Hello ^^ Eskate nouvelle passion?

Bonjour,
Apres quelques recherches sur les eskates, je décide de me lancer et poster ma présentation afin de recevoir quelques précieux conseils.

Je suis Sky, 34 ans. Je pèse 70 Kg et vis sur Paris. Je pratique pas mal de sport comme l’escalade, le fitness et le snowboard ( en saison bien sure ^^). Me déplaçant essentiellement à pied, je me suis dit que l’eskate pouvait être, en plus d’être fun, un bon mode de déplacement.Cependant, je ne possède que très peu d’expérience ( je possède juste un cruiser que j’ai occasionnellement utilisé) et je dois vous avouer que j’hésite encore entre acheter eskate pré-construit ou un DIY. En effet, comme j’envisage de procurer mon 1er eskate, je ne suis pas specialement a la recherche d’une bête de course mais d’un bon mode de deplacement pour Paris et pk pas, ressentir un peu les sensation du snowboard. Je possède un budget de 500-600 euros ce qui peut etre assez chaud niveau budget ^^.

Salut et bienvenue sur le forum !
500-600€, c’est un budget pas trop mal surtout si tu ne convoites pas les performances.
Reste à l’affût des annonces qui passent dans la section adéquate.

Et ouvre un sujet pour ton projet en nous indiquant déjà ta première liste de matos une fois que tu auras bien potassé le sujet (car il y a beaucoup de choses à assimiler, heureusement tout se trouve sur ce forum ! :smiley: )

Hello, bienvenue à toi !
Un petit cruiser en single a ce tarif ça doit pouvoir se réaliser.
Installes-toi bien !

Salut Sky,
Bienvenue !
Bonne lecture & Bon DIY :wink:

BienvenuX,
je suis snowboarder et longskateur et franchement jte conseille une evolveLike( c.a.d. DiY avec trucks à double étage) pour les sensations de snow sur le bitume, et pour la ville ça tourne gavé pour slalomé entre les piétons et vélos.

Merci pour vos messages. Je commence a cerner peu à peu les skate DIY, les pieces necessaires etc… Cependant, j’ai encore qq question concernant la procuration des pieces comme VESC, moteurs etc…
Pour l’instant, je n’ai vu que hobbyking. Existe t’il d’autre site de distribution? De plus, les commandées seront elle soumis a des taxes de douane?

Tu as quelques distributeurs européens pour ne pas payer de taxe.
Les plus connus : Unikboards.com, E-skating.eu, esk8.de, alienpowersystem.com

Sinon, reste à l’affût des annonces sur le forum, il se vend pas mal de matos pas cher et bien souvent n’ayant que peu (pas) servi. :wink:

Finalement, j’ai opter pour un Meepo 1.5 pour me familiariser avec la glisse. Par la suite, je tenterai de la customiser en changeant de decks ^^. Et qd j’aurai le budget… un DIY!!!

Je viens de recevoir ma board!!! Comme j’habite a la villette, J’ai pu la test pdt 1 heure environ (Biensur avec toutes les protections, casque, tshirt/calecon/gants renforcés).
Ca va trop vite et ca fait tropp peur lol. Et purée… qu’est ce que c’est lourd. Sinon les sensations… C’est fou… (surement a cause de la peur aussi).

:thumbup: ENJOY & Ride safe !

Enjoy. :grinning:J’avoue la première fois que tu monte sur un eskate et que t accélère ça surprend :joy:

Ça reste une bonne machine je possède la même surtout si tu as fait le choix de prendre les batteries sanyo les meme que la tesla, Elle possède une super autonomie est pratiquement toute la puissance du début jusqu’à la fin