Gravure laser - workshop/concept store en île de france ?

Re !
Tout est dans le titre !
Quelqu’un connait-il un shop où il y aurait ce genre de service ?
Malheureusement mon pote de l’école d’archi de Paris Val de Seine n’est plus étudiant, plus d’accès au laser en free service !.. :cry:
voici le cadeau qu’il ma fait sur un board d’enfant que j’ai acheté 5€ sur lbc, c’était un essai… plutôt pas mal pour faire une déco intérieur stylé, et encore plus sous nos plateaux ! :stuck_out_tongue:
tout juste poncé :
et la après gravure laser :ugeek:

On voit bien en réel que le laser était programmé pour une surface plane, donc il y des zones plus profondes que d’autres

Autres exemples :planches de skate gravées au laser

on pourrait même après se faire découpé nos grip du coup :idea:
:arrow:

C’est classe, mais j’ai pas connaissance de ce genre de service dans le coin.

j’ai regardé ça aussi il y a quelques semaines pour faire un grip E-SK8.FR pour ma vanguard; pour le grip découpé, c’est cher et avec un peu d’huile de coude au cutter fin, ca se fait. Par contre pour la board c’est top ! remarque, pour le grip aussi !!! reste à trouver qui aurait accès à ça !

je vais lancer un appel :wink:
(j’ai une autre connaissance qui fait des coques iphone en bois mais je crois qu’il passe une entreprise/production, je vais voir de ce côté)

Après pour les très doués et très patient il y à l’option acheter un pyrograveur.

J’avais ça quand j’étais gamin, ça fonctionne bien, et avec une bonne feuille de papier calque sur bois on arrive déjà à faire des choses pas mal.

http://www.lasercut.fr

ha yes ! ça pour le grip ça peut carrément le faire :wink: !!!

ca risque de faire un peu cher, selon ton motif; si c’est juste du lettrage ça peut se faire avec une petite lame type X-ACTO.

ouai carrément. la machine c’est si jamais ça part loin
Mais pour le dessous de la planche je me vois pas revenir au pirograveur … Je vais laisser brut :slight_smile:

ouai carrément. la machine c’est si jamais ça part loin
Mais pour le dessous de la planche je me vois pas revenir au pirograveur … Je vais laisser brut :slight_smile:

P…n sa CLAQUE !!! :o

Bonjour,

je suis equipé de deux machines laser, de 3 emtb et donc je commence a bien maitrisé vos besoins :slight_smile:

voici mon site : http://www.ruedelagravure.fr

Bises a tous

Merci beaucoup pour le retour Bunji !!

J’ai un pintail 40" c’est combien env. le dessous complet, pas trop de concave assez plat.

Tu l’as fait sur tes e-mtb ?! t’as des photos des bestiaux :stuck_out_tongue: ?!?

A Ivry il y a le Tech Shop :

Je suis allez les voir : il ont une quantité de machine phénoménae. Ca va de l’imprimante 3d, à la découpeuse à jet d’eau (15cm d’acier !!), en passant par le poste asouder MIG/TIG, et machien a floquer les tshirts !!!

https://www.techshoplm.fr/

Seul probleme : le cout de l’inscription, et des formations (obligatoire pour utiliser le matériel)

Sur Paris, tu as un site vraiment TOP ou tu peux faire ce genre de choses : L’Etablisienne.

J’y suis allé pour des ateliers de travail du bois et c’était très sympa (le cadre est chouette) :

Maintenant je ne connais pas leur matos pour la gravure mais ils en proposent.

++ Vince

C’est tout trouvé… faut voir avec bunji95 qui est sur le forum… et qui a tout le matos puisque c’est sa seconde activité professionnelle…

Pour ceux qui ont facebook : https://www.facebook.com/groups/ruedelagravure/?fref=ts

J’envoie un message à Arnaud (bunji95) pour qu’il rapplique vous en dire plus…

Edit : dans l’empressement… il avait déjà répondu :wink:

Moi j’ai tout fais au cutter :slight_smile: alors c’est moins précis c’est sur mais on peut arriver a un truc sympa!

Merci Riseric,

Effectivement, avec les deux laser( co2 & yag) on peux découper et graver quasiment tout les matériaux, personnaliser sa planche en bois, faire des découpes de Grip, graver des pièces en métal et même usiner dans le bois.

Bref si vous avez un projet ou une idée, je suis a votre disposition pour vous filer un coup de main :slight_smile:

Top, encore merci Bunji !
Pê solutionnerais tu plus rapidement du coup mon pb :slight_smile: !?

Qui ferait comment pour couper/poncer/rabotter le flan d’un morceau de chêne massif ? pour avoir un angle de 20° entre chaque face ?

Pour faire deux risers/pads de 10° pour mon mtb :roll: