Hayssam, d'Agadir à Paris :)

Hello tout le monde!
Je m’appelle Hayssam. J’ai grandi au Maroc, à Agadir, où j’ai passé le plus clair de mon adolescence avec une planche de skate ou de surf greffée sous les pieds ou sous le bras. :slight_smile:
Après un séjour de deux ans sur la côte Est des États-Unis, où j’ai pu continuer à vivre pleinement mon lifestyle centré autour de la glisse, j’ai débarqué à Paris il y a très exactement 10 ans. Et petit à petit, mon skateboard s’est fait remplacer par un abonnement Vélib - en fait une amie à qui je l’avais prêté a glissé sur le Boulevard de l’Hôpital et il a été se briser en deux sous les roues d’une Mégane. Et voilà, ça fait bien 6/7 ans déjà que je n’ai plus de skate, bien que ça me manque très très souvent! Bref, j’attendais la bonne opportunité pour réinvestir dans une planche qui puisse me faire rêver à nouveau, et qui soit électrique bien évidemment! :wink:
Ca faisait donc plusieurs mois maintenant que je scrutais anxieusement Google News pour y suivre les annonces des différents constructeurs de skates électriques, mais pour une raison ou une autre je n’en trouvais aucun qui me satisfasse a priori pleinement. Jusqu’à l’apparition il y a quelques semaines de l’Evolve Carbon GT: là je me suis dit « waw, ça pourrait être lui »! :smiley: Le prix m’a paru élevé bien sûr mais pas insurmontable, en revanche j’ai vite déchanté lorsque j’ai vu les délais pour en recevoir un. Si j’en commandais un aujourd’hui, je ne le recevrais pas avant fin août! Et hors de question de de perdre l’été!
Donc je me suis mis à chercher à nouveau et c’est là que l’option du DIY m’a paru de plus en plus séduisante. Je viens donc sur ce forum avec l’espoir de pouvoir échanger avec ceux d’entre vous qui sont bien plus calés que moi sur le sujet et réussir dans les prochaines semaines à construire ma board de rêve, qui pourrait être résumée ainsi: puissance, vitesse, compacité, autonomie.
Et si idéalement, j’arrive à me la construire sur une Powell Hot Rod (http://www.skatesonhaight.com/Powell-sk … shr14b.htm), là ce serait le paradis! :smiley:

Salut Hayssam, Bienvenue chez toi :wink:
Sympa ta prez, ça fait plaisir !
Enjoy DIY tu seras encore plus fier après !!
33" carrément c’est possible.
Pour te faire une idée, comme je disais à mansuetus fraichement inscrit aussi,
Si tu veux pour y voir "un peu " plus clair, j’ai fais un p’tit blog qui résumé mes builds, donc tu trouveras toutes les étapes, pièces utilisées , liens etc d’un bloc, présenté le plus simplement possible !
:arrow: c’est ici ou dans ma signature :idea:

Et si tu as des question n’hésites surtout pas !!!

hello, welcome :slight_smile:

Merci pour l’accueil les gars! :slight_smile:
Je vais tâcher de parcourir plus en détails le forum avant de poster plus en détail mon projet de board. Mais en tout cas, si tu valides Riako, je pense effectivement partir sur ce deck: http://www.titus-shop.com/fr_FR/product … green.html (ils ne le font plus en rouge malheureusement)

Hey Hayssam, j’ai vécu à Agadir 6 ans ! de super bon souvenirs. Evites de prendre un deck de street pour ton projet. Tu as sur eBay des vendeurs qui vendent des deck sympa et pas cher. Par contre il te faudra souder le mount au truck, percer les roues etc…

Salut Haysam,
La board parait tres courte … et la distance utilisable entre les trucks pour mettre l electronique, les batteries et le(s) moteur(s) me parait encore plus courte. Tu as interet a te faire un modele en carton en simulant les differents elements. Ca serait dommage de commander une board et se rendre compte que la place n est pas suffisante pour tout placer.

Oh waw, mais c’est une coïncidence incroyable ! Tu étais Agadir à quelle période ? On doit se connaître, c’est pas possible ! :slight_smile: Moi j’y étais jusqu’en 2002…
Mince, donc 9.375" c’est trop court finalement ? Même avec une largeur de 33.875", y aurait pas moyen de caler les composants les uns à côté des autres ? Je préfère vraiment les shortboards aux longboards et pour en avoir déjà eu une je sais que ce modèle de Powell est un bon compromis. Vous pensez vraiment pas que c’est faisable, même en utilisant les dernières technos les plus compactes ?

