Help me ASAP, easy project

Bijour bijour
alors voir voila je m’aventure moi aussi dans la fabrication d’un skate électrique. vous inquiétez pas, je suis bricoleur, nananinanana, pas besoin de me demander pourquoi je veux un skate. Seulement j’arrive pas a me décider pour le choix de mes composant, il me faudrait les moins cher possible (études obligent) donc pour ca j’ai quand même sélectioné mes moteur (puisque je veux du double) afin de taper minimum le 40km/h et mon deck (c’est toujours ca) pour ce qui est du reste, je dirais que vous avez carte blanche.

ce serait cool qu’une âme charitable me viens en aide… (c’est la première fois sur un forum les gars)

moteur*2 : https://hobbyking.com/en_us/turnigy-aer … motor.html

deck: http://www.ebay.com/itm/Ridge-Skateboar … xIF8pfXLGQ (le fish)

batterie; truck; etc : ?

niveau truck, le caliber II, après si vous avez autre chose a proposer, j’écoute, y en a des tout pourris sur aliexpress aussi, pour l’instant ca me suffira,

le Vesc, (laissez tomber ça coûte super cher), je pense pouvoir me démerder avec arduino. (quoi que)
les experts, je vous ouvre grand les oreilles ?? m’obligez pas a acheter cette ca : https://fr.aliexpress.com/store/product … 0.0.OnS8SX

Salut,

Primo, ce serait bien de faire une présentation de TOI et non de ton projet.
Deuxio, on va pas t’aider “ASAP”, et pour le côté easy, bah si t’arrives à faire un ESC sur base d’Arduino, félicitations !
Mais je crois que tu vas revoir le terme easy :mrgreen:

Bref, il va te falloir passer des HEURES voir des JOURS à lire ce forum pour comprendre un peu mieux ce qui se fait ou pas.
Bonne lecture !

Tu pourras très bien taper du 40 km/h sans avoir deux moteur. Un setup single sera très bien si ton budget est limité

tu peux acheter le dual hub sur ali express, après c’est toi qui va rider avec !!! :slight_smile:

tu peux acheter le dual hub sur ali express, après c’est toi qui va rider avec !!! :slight_smile:

:lol: :lol: :lol: :clap: :clap: :clap:

Je vais t’aider ASAP: donne moi ton budget!

Haha ouais bah finalement je me suis un peux rendu compte de ma connerie, je vais laisser tomber le double moteur, je vais pas me compliquer la vie ^^

niveau budget, on va dire 400 max.

Y a moyen de mettre un gros moteur avec une grosse batterie du coup ?

Je vais t’aider ASAP: donne moi ton budget!

Mais le moins cher sera le mieux !

remote controle + reciever : https://fr.aliexpress.com/item/2-4Ghz-R … 30821.html

ESC vitesse controller : https://fr.aliexpress.com/item/Hobbywin … 261741.htm

y a moyen que j’utilise ca ?

Salut,

Primo, ce serait bien de faire une présentation de TOI et non de ton projet.
Deuxio, on va pas t’aider “ASAP”, et pour le côté easy, bah si t’arrives à faire un ESC sur base d’Arduino, félicitations !
Mais je crois que tu vas revoir le terme easy :mrgreen:

Bref, il va te falloir passer des HEURES voir des JOURS à lire ce forum pour comprendre un peu mieux ce qui se fait ou pas.
Bonne lecture !

Bonjour à vous tous!
Primo, toute mes excuse pour avoir zapper cette étape, alors deuxio, laissez moi brièvement m’introduire,

-Age: j’ai 21 ans révolus, 80kg pour un bon mettre 80, j’habite pour l’instant au pays basque vers Bayonne je souhaite avoir ma board "ASAP"puisque m’ayant récement mis au skate en début d’année j’ai tout simplement adoré les sensation, mais surtout parce que je pars étudier en septembre à Madrid.
Par conséquent, étant donner la circulation, le prix des places de parking et surtout le peux de distance qu’il y aura a parcourir tout les jours, je dois abandonner ma voiture ici. après il me faut quelque chose d’assez rapide parce que je suis toujours en retard le matin :roll: :lol:
bref, voila la raison de ma venue, j’ai trouvé ce forum super cool au passage et vous m’avez l’air tous plutôt passionné :mrgreen:

Le truc a prendre en compte c’est que j’aurais pas l’occasion de recharger la planche tout les jours donc niveau autonomie, quelque chose comme 30km devrais aller

Avec ça, j’espère pouvoir me faire aider !

