HITACHI 36V 21Ah Backpack

J’ai craqué pour une option batterie un peu différente…

Petite promo en ce moment ici sur ces packs Hitachi, à NZD230 (environ 140 Euros).

Je sais pas exactement ce qu’il y a comme cells dedans, mais j’imagine que c’est du 10S7P ou 10S8P donc ça devrait pas être un soucis d’en tirer 20A. Et de quoi faire 80km…

Bref… la suite bientôt!
Plus qu’à trouver un casque de stormtrooper pour aller avec…

Génial l’idée !
Fais gaffe, c’est pas le nombre de P qui te permettra d’en tirer plus de jus mais kes limites du BMS intégré.
On voit une télécommande sur la photo, donc y’a du mosfet derrière.

Mais sinon, hâte de voir ça, c’est cool comme idée ! :smiley:

Haha, je savais même pas que ça existait !

Mais effectivement faudrait verifier les capacités de décharge de l’engin. Notament, la doc indique que le “output terminal” c’est de l’USB A, qui est donné pour de faible courant (~2A) :frowning:

Faudrait pas que tout soit dimensionner pour ces faibles valeurs quoi…

Ah non, le USB output à 0.5A c’est juste un petit truc en plus, histoire de pouvoir garder le téléphone en charge pendant la session avec VESC Monitor!
J’ai lu quelque part que la sortie permettait 50A, ce qui semble assez raisonnable vu la gamme d’outils qui s’y connectent. Tronçonneuse, Leaf blower, taille haie … c’est le genre d’outils qui font souvent pas loin des 1500W en version cablée.

En fait Hitachi change de nom pour HiKOKI dans les mois qui suivent, et je pense qu’ils écoulent du stock à prix cassés.
Il en reste! https://www.trademe.co.nz/building-reno … 696275.htm

Sinon, je peux pas résister à la faire… Le logo HITACHI est dessus… :oops:

C’est un prix incroyable - Spotté la même ici pour 1100€ . Tu vas rider avec ca sur le dos pour pouvoir taper des ollies? ou bien sortir les cells et faire un esk8 classique?

Ben en fait, je suis plutôt dans une optique “epaddle” et donc le backpack s’y prête plutôt bien.
Mais j’exclus pas d’en extraire les cells un jour ou l’autre.

En effet prix canon. Juste 6 mois de garantie et pas l’emballage d’origine. Mais ça vient quand même du distributeur homologué, donc ça a pas l’air d’être de la contrefaçon.
La garantie va de toutes façons s’arrêter à partir du moment où je trafique le cable…

Marrant ça ! Je ne suis pas sûr qu’il y a une livraison jusqu’à chez nous donc si ça vient de Nouvelle Zélande, la livraison doit coûter bonbon… Je n’espère pas en tout cas, car il y a moyen de faire des trucs bien avec cette batterie :slight_smile:

Top ca l’epaddle, on en voit pas des masses en DIY.
Je me demande comment tu fais pour freiner par contre. C’est bien montagneux la zone de Christchurch non? tu risque d’en avoir besoin.

Ahah c’est très drôle ça ! Je sub le topic pour la peine :smiley:

.., je suis plutôt dans une optique "epaddle" et donc le backpack s'y prête plutôt bien. :P Trop hâte de voir la suite ! Génial ce projet :!:

Trop sympa le projet, l’idée du bagpack de stormtrooper est genial.
Je ne connaissais pas l’epaddle c’est ça ? :

:wink: yes tout à fait !

J’en avais parler d’une idée pareil, de sac à dos plein de batterie
Mais je trouve que le problème c’est en cas de chute !
En plus d’abîmer le sac voir les cells, le fait d’être attacher à sa baord peut être bien dangereux ! En skate le fait de pouvoir sauter de la planche (pas à 40 hein, j’ai testé je referai pas) c’est rassurant

Donc bon, à tester, je suis très curieux de savoir comment ça s’en sort !

Il est arrivé!
Voici quelques photos de l’intérieur.



10S8P, Samsung cells, tout est plutôt bien foutu, le sac est bien rembourré et super confortable, bref, ça a l’air d’être pas mal du tout.

Ils avaient prévu de quoi y mettre un 10S10P, mais ils en sont resté à 10S8P, du coup ça laisse de la place pour y héberger le VESC et nos connecteurs… Bref, ça devrait tout bien aller pour notre stick.

La suite pour bientôt!
Boom! Kawabounga!

Dayum (Ͼ˳Ͽ)…!!!

https://www.tme.eu/fr/Document/40f2659a … 50-26F.pdf
5A par cell en discharge, si tu restes en 8P tu as 40A pour le pack, c’est bien pour un paddle, l’autonomie va être monstrueuse par contre.

J’ai hâte de voir ce que ca va donner.

En effet, c’est pas forcément ce qu’il y a de plus extrême au niveau des specs des cells, mais c’est quand même largement au dessus de mes besoins pour l’instant en termes de décharge instantanée. Il devrait donc pas y avoir trop de soucis de voltage sag. Question autonomie, là aussi ça va excéder mes capacités. Après 15-20km de ride, je commence déjà à avoir les jambes qui chauffent…

Aussi avec une système de paddle, il risque d’avoir pas mal de force sur les bras quand même !

En fait, il y a très peu d’efforts dans les bras, du moins tant que la surface est bien roulante. Les jambes lâchent bien avant les bras!

Question bête :
Est t’il possible d’adapter le pack sous le skate ?