Goldenboard V3 / Single SK3 6364 245kv / Ezerun 150a / 6s10ah / 15T32T / flywheel 90mm / Caliber

[emoji6]

Alors, t’as pu restester avec les 2 différents ratio Golden (12 et 14T) ?

C’est intéressant de voir qu’avec une batterie en 6S et un ESC de RC 6S max (abordable) on peut obtenir de bonnes performances !!
Je ne cherche de toute façon pas, pour mon premier build, à avoir une forte vitesse de pointe, ni accélération.

Quelle-vitesse max obtient-on avec ce montage ?
Qualité de freinage ?

Salut!
Oui moi aussi j’ai été étonné. En fait, en 6s il faut faire de la balade sur du plat, eviter les montées. J’ai cramé un moteur pour tester :slight_smile: En vmax en 15/32 et roue de 90 mm j’arrivais à 40kmh de mémoire environ peut etre un poil moins, mais franchement c’est plus que suffisant. Pour le freinage c’est vraiment pas mal avec cet esc, juste le bruit de frein rouillé spéciale dédicace à okp :slight_smile:
@riako j’ai tout monté depuis un moment mais rien testé , le mtb m’a envouté :slight_smile:

@riako j’ai tout monté depuis un moment mais rien testé , le mtb m’a envouté :slight_smile:
:mrgreen: je te comprend !

Le moteur cramé c’est surment du au haut kv ça devrait passer normalement ? :ugeek:

Bon jai enfin remis les pieds sur mon Goldenboard! je dois dire que ça fait bizarre cette sensation de roue libre! j’avais perdu l’habitude avec le mtb!
Donc forcément j’ai envie de rebricoler la board! :slight_smile: j’envisage un bms pour pourvoir recharger mes lipo rapidement/discretement dans un bar ou resto, mais je veux aussi que les batteries soient démontables rapidement pour en mettre d’autres en spare. J’aimerais bien faire 100km sur un week-end donc l’option bms me parait intéressante.

Je suis en 6s donc j’envisageait ce bms:
https://fr.aliexpress.com/item/6s-24v-L … 0.0.qSZhM5
Un avis? aliexpress j’oublie ou pas?

Sinon en chargeur j’ai trouvé ça
Dommage j’ai pas trouvé de 4 ampères ou plus.

Si une ame charitable a une photo de son cablage bms avec 2 batteries je suis preneur! :slight_smile:

Merci à vous!

:slight_smile: niiiice
J’veux bien t’aider pour le câblage, mais en fait ça va dépendre de sur quel bms tu pars celui de ton liens ou un autre (je saurais pas vraiment quoi te dire dessus, il m’a l’air bien, moi aussi j’ai un bms 10s ali depuis plus d’1 an et il est top , y’a en gros 2 types de branchement qu’on avait recensé.
Tu bypass la décharge ? Pcq y’a que B- ok, mais je vois que P- et pas de C-. (sur le miens j’ai les deux et c- c’est pour la charge et p- la décharge que j’utilise pas)… et je suis en bms externe c’est vrai.
Demande juste au vendeur avant pour être sûr mais en tous cas dans le descriptif oui c’est bien noté charging discharging.
ha elle va en rebouffer des bornes je sens :wink: enjoy bon diy

Si tu le prends sur aliexpress ou ebay, fais bien attention que le modèle choisi fasse bien équilibtage ! (With balancing) Tous ne le font pas.

Merci pour l’information je l’ignorais! Celui du lien semble faire le balancing dans la description. Je pense l’utiliser aussi en decharge vu que c’est un60a.

Wow !
14€ pour un BMS 60A, c’est pas cher ! (enfin c’est un 6S) :shock:

yes le prix c’est surement à cause du 6s , jespère :slight_smile:
Maintenant je me penche sur le chargeur à utiliser, j’en ai repéré 2, un de 4a et un autre de 5a/7a:
https://fr.aliexpress.com/item/25-2v4a- … 38171.html
https://fr.aliexpress.com/store/product … 92020.html
Je me demande si un chaargeur 5a/7a sans ventilo c’est une bonne idée… ça risque pas de cramer?
Sinon l’autre en 4a semble correcte.

Sinon il y a celui là aussi:
https://www.amazon.fr/DSLRKIT-100-240V- … hargeur+5a

Moi je dis méfiance des BMS à pas cher … Ça m’a niquè des piles sur mon pack [emoji24]

Moi je serai en 2 lipo 3s, cest surtt pour la charge

J’aurai tendance à me méfier aussi des BMS trop peur cher.
Et en effet, 5A sous 6S (126W), ça cause pour un chargeur sans ventilo.
Ca peut encore le faire IMO, mais il va être chaud le machin (un chargeur de laptop à 90W, ça chauffe déjà beaucoup je trouve).

yes, j’ose espérer que les chinois ont testé leur chargeur sous l’ampérage qu’ils annoncent…

22km sur du plat avec 6s10ah! plutot content!

:clap: ha yes ! l’autonomie moyen parfaite !!

yes pas mal en 6s, et mes batteries ne sont pas forcément au top, la board a stoppé à 8800mah consommée, certaines cellules étaient trop basses! mais vu les promo aliexpress en ce moment je vais craqué pour un autre pack 6s10ah j epense :slight_smile:

a se point ! Tjr pas partant pour du 18650 toi Golden ?