Help ! Comment choisir mes roulements?

Hello,

Comme je suis novice je voulais savoir si il y une marque de roulement en particulier pour les eskates, ou alors pas du tout (ou des marques a éviter)?
Je viens d’acquerir recemment une EXWAY X1 PRO RIOT et je veux changer les roues passer sur des ORANGATANG CAGUAMA du coup pour les roulements je me pose des questions.
Je suppose que tous les roulements ne vont pas sur toutes les roues et tous les trucks ?
Enfin si quelqu’un peux me conseiller sur ce qu’il me faut pour ma board ce serait sympa.

Merci d’avance et bon ride

cette page explique plutôt bien:
https://www.hawaiisurf.com/guide-d-achat/skateboard/comment-choisir-ses-roulements-de-skateboard/
les roulements sont universels sauf dans des cas rares ou le materiel est designé par le fabricant.

1 « J'aime »

La plupart du temps tu utiliseras des roulements classiques de skate : la plupart des trucks ont un axe de 8mm, et c’est que si tu passeras sur des trucks de mountainboard par exemple que des axes de 10mm voir 12mm apparaîtront
Donc simplement roulement skate et tu trouves

Après le rating ABEC (7, 9, 11) c’est un peu de la merde, ne t’y fie pas en pensant que c’est synonyme de qualité

Tu as différentes gammes de prix, entre les roulements plus cheap en acier, jusqu’à ceux en céramique (seul les billes le sont), qui ont l’avantage de mieux résister à la corrosion.

Je te conseille personnellement la marque Bones, avec leur entrée de gamme pour des roulements « de tout les jours », ils sont à une vingtaine d’euros il me semble pour 8 roulement, sinon les zealous céramique, c’est des bons roulements et le meilleur prix pour avoir des roulements céramiques !

N’oublie pas l’entretoise entre les roulements et les speedring à mettre entre le truck et le roulement intérieur ainsi qu’entre le roulement extérieur et l’écrou (c’est juste des rondelles en fait)

2 « J'aime »

hello Balta

j’ai vu des roulements avec l’entretoise incorporer (seismic Tekton) un retour sur ces produits ?

merci

Les roulements avec entretoise intégrés c’est bien, assez pratique car tu n’as pas de risques de paumer l’entretoise, après la marque je connais pas

1 « J'aime »

Les zealous classic avec entretoises sont bien adaptés au esk8. Bon rapport qualité prix longévité…

1 « J'aime »

Seismic tekton avec entretoise intégrée et zealous classic et zealous ceramic, j’ai les 3 et je confirme supers.
Je ne vois pas la différence entre les zealous ceramic et les classics

2 « J'aime »

Hello Joe

Merci pour ton retour, j’ai commandé les Tekton avec entretoise intégrer, 6 billes en acier.
On verra bien !

Bonjour , tekton 7 ball lite vert en rupture partout,
Savez vous quelle est la différence avec les bleues XT ?
Merci d’avance