P.s, et petit Tertio, arduino me semblais etre un bon défi niveau programmation :smiley:

Tu pourras très bien taper du 40 km/h sans avoir deux moteur. Un setup single sera très bien si ton budget est limité

Yep, je m’en suis rendu compte tout seul finalement, je t’écoute si tu as une config à proposer, le temps de commander les composants de chine, ça prend un bon mois déjà… :oops:

Dans le ASAP, compte bien 2 semaines/1 mois pour lire les builds du forum, faire tes calculs (à l’aide du calculateur de skirk) et te faire une liste de matos. :wink:

On va pas te sortir une config d’un chapeau magique, y’a trop de paramètres.
Et puis c’est plus du DIY, mais du “DIBTO” (Do it by the others) :smiley:

Dans le ASAP, compte bien 2 semaines/1 mois pour lire les builds du forum, faire tes calculs (à l’aide du calculateur de skirk) et te faire une liste de matos. :wink:

On va pas te sortir une config d’un chapeau magique, y’a trop de paramètres.
Et puis c’est plus du DIY, mais du « DIBTO » (Do it by the others) :smiley:

Salut pimousse, je demande pas du « DIBTO », juste si ma config est faisable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: (LOL)
d’après ce que j’ai vu, tu as aidé beaucoup de gens ici je comprends que tu réagisse comme ça, sincèrement. Mais j’ai rien de différent, c’est pas la mer a boire de configurer sa planche… même 2 semaine pour moi c’est hors de question, après chacun son truc… Vous avez juste de l’expérience en plus et je souhaitais le mettre a profit dans mon cas. bref voila la suite :

Ensuite pour la batterie y a ca j’ai trouvé du 10s4p tout fait sur aliexpress. (même disposition que ca, http://www.e-sk8.fr/2016/04/09/skate-el … ct-carbon/
reste plus qu’avoir si le tout passe en longeur)

et le moteur j’ai trouvé ca : http://www.hobbypartz.com/96m608-bigfoo … 245kv.html

donc voila si vous avez des conseil pour savoir si tout ça est faisable ou non il doit plus me manquer grand chose… les trucks, les roue, les pignons, courroie, de fixer le tout, … ?

Jje me rends compte que j’ai des propos un peu cinglants.
Désolé.
Disons que l’on voit beaucoup de nouveaux vouloir se monter une planche où faut qu’on fasse tout le travail de calculs/dimensionnement à leur place. Et ce en 1 semaine.
Et ça ce n’est ni intéressant pour nous (t’imgaines pas le temps que ça me prends à titre perso :wink: ), ni pour le nouveau puisqu’il ne saisit pas le raisonnement ni les enjeux derrière.

Mode modo : ouvre un sujet dans la catégorie des projets. Ici ce sont les présentations uniquement. :wink:

Haha ouais bah finalement je me suis un peux rendu compte de ma connerie, je vais laisser tomber le double moteur, je vais pas me compliquer la vie ^^

niveau budget, on va dire 400 max.

Y a moyen de mettre un gros moteur avec une grosse batterie du coup ?
Donc en gros tu es en train de nous dire
"Eh les gars, j’ai vraiment la flemme de faire quelquechose alors vous allez vous demmerder pour faire les recherches à ma place dans un budget impossible au vu de mes besoins ? "

Haha ouais bah finalement je me suis un peux rendu compte de ma connerie, je vais laisser tomber le double moteur, je vais pas me compliquer la vie ^^

niveau budget, on va dire 400 max.

Y a moyen de mettre un gros moteur avec une grosse batterie du coup ?
Donc en gros tu es en train de nous dire
"Eh les gars, j’ai vraiment la flemme de faire quelquechose alors vous allez vous demmerder pour faire les recherches à ma place dans un budget impossible au vu de mes besoins ? "

Je rejoins Pimousse sur le fait qu’il est toujours préférable de se présenter et de se renseigner avant. Le monde de l’eSk8 est un milieu encore très fermé, réservé à une “élite”, et n’importe qui ne doit pas pouvoir le rejoindre.

