fabriquer une transmission ça me parait pas mal.

la photo fait paraître la boite beaucoup plus grosse qu’en vrai, sous d’autres angles de vue c’est mieux.

7 « J'aime »

Bon projet, tiens nous au courant de l’avancement ! :ok_hand:

Boîtiers vesc terminé (il manque les joints quand même)

4 « J'aime »

Pour ceux qui veulent le refaire voici les STL

https://drive.google.com/drive/folders/1B8wbZNyH4t_1E37nPHkU13O5aoeVJmVW?usp=sharing

Attention il faut faire une fonction miroir sur l’éclair avant de l’imprimer.

En presse-étoupe il faut 1 PG13.5 et 2 PG16

3 « J'aime »

Bon après avoir grillé un vesc et semi grillé l’autre la board roule ! (Avec des vesc flipsky 6 tout neufs).

40km en ville pour la première journée. Ça marche fort mais l’équilibrage des roues est à faire. C’est instable au delà de 35.

3km en foret pour la 2eme journée, 2 pneus crevés… une crevaison franche et une lente détectée que le soir. J’ai quand même eu le temps de prendre en photo le bolide encore fier sur ses 4 roues. Direction decath pour acheter des bombes de mousse pour rendre les pneus « increvables », y’a trop de ronces par chez moi.

2 « J'aime »

Super chouette !
Aurais-tu d’autres photos ?

Ciao