hop un esk8, et le snowboard me manque moins

Bonjour tout le monde,

Ça faisait un moment que je lorgnais sur les eskates et je viens de franchir le cap !

Pour faire ça dans l’ordre:
Age: 37ans
poids: entre 75 et 80 kg
Localisation: Aix en Provence
Utilisation: trajet boulot et ballade
Revêtement: goudron plutôt lisse à Aix, et plus chaotique et urbain à Marseille
Dénivelé: oui, quelques belles montées en perspectivet
Autonomie: au moins 15 km le temps de s’échauffer et de profiter :wink:
Vmax: 30 km/h est bien suffisant pour moi
Budget: je débute donc j’ai pas mis beaucoup…

Plus spécifiquement et pour vous la faire rapide:

  • J’adore le snowboard (et le ski), et j’ai passé du temps sur des skates, et des rollers plus jeune.
  • Avec l’arrivée d’une petite fille il y a 6 mois, je n’ai pas beaucoup profité des pistes enneigées cette année, et après une location de la inboard M1 une journée sur Lyon, j’ai franchi le cap avec une commande puis réception il y a 10 jours de la wowgo 2S (parfait en rapport qualité prix pour débuter, et je n’avais pas le temps de me lancer dans du DIY).
  • le 1er soir, une chute lors de ma première sortie, de nuit, à cause d’un nid de poule dans un endroit pas éclairé, hop, ça s’est fait… (mais les protections ont fait leur job, et merci le forum esk8.fr pour avoir rappelé l’importance des protections!).
  • Et j’ai depuis traversé Marseille 3 fois AR pour aller bosser (7km Aller, 7km R), il faut être bien réveillé, mais c’est cool.
  • désormais, j’envisage de trouver un planche plus légère car les 7,5kg de la wowgo 2S se font sentir dans les transports en commun. D’ailleurs, si vous avez des conseils sur un modèle light, prêt à rouler, je suis preneur !

A bientot

Salut et bienvenue sur le forum !

- désormais, j'envisage de trouver un planche plus légère car les 7,5kg de la wowgo 2S se font sentir dans les transports en commun. D'ailleurs, si vous avez des conseils sur un modèle light, prêt à rouler, je suis preneur !

Salut, bienvenu sur le forum, 7,5 reste un poids assez raisonnable, mais pour les transports je te comprends pour ma part j’ai plusieurs boards dont une petite parfaite pour les qq kilomètres à faire en ville et surtout très légère, la Elwing, tu peux lire mes reviews sur le forum ou sur ma chaine YouTube, perso je la trouve excellente, c’est vraiment celle dont je me sers le plus !

Bienvenue ici :wink: bonne upgrade à toi & bon ride !

Bienvenue !

Merci à tous pour vos messages de bienvenue,

@Leon, ta Elwing a vraiment l’air sympa, et surtout 4,7kg ! ah oui!.. ca doit bien pratique.
ce qui me plait moins c’est qu’il n’y a qu’un seul hub moteur, et ya de bons dénivelés là ou je suis (d’ailleurs les deux hub de la wowgo 2S sont un peu juste parfois). Et je crains aussi quelle soit un peu courte pour ma taille (1m91).
Je trouve la exway et la teamgee H9 magnifiques, ya deux hubs, mais ca tourne autour des 6kg
Quand est ce que inboard nous sort une nouvelle version plus légère? j’épargne en attendant… :wink: