Home made Deck + DIYeboard.com kit : dual belt motor - 10S3P

Bonjour à tous,

me revoici avec ma première board électrique.
J’ai voulu fabriquer mon deck : usinage d’un moule en LAB (planche usinable) pour donner le fameux double concave et les tails relevés, un peu à la façon d’une Evolve même si je n’en ai pas vu encore en vrai :frowning:

et le moulage sous vide de 8 planches prédécoupées CNC avec pin de centrage, collage à la PU

premier essai devant la maison et première fois sur un esk8 … facile de s’habituer au démarrage très progressif, la maniabilité est excellente et les trucks sont … trop desserrés
La belle montée devant la maison est avalée à une vitesse plus faible mais ça grimpe quand même !

Puis grande ballade le diamnche pour tester en vrai ! Le pied !! c’est super agréable de se sentir comme un surf sur une vague continue ! les carving song un régal : j’adore !!

La télécommande possède 4 modes différents :

  • accélération lente / vitesse lente
  • accélération rapide / vitesse lente
  • accélération lente / vitesse rapide
  • accélération rapide / vitesse rapide

Les freins sont progressifs et en 2 étapes : très sécurisant !

j’ai parcouru 13km en 55min. avant les bips de l’ESC. top speed de 31km/h, pas énorme je pense pour les pros du Esk8 mais ça me convient pour me balader tranquillement et en sécurité !
sur 4km, je tirai mon fils sur un longboard alu perso…

Courte vidéo de mon premier passage :slight_smile:

Prochaine étape : coller le grip ! et acheter un casque !!

Cool!!! On veut plus de photos!

Et n’oublie pas le casque!

Génial ! Beau DIY ça :slight_smile: mais oui montre nous en plus :wink:

Enjoy & bon ride :v:

:o :o un Diyeur précoce !!
t’a pas chomé bravo :thumbup:

Super propre !

Y a du level niveau shape laaaaaa !

Des photos d’la belle, on en veut plus ^^

Et yes jamais sans ton casque pour envoyer du fat [emoji12][emoji1305]

quelques photos supplémentaires:

un collègue de boulot qui essaye pour la première fois :

Toujours aussi agréable de rider sur cette planche ! Lors de ces essais, nous avons été interpelé par la police de Genève … le skate électrique est totalement interdit sur la voie publique (trottoirs, piste cyclable et route) !! Nous pouvons en faire uniquement sur terrain privé ! l’amende serait de 100CHF
Ils ont été tout de même sympa en m’expliquant toutes les règles sur les modes de déplacements à assistance électrique. En gros moins de 500w autorisés, + de 500W = plaque d’immatriculation et pas de trottoirs ni piste cyclable.
Nous avons tout de même pu continuer notre ballade en étant responsable et tranquille…
et en france ? ça donne quoi ???

ça craint…
Il ni a pas encore de législation spécifique . Mais sur les trottoirs 7 km/h max
-voie cyclabe 25 km/h
- + de 45 km/h , déclaration en préfecture , et plaque d’immatriculation…
Autant te dire que des que je vois des flics je ralentie :slight_smile:

Cool tout ça ! Ils sont bien ces pneus sans chambre à air ?! marre de crever, ça pourrait être la solution, c’est quoi la taille ? je suppose que c’est avec jante spécifique et donc driver spécifique ?

c’est ceci non? http://www.diyeboard.com/6-15050mm-70a- … p-587.html
Attention il ne faut pas rouler trop vite sinon l’urethane se dilate et ils déjantent

Lors de ces essais, nous avons été interpelé par la police de Genève ... le skate électrique est totalement interdit sur la voie publique (trottoirs, piste cyclable et route) !! Nous pouvons en faire uniquement sur terrain privé ! l'amende serait de 100CHF Ils ont été tout de même sympa en m'expliquant toutes les règles sur les modes de déplacements à assistance électrique. En gros moins de 500w autorisés, + de 500W = plaque d'immatriculation et pas de trottoirs ni piste cyclable. C'est bon à savoir parce que je planifiais quelques rides autour du boulot avec la Mountainboard... :|

quelques rides ? tu es où ? on peut se rejoindre ? je suis proche cornavin :slight_smile:

Je suis sur Meyrin. Y’a des vignes et des bois pour un petit parcours TT (et éviter la restriction des 500W 20km/h :mrgreen: