GPS : applications, tracking et précision ?

Que pensez vous de la précision des app de tracking qui utilisent le GPS des téléphones ?

J’utilise depuis quelques années Runtastic pour ses fonctionnalités qui me conviennent.

Récemment j’ai eu un doute sur l’exactitude des distances données et pour tester j’ai embarqué pendant une balade deux téléphones identiques en lançant Runtastic, Endomondo et Strava.

tel 1
Endomondo : 51 km
Runtastic : 43 km
Strava : 47 km

tel 2
Endomondo : 49 km
Runtastic : 42 km
Strava : 45 km

La télécommande qui n’utilise pas le GPS mais les infos tours moteur/roues/drivers me donne 43 km.

En retranscrivant le tracé “à la louche” sur Google Map c’est 44 km.

A qui feriez vous le plus confiance ?

Sports tracker :slight_smile:

Sports Tracker parce que… ? :smiley:

Parce que c’est le plus beau, le plus grand, le meilleur.

Non, plus sérieusement je le trouve le plus complet, et il gère parfaitement l’affichage en temps reel de la distance parcourue sur les montres connectés.

Par contre je suis HS, je n’ai aucune idée de sa précision. Je sais juste qu’il me semble mieux gérer la vmax que Endomondo que j’utilisais avant.

Je viens de m'inscrire. Premier truc sur lequel je tombe ? Un rider à Las Vegas qui a fait 3 km avec son esk8 pour aller chercher des saucisses. C'est bon signe ! :D

Perso j’utilise GeoTracker

Tu le trouves plus précis pour une raison ?

Sport tracker aussi
Je le trouve plus précis
Car je fais énormément de voie verte et je prépare les tracés sur Google heart, avant de partir et j’ai pas de différence entre les deux

Endomondo car je l’utilise depuis longtemps et que j’ai des potes dessus qui me donne des encouragements, aussi j’suis habitué avec leur interface web que je trouve pas mal fichu

Pour info je sync Endomondo, Strava et sports tracker via SyncMyTracks. Comme ça si un service prend le dessus un jour, je garde mes Stats… Astuce déjà discuté dans d’autres threads du fofo

Tu le trouves plus précis pour une raison ?

Le Geotracker est facile à utiliser.
Au mieux: précision 10m (moins suivant les portables), fréquence d’enregistrement (entre 2 point gps) 1secondes.

Enregistrement du parcours avec stat : vitesse, dénivelé, temps…

c’est surement la fréquence sur Endomondo qui est pas top… dommage que ce ne soit pas configurable

Pour ma part, j’utilise celle là :
https://play.google.com/store/apps/deta … cker&hl=fr

J’adore le grand compteur et les infos en direct sur la page principale.
En fait je le met dans une housse de joggeur à l’avant bras.
En arrière plan je met google map en position vélo avec la voix activée. Ce qui me permet en plus d’avoir le gps en ridant le skate !
Je redécouvre ma ville par les pistes cyclable
:wink:

Montre gps GARMIN Félix 2 c’est ce que j’utilse en ultra Trail et également en e-skate…
Statistiques transférables sur le site Garmin connect