Hirsute - un pied en skate, l'autre en gyroroue...

Salut à tous, Petite présentation dans l’ordre pour vous raconter comment j’en suis venu au skate électrique? C’est parti!
Acrobate de formation (et de métier) je me suis mis à la gyroroue il y a deux ans sur laquelle j’ai développé une technique de freestyle, parfois proche des techniques de dancing sur longboard. Pour l’instant je suis encore un ovni dans le milieu de la gyroroue mais je ne désespère pas de répandre cette technique!
Je bosse désormais avec une marque, Inmotion, pour laquelle je réalise des vidéos de produits. C’est dans ce cadre que j’ai découvert le skate électrique en faisant la vidéo de leur petit K1. N’ayant jamais fait de skate j’ai bien apprécié, même si l’engin en question sera un petit jouet à vos yeux (à juste titre). Prochainement je vais recevoir le Pomelo P5, dans une autre catégorie, et là, avec un bon casque, ça devrait être le pied.
Parallèlement je m’apprête à commencer le dancing sur longboard classique dans l’idée de mélanger tout ça un de ces jours si les tests sont fructueux. Voilà un peu qui je suis, ce que je fais, et ce que j’ai en tête.
Je suis donc complètement neuf dans le monde du skate et j’apprends petit à petit le jargon… Au plaisir d’échanger avec vous!

J’habite à Die, dans la Drôme, où je pratique tout ça comme un loup solitaire, sauf lors de mes passages à Montpellier, Paris, Lyon, etc…

Pour les curieux voilà un peu ce que je fais en gyroroue:

- YouTube … fi&index=1

- YouTube … i&index=25

Bienvenue !
Très très impressionnant ! Chapeau !
Ca me fait penser par moment à du patinage artistique sur bitume :wink:

+1

L’ElectroCirque ça c un super concept :!: Yey bien-la-venue @toi l’Artiste, en effet c est super agréable visuellement !! Bravo.
Cool que tu t’ouvre au eskate car c est une chose bien differente que la roue.

BA-LAISE !!!
Bienvenue ici :slight_smile:
Par contre j’ai jeté un coup d’œil au site de ton sponso, le k1 13km/h 10km 350€ c’est hors de prix :mrgreen:

J’A-DORE !! C’est sur tu lances quelque chose là ! ultra impressionnant !

C’est impressionnant et beau !
Bravo et welcome !

Quel talent !

ouai super sympa a voir! on reconnai bein la confluence a lyon sur ta video n’hésite pas a passer dimanche on fait une balade sur lyon!

Hello, bienvenue à toi !

C’est très beau à voir en tout cas, ça s’enchaîne tout en volupté :wink:

On sent grave le passif acrobate/gymnaste.

P.s. : Je suis beaucoup BEAUCOUP moins souple :slight_smile:

Merci à tous pour votre accueil et vos commentaires! C’est vrai que je me fais bien plaisir en roue! Si ça donne envie à certains de s’y mettre, je publis régulièrement des tutos sur ma page facebook (Hirsute EUC - Damien Gaumet) et sur le site de Inmotion france.

@goldenkiller, c’est gentil mais je suis à 2 bonnes heures de lyon et je ne peux pas bouger ces jours-ci (bébé imminent!!!)

Pour m’aider à m’orienter, y a t’il déjà, à votre connaissance, des gens ici ou ailleurs dans le monde qui utilisent des e-longboard pour faire du dancing ou autres? Y a t’il des pratiques freestyle en e-skate, ou est-ce surtout basé sur les balades, la vitesse, et l’autonomie?

Pour avoir pas mal écumé YouTube sur le sujet bein j’ai encore jamais vu personne faire du dancing sur un eskate.

Y a la telco qui peut gêner et surtout le poids de la board je présume, ainsi que les chocs répétés qui le font moyen.

Mais peut être en étant tout smooth avec une config ultra légère …

Rien n’est impossible ? [emoji6]

Félicitations pour la ou le petit(e) !

Alors il ne reste plus qu’à recevoir et apprivoiser le Pomelo P5, puis à apprendre un peu de dancing et de freestyle sur planche non motorisé, et on verra bien ce que le mélange de tout ça donne…
À cœur vaillant rien d’impossible!