Goldenboard V3 / Single SK3 6364 245kv / Ezerun 150a / 6s10ah / 15T32T / flywheel 90mm / Caliber

non trop cher au final, moins de patate, moins de frein, surtout en 6s. Donc je reste avec mes bonnes vieilles lipo, je guette les promo sur aliexpress :slight_smile:

Bonne petite sortie de 15km hier soir à 3.5!
Bon c’était la sortie des pannes mais c’était sympa! première courroie « bouffée » pour moi, 10ème au moins pour simon!
Nous étions accompagné par une wheelbot, assez étrange comme truc mais au moins tu peux mettre ta musique en bluetooth dessus :slight_smile:

Salut à tous! j’ai reçu mon bms et mon chargeur rapide. Il me reste à le cabler…
j’avoue etre novice sur la chose. Pouvez-vous m’aider à comprendre le cablage? je n’arrive pas à m’imaginer où je dois souder mes cables batteries…
https://fr.aliexpress.com/item/6s-24v-L … 0.0.n8TOr5
Schéma du vendeur:

Ce que j’ai reçu:

j’ai essayer de faire un schéma réaliste de ce que je dois souder et où. Je suis preneur de conseils.
Je sais pas encore comment souder des cable 12awg sur ce petit bms…

Je ne connais pas ce BMS donc je me prononce pas sur le reste mais par expérience la dernière fois que j’ai utilisé un adaptateur Y sur les câbles d’équilibrages des deux packs LIPO (avec seulement 2 cycles et une charge/équilibrage le jour même par le même accucel 4) ça a fini en spectacle son et lumière. surtout lumière.
Pourtant les cells voltages était rigoureusement les même…
Oh la belle bleu

Ca avait fait la meme chose pour moi et pour leon… Il parait qu’il y a un sens de branchement…

Ah ?
J’avais fait : Lipo 1 --> chargeur --> lipo 2
Il faudrait donc faire : Lipo 1 --> Lipo 2 --> chargeur ?
Pourquoi ? C’est strictement la même chose pourtant.

Je ne sais pas pourquoi, mais lui branche tout au chargeur avant de brancher les équilibrages, peut etre le chargeur est équipé d’un antispark

YouTube … qOXfK8-Yaw
(désolé il n’y a plus de bb codes sur le forum)

Le sens de branchement c’est en effet le - du pack en premier, puis + et ensuite balance.
Avec 2 packs en paralèlles, il vaut mieux en effet brancher les 2 packs sur le Y puis le Y sur le BMS (après les leads).

(désolé il n'y a plus de bb codes sur le forum)

normal, c’est la mise à jour

il y a des bb codes mais j’ai rajouté un plug in pour faciliter l’intégration avec les sites externes.

Le sens de branchement c'est en effet le - du pack en premier, puis + et ensuite balance. Avec 2 packs en paralèlles, il vaut mieux en effet brancher les 2 packs sur le Y puis le Y sur le BMS (après les leads).

ok… j’ai pas tout saisi, le mec de la video a d’abord brancher les Xt des 2 batterie au chargeur puis les cables de balance de chaque batterie sur le Y lui meme auparavant branché sur le chargeur. C’est le bon ordre? merci à toi

Hum, je dirais de brancher en paralèlle les batteries avant de les brancher sur le chargeur. Comme ça elle s’équilibre un peu avant entre elle avant d’être branchées sur le chargeur.

ah ç ay est jai re re garde rla video j’ai saisi! en gros faut brancher la batterie qui donne négatif en premier sur le bon coté du Y qui a aussi le négatif sinon pschitt!

Au fait à votre avis je peux souder sur les 4 petit carrés d’étain ou mon cable doit etre pile sur un des carrés? (c’est compréhensible? ) :slight_smile:

(c'est compréhensible? ) :) :| :D
(c'est compréhensible? ) :) :| :D

ouai il me semblait aussi :slight_smile:
bon pas grave je me suis compris c’est l’essentiel :slight_smile:
sinon pour les soudures tu as un avis?

Bah disons que je comprends pas ce que tu montres en photo en fait, donc dur à dire :stuck_out_tongue:

Bah disons que je comprends pas ce que tu montres en photo en fait, donc dur à dire :P

Excuse moi. Je dois souder mes cables sur mon bms. Je me demande si je dois etre très précis et souder sur un seul petit carré d’étain ou si je peux faire un gros paté :slight_smile:

Ahhhhhh !
Gros pâté magle ! :smiley: