Hello la team! (Présentation Enondra, clermont ferrrand)

Hello la team!

Moi c’est Enondra, j’ai 29 ans, je suis de la campagne autour de Clermont ferrand et suis régulièrement sur Montluçon. Actuellement, je ride depuis quelques mois sur une Boosted V2 d’occasion que je souhaite améliorée, notamment et surtout en terme d’autonomie, de capacité de slide (les caguama orange grip trop je trouve) et pourquoi pas passer en double kingpin. j’ai d’autre petit projet DIY dessus, notamment de pouvoir piloter 4 shredlights depuis la planche. et potentiellement standardiser le VESC. A ce propos d’ailleurs, je cherche un VESC qui puisse être connecter en bluetooth et avoir une remote qui puisse gérer plusieurs mode de conduite (comme sur ma boosted) pour avoir un mode 25km/h (mode street friendly) et un mode full speed, le tout gérable depuis smatphone! (et si l’appli me permet de gérer mes lights, ça serai le cadeaux bonux sur le cake au fruit papy brossard). Sauriez vous m’indiquer des références?

Merci de votre lecture! et a bientôt sur les routes!!!

Hdllo
Bienvenu!
Le vesc le plus simple pour ce que tu veux est le Lacroix 60D qui intègre un module Bluetooth accessible depuis un tel
Il n’est pas donné mais reste une valeur sûre
Bon ride

Hey!

Merci! je regarde ça de plus près, mais il a l’air pas mal du tout, c’est à réfléchir et à comparer! merci!

tu as également le spinted avec sa remote. 3 modes qui gèrent 3 accélérations differentes. une sortie 12v pour des lights que tu contrôle avec la remote et le cruise control un régulateur d’intensité du coup tu peux lacher la remote et continuer à rouler.

J’ai énormément pesé a cette solution, elle me plait bien! en modifiant légèrement mes shredlights et en créant le pilotage qui va bien via ARDUINO, je pense qu’il y a moyen d’avoir les séquences qui vont bien!

Quelqu’un sait comment fonctionnent les communication concernant les modes de vitesse? (trames envoyée au vesc? « bridage » électronique du potentiomètre?..)

Les splinted sont bien sûr le papier mais ils ont tendance à cramer dernièrement. C’est un pari :wink:

mouais pas plus que d’autres en tout cas le sav le répare et te le renvoie et la garantie fonctionne.

les trois modes c’est 50% 80% et 100% de l’ intensité ca joue donc juste sur ton accélération pas sur ta vmax.
pour brider ta vmax tu peux jouer sur des profils préenregistrés sur vesc tool qui serait bridé au niveau des erpm.

pour moi c’est la meilleure solution.

Vu ce que tu veux faire, etsuivant la tension batterie que tu veux utiliser, et la puissance demandée, un vesc n’est peut etre le plus approprié.
Tu as des esc tout en un qui vont bien aussi .
Lingyi ou hobbywing.
Dis nous en plus sur ton build…

@lurch en gros, j’ai 2 projets en parallèle, qui sont : augmenter l’autonomie de ma boosted V2 et lui rajouter des lights pilotée par smart phone + remote (dans l’idéal.).

2eme projet, une Mountainboard electrique (potentiellement base scrubs ou apex customs) long range (12s8p molicel INR21700) dual motor avec des moteurs en 170kv et entre 1000 et 3000W chacuns. j’aimerais avoir 3 modes de conduite permettant de gérer l’accélération ET la Vmax (genre pour au moins avoir 1 mode 25km/h pour répondre aux besoin de notre cher législation) gérable via appli et remote, et enfin le même systeme de lights que pour le boosted. j’ai effectivement aussi pensé à du hobbywing, mais j’ai peur que le 12s soit trop! (oui, je reste sur du 12s dans l’idée pour garder le chargeur de ma boosted pour les 2 boards)

Les nouveaux smart esc Hobywing gèrent le 12s, les lights et 4 modes . Mais dur d’avoir des infos . C’est de l’oem et seul Aeboard et qq autres autres marques le proposent,sans avoir de doc .
Les Lingyi font tout ca depuis longtemps .10s max mais 12s possible apres bidouille .
Interface bt pour ces nouveaux hobbywing mais peu d’infos . Toujours rien pour les lingyi .
Tu as quel esc et batterie sur le.boosted ?

la batterie il me semble que c’est une 12 ou 13s (chargeur 54V, j’ai pas mesurer la tension de la batterie) et l’esc c’est celui d’origine! donc certainement du hobbywing je pense!

13s si li-ion.
Mais il me semble que boosted utilisait des lifepo4. Dans ce cas 15~16s … a verifier .

je pense que je la démonterai pour voir, mais je vais essayer d’avoir les même tensions de batteries sur les 2 boards pour avoir qu’un seul chargeur. et pour le reste, je pense qu’avec un arduino et une communication CAN ou UART, j’ai possibilité d’avoir le fonctionnement que je souhaite!

pour ton allumage de light , la plupart des récepteurs de remote sont des NRFxxxx , qui ont une sortie en SPI .
il te faudra intercepter le signal et isoler un appui particulier sur la remote avec ton arduino …

c’est encore le plus simple et le plus modulable je pense! Merci du tuyaux!