Jje me rends compte que j’ai des propos un peu cinglants.
Désolé.
Disons que l’on voit beaucoup de nouveaux vouloir se monter une planche où faut qu’on fasse tout le travail de calculs/dimensionnement à leur place. Et ce en 1 semaine.
Et ça ce n’est ni intéressant pour nous (t’imgaines pas le temps que ça me prends à titre perso :wink: ), ni pour le nouveau puisqu’il ne saisit pas le raisonnement ni les enjeux derrière.

Mode modo : ouvre un sujet dans la catégorie des projets. Ici ce sont les présentations uniquement. :wink:

mdr t’en fais pas j’aurais la même a ta place, tu t’occupe d’un forum, tu fais tout ca parce que t’es passionner mais le tout pour des roupies, tu dois voir un tas de cas relou à traîner et normal que tu ne veuille pas que ca se reproduise… !! mais t’inquiette j’en fais pas parti, tout ce que je veux c’est some adivice.

Merci :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

Haha ouais bah finalement je me suis un peux rendu compte de ma connerie, je vais laisser tomber le double moteur, je vais pas me compliquer la vie ^^

niveau budget, on va dire 400 max.

Y a moyen de mettre un gros moteur avec une grosse batterie du coup ?
Donc en gros tu es en train de nous dire
"Eh les gars, j’ai vraiment la flemme de faire quelquechose alors vous allez vous demmerder pour faire les recherches à ma place dans un budget impossible au vu de mes besoins ? "

zadrax, pour info, moi lorsqu’on me pause une question, j’y reponds tout simplement sans y aller par 4 chemins, si tu avais lu la conversation tu aurais pu remarquer qu’on m’a demandé mon budget.
Tu rejoins rien du tout, tu dis des choses en attaquant sans savoir de quoi tu parle… Désolé d’être sec/mal-élevé/AppelCaCommeTuVeux mais c’est typiquement le genre de message qui sert a rien sur les forums ! et ça as le don de pas me plaire quand ca tourne en rond ! Je pense pas avoir un “budget impossible” ni même avoir la flemme de quoi que ce soit ! tu parle sans me connaitre ! #AuRisqueDeMeFaireUnEnnemis, désolé de la franchise !

Haha ouais bah finalement je me suis un peux rendu compte de ma connerie, je vais laisser tomber le double moteur, je vais pas me compliquer la vie ^^

niveau budget, on va dire 400 max.

Y a moyen de mettre un gros moteur avec une grosse batterie du coup ?
Donc en gros tu es en train de nous dire
"Eh les gars, j’ai vraiment la flemme de faire quelquechose alors vous allez vous demmerder pour faire les recherches à ma place dans un budget impossible au vu de mes besoins ? "

zadrax, pour info, moi lorsqu’on me pause une question, j’y reponds tout simplement sans y aller par 4 chemins, si tu avais lu la conversation tu aurais pu remarquer qu’on m’a demandé mon budget.
Tu rejoins rien du tout, tu dis des choses en attaquant sans savoir de quoi tu parle… Désolé d’être sec/mal-élevé/AppelCaCommeTuVeux mais c’est typiquement le genre de message qui sert a rien sur les forums ! et ça as le don de pas me plaire quand ca tourne en rond ! Je pense pas avoir un “budget impossible” ni même avoir la flemme de quoi que ce soit ! tu parle sans me connaitre ! #AuRisqueDeMeFaireUnEnnemis, désolé de la franchise ! j’savais pas qu’il existait des “n’importe qui” ? par contre des perdus oui, je dis pas que t’en est un alors m’insulte pas non plus, c’est tout, c’est pas le but du forum
peace and ride on !

L’imprimerie a permis au peuple de lire, internet à permis au peuple d’écrire. On se rend compte que savoir prendre la parole en public correctement, prend du temps :slight_smile: peace !

Ah en science on dirait que l’enthropie de ce système/topic est devenu trop élever :smiley:
Tentons de re-stabiliser le système en redirigeant les forces en présence :wink:
Si je récapitule, tu as fait des recherches, tu sais ce qu’il se fait, apparemment tu es prêt à te salir les mains mais il te manque le plus important définir le cœur de la config tout en restant dans les 400 boules. Sacré défi ! La part de DiY va être importante pour respecter ce budget.

Actuellement es-que tu as quelque chose solide/concret à proposer ?

Edit a venir