Vous savez ce qui serait génial ?! Organiser un bootcamp de e-sk8ers à Paris et tester tout plein de choses… :wink:

Il faut essayer.
Tu regardes les composants que tu souhaiterais utiliser et tu te fais des essais avec des bouts de cartons.
C est comme ca que je fais pour prevoir la disposition des pieces.

ca se tente :smiley:

tout est possible :
http://image.noelshack.com/fichiers/201 … 5612-n.jpg

ya ca aussi

Deck reçu !!!
Reste plus qu’à choisir tout le reste maintenant… :smiley:

Jolie :wink:
Alors t’as choisi quoi au menu à concocter là dessus !? :smiley:

Yeah! Elle est bien large donc je pense que je vais pouvoir y mettre un peu tout ce que je veux… :wink:
Eh bien niveau menu, je n’en sais trop rien encore mon bon Riako… Je n’ai encore rien choisi à ce stade, mais le bon point est que je ne me suis pas fixé de budget max: je profite de l’été pour bosser un max et du coup, je me dis que je veux faire les meilleurs choix technologiques plutôt que faire des compromis. J’hésite par ailleurs encore sur hub ou poulie, dual ou single… Et j’aimerais bien arriver à une autonomie d’au moins une quarantaine de km et une vmax de 50 à 60km/h.
T’y mettrais quoi toi?

Cool, tu fais bien !
Pour tes attentes pars sur du système poulie ! Tu pourras jouer sur ton ratio, et atteindre tes 5/60 kmh !
Le must pour ton autonomie c’est un pack 18650, avec tes attentes pê 12s 4P
Les moteurs après faut voir si tu pars en single ou dual.
Un single pourras répondre à tes besoins mais sera pê moins nerveux qu’un dual où t’aura plus de pièces à commander, plus de poids, un peu - d’autonomie, mais pê encore plus de plaisir !?.. dur choix (le seul dual testé c’était la busted like d’okp donc c’était plutôt parfait !! je compte pas ça dual diagonal, j’ai flippé et de suite fait demi tour tellement c’était indomptable de puissance !!!)
dirige toi peut-être sur du 190kv mini pour ta vitesse de pointe en plus d’une transmision dans les 15x32T (voir 16T pignon moteur) c’est ce que j’avais avec ma 1ère = 50kmh pile à fond avec un gros 6374 170kv. si tu reste full gachette ça qui te donne moins de 15min de ride :smiley: ) Apparemment en passant sur un 230kv le nouveau propio a gagné que 5kmh …

Pour la petite histoire j’ai ma femme qui est d’Agadir (cité Founty vers les hôtels Palais des roses / Sofitel, j’y vais 2-3 fois par an et un bon ride sur la corniche jusqu’à la marina me déplairait pas quand j’y retournerai ! (encore faut-il embarquer la board :smiley:)

@XzH: Mais c’est énorme tous ces e-skateurs parisiens qui ont un lien avec Agadir! Le must: descendre d’Agadir Oufellah en e-skate la prochaine fois que t’y vas. Y a des vagues à 30/40° d’inclinaison par endroits. Sellem 3la mertek! :slight_smile:))

@Riako: merci pour les conseils! Donc a priori tu me recommandes une poulie… Alright! :wink: Je pense que je vais certainement commencer par installer un single pour commencer, mais avec en tête l’idée d’enchaîner ensuite sur du double, une fois que j’aurai mieux compris ce dont j’ai envie. Figure-toi que je n’ai encore jamais ridé de e-skate!!! :slight_smile:

Autre chose: je suis en train de choisir mes roues et mes trucsk. D’après les recommandations d’okp à un autre rider, je crois avoir compris que la config type du moment est des Orangatatang Kegel 80A sur des trucks Caliber 2. Mais quelle largeur: 150mm ou plutôt 180mm? 44° ou 50°?

:wink: c’est ça, 180mm en 50° pour le carve et plus de place pour le moteur !
Enjoy

Quelle largeur fait ta planche ? Ça va faire monster truck avec des 180mm, mais pour du futur dual tu n’as pas le choix, il faut partir sur des 180mm.

Edit : oublie, j’ai trouvé dans ton lien, c’est une largeur normale, je la voyais plus petite :oops: