Help Evolve carbone a finir

Salut a tous. Nouvel héraultais dans le groupe…
J’ ai hérité de ce super sk8 qu il faut que je termine.
Je n’ai pas toutes les info sur le matos installé mais les moteurs font 3kw chaque uns …
Je devrais avoir plus d info sous peu. Ma question est qui va avec quoi. J ai quelque idées, le technicien d evolve m a envoyer vers ce forum parce que les contrôleurs ne sont pas de chez eux.
J apporterai d autres informations plus précises des que je les aurais.
En attendant si vous avez une idée du branchement
:thinking::thinking::thinking::thinking::love_you_gesture::love_you_gesture:.




salut c’est des contrôleurs de raptor. je ne les connais pas trop, il faut savoir si ça se programme sur vesc tool ou si ça ne fonctionne qu’avec le logiciel focbox.

D’abord prend la tension de ta batterie et voit si elle est toujours bonne entre 34 et 40v ça irai. l’idéal serait quelle soit a 36-37v en tension de stockage.
il te faut brancher tes 2 contrôleurs sur le connecteur de décharge de ta batterie.donc 1 sur 2.

si c’est bien ça le 3 ou 8/9 c’est le port de charge a brancher sur le 10/11. il va te falloir controler la polarité de ton chargeur pour ne pas tout faire peter a la première charge :sweat_smile:.

sur ta dernière photo on voit un de tes contro qui n’est pas raccordé aux 3 phases moteur. il va falloir les raccorder.
ensuite pour moi c’est bon le récepteur de la telco est branché les sensors aussi . donc en théorie il n’y aurait plus qu’à lancer les détections.

Tes moteurs sont des maytech pour savoir le modèle il te suffit de mesurer le diamètre et la longueur. a vue de bite comme ça je ne dirai des 63/55.

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Bienvenue à toi!
les focbox sont des vesc comme les autres sauf qu’il étaient fiables et etaient la creme de la creme a leur époque!
il va falloir que tu lises pas mal sur le forum si tu veux comprendre ce que tu fais et c’est plus que conseillé si tu veux pas foutre en l’air ton matos (ou ta baraque)et il doit rester sur youtubez un tuto de Pimousse du forum pour VESCTOOL qui est l’interface sur PC permettant de programmer les controleurs.

Personnellement je suis un partisan sur les setups double ESC de ne pas utiliser le CANBUS (le cable qui relie les 2 controleurs pour en faire un esclave et un maitre) . Tu devrais ajouter un cable dédoubleur en Y pour le recepteur de telco (5) pour le brancher à chaque controleur indépendamment. Cela permet d’envoyer la même commande aux 2 controleurs qui restent indépendants: cela permet d’éviter la panne totale au cas ou c’est le controleur ou le moteur du master qui a un souci.




Merci pour votre aide précieuse les eskateurs.
Alors la batterie fait 37V en stockage, donc ça n a pas l’air mal si je comprends bien.
Les moteurs font 63/50.
J’ ai vu le tuto de pimousse qui lui programme un vesc en master et l’autre en slave , mais effectivement la solution de dédoubler le câble me plaît plus.
Donc il faut que je débranche le câble 6 7 et que je dédouble le câble 5. Correct?
Ensuite les sensors??? Où est ce qu’il sont et a quoi servent t’ils? Pimousse, lui, programme des vesc sans sensor.
Et le connecteur 12 a quoi sert il?
Sur quel site je peux commander les connecteurs et des câble dédoublés… sinon je soude et gaine thermo.
Encore merci pour votre accueil. C’est super d être aidé… ça fait vraiment longtemps que je voulais me lancer mais l’électronique c’est pas ma tasse de thé.

oui vire le 6/7 et dedouble le 5 par contre je ne suis pas sur qu’il faille doubler le rouge +5v je laisse les spécialistes répondre.
les sensors sont dans les moteurs si tu en a c’est pas systématique. et si tu en a encore faut il qu’ils soient fonctionnels. ca tu le sera au moment de faire tes détections moteur.
sur Aliexpress tu trouves toutes les sortes de connecteurs possibles et imaginables mais pour les 3 p’tit fils un point de soudure et gaine thermo ça ira.

on dedouble GND et Sign mais pas le +5v qui sert a alimenter de recepteur telco

le 12 peut etre un interupteur ??? a quoi est il relié ?

Ha oui il manque un power switch la sinon il va falloir ouvrir pour débrancher a. chaque fois. ou un loops key plus fiable

Oui le 12 c’est le boîtier de l inter, mais du coup pourquoi y a t il une petite carte et un connecteur 4broches ???:flushed::flushed:



Pour moi un inter coupe une boucle .

ca ressemble a des led pour voir l’etat

Oui c’est le Switch on off avec led pour voir l état. Mais où se branche le 4broches​:thinking::thinking::thinking:.
Je vais voir sur mon GT où est ce qu’il est branché.

c’est un bouton lumineux sur ton gt non?
le truc c’est que si tu veux vraiment un bout on off et pas un loopkey qui est beaucoup plus fiable il va falloir acheter un powerswitch antispark chez flipsky ou ailleurs. a l’époque c’était pas tres fiable mais peut être que ça c’est améliorer depuis.
sinon tu vire tout ça tu fais ou tu achètes un loopkey ( overion) et tu fixe a la place un xt90 femelle a visser. et tant que ty est tu mets un petit volmetre pour suivre la tension de ta batterie sans sortir le multimètre ou le téléphone.