Hésitation entre un pseudo-DIY et une R2R Unikboard

Bonjour à tous,

En continuant de farfouiller sur le forum et sur divers sites j’essaie de me fixer un cap définitif, le but étant de pouvoir rider début août à mon retour sur Paris.

Concrètement j’étais parti initialement pour acheter une ready-to-ride Unikboard single, souhaitant privilégier une planche courte, l’autonomie et la légèreté (et accessoirement être sûr d’avoir une planche fiable et un SAV en cas de pépin!).

Mais en regardant les planches Torque Rocket (malheureusement plus disponibles, ça avait l’air pas mal ces petites bêtes) je suis tombé sur ce kit : https://diyelectricskateboard.com/colle … ersion-kit (je le prendrais avec la batterie upgrade)

Mes questions (je sais j’ai tendance à raconter ma life…):

  • quelqu’un a-t-il testé ces kits, qu’en pensez-vous?
  • a priori tout est fourni sauf la planche, donc y-a-t-il vraiment un intérêt (=pas vraiment du DIY)?
  • est-ce que ça peut se monter sur un deck de skate street de 30’’ ou faut-il prévoir plus long (ou un deck plus résistant) ?
  • ces kits tous prêts sont-ils évolutifs?
  • est-ce que ça peut rivaliser avec la single d’Unikboard (pas le même prix)?
  • faut-il beaucoup de matériel pour le montage ou est-ce que ça se limite à perceuse/visseuse?

Merci par avance pour vos retours!

Si tu veux un kit comme ça, tu peux aussi regarder du côté de eskating.eu, ça reste en Europe en plus (évite les frais de douane). :wink:

Le kit diy eboard est absolument pas evolutif et leurs moteurs sont malheureusement mal proportionnés ! Unik c’est de la bombe, si tu pars la dessus t’auras le must niveau qualité et perfs

je suis allé sur le site unik, ils font des kits prêt à rouler, mais sans batterie, esc… :roll: ce qui serait top c’est qu’ils proposent le kit complet comme eskating , en ayant juste le choix du deck à poser dessus :idea:

Ah ouai effectivement c’est cool ca!
Sans batterie te permet justement de choisir celle que tu veux! Soit des lipos soit des liions, le nombre d’Ah que tu veux etc pour l’esc ca te laisse aussi le choix, un vesc ou focbox!

Le kit diy eboard est absolument pas evolutif et leurs moteurs sont malheureusement mal proportionnés ! Unik c'est de la bombe, si tu pars la dessus t'auras le must niveau qualité et perfs Merci pour les réponses (car clairement j’ai pas les connaissances pour savoir si les kits sont bien proportionnés) Je vais te faire confiance Nono ;) et comme pour l’instant je table avant tout sur le plaisir : go unik!