GOLD MOUNTAINBOARD/MOTORCHAIN/7000W/30AH/MBS COMP 95/

Quand je roule, je glisse la prise dans la housse et quand je dois charger, comme c’est une batterie externe, pas de problèmes.

petit upgrade du gold MTB:
deux batteries 7000 mAh montées en parallèle de la batterie 16000 mAh pour booster l’autonomie
soit 30 Ah, 30 bornes pleins gaz :smiley: …hâte de tester! :o


Super pratique.
Il faudra que tu fasse gaffe les 1ers virage car tes supports moteurs sont très proche de la plaque et risquent de toucher.
Après avoir retiré la plaque, j’ai inversé les supports car les moteurs étaient assez bas pour passer en dessous. Maintenant, ils sont plus haut comme les tiens.

OK testé aujourd’hui en mode route+ tout terrain boueux sur 22km (j’ai pas eu le temps de vider les batteries, il devait rester dans les 6 bornes mini) :par contre y’en a pour 1H de nettoyage :lol:
@TUX pas de problème entre la plaque et les moteurs :smiley:

Tu mets des batteries de capacités différentes en parallèle ??

faut pas? :?:

Non, tu crées un maxi déséquilibrage !

je me doutais que c’était moyen
en fait j’ai essayé avec les 3 batteries en parallèle pendant 10 min ,pas de souci de fonctionnement ,mais ça me semblait pas top cette histoire de différence d’AH
la 16ah est dans la box centrale, munie d’un coupe circuit:quand elle est vide j’enlève le coupe circuit et je branche les 2 7000AH en parallèle :que risque t’on à rouler avec les 3 en même temps exactement?

A mon avis aucun… :sunglasses:
c’est quoi une 16Ah? c’est une espèce de mise en parralele de deux 8Ah :wink:
à laquelle tu va rajouter deux batteries de 7Ah. Je pense même que ce sera bénéfique, car le fort courant pompé en ride sauvage sera reparti sur les 3 batteries ,et ainsi les fera moins chauffer individuellement (résistance interne qui crée l’échauffement P= RxI2 )

Tu devrais même avoir plus d’autonomie en les branchant toutes en même temps,qu’utilisées les unes après les autres. .
Moins tu sollicite une batterie, plus tu peux lui pomper des Ah !! :mrgreen:

Et t’inquiète pas : le courant prends toujours le plus court chemin et le plus facile. . donc au départ, c’est la 16Ah qui va délivrer le plus de courant(plus faible résistance interne que les 7Ah… enfin j’espère :? )
et à mi-décharge, progressivement, les deux 7Ah se mettront à débiter. . en tout cas ,la tension globale s’équilibrerà en continu entre les phases d’accélération, freinage et ride tranquille… :geek:

Ah merci lurch ça c une réponse claire et constructive comme je les aime [emoji6]
Nickel mon prochain ride je fais le test !
La 16 ah est une lipo 6s 16ah
Les deux autres sont des 6s 7ah
Plus besoin de switcher de l une à l’autre : je branche tout et je ride jusqu’à la panne sèche ![emoji106][emoji106][emoji6]

yes. :wink:
en plus du lipo… Très faible résistance interne … tu as un bon bms ? ou un lipoalarm? de mémoire, ça aime pas quand un élément tombe sous les 3.2v …

Oui le cutoff des ESC est réglé à 20,4 v de mémoire… suffisamment pour préserver les batteries (et bouffer une bonne partie de l’autonomie au passage…[emoji2959][emoji35], et les recharges se font à 13A et 6,5A:on paye en perte d’autonomie la durabilité des batteries )
Merci pour ton éclairage sur ce sujet Lurch
Bon ride [emoji6][emoji106]

Je parlais de ça pour le lipo :
https://fr-m.banggood.com/Lipo-Battery- … frg-all-mb

si une cellule part en sucette et les autres encore OK ,ton contrôleur ne va pas s’en rendre compte… alors qu’avec ce bidule, ça gueule des qu’une cell. frôle les 3.2V :wink:

j’en prends 2 pour les lipos 7AH :!:

testé avant hier l’autonomie avec les batteries supplémentaires : 30 km

Sympa l’paysage donc en 6S30AH tu tapes 30 bornes ?

Que du TT ton parcours ?

T’es souvent full throttle ?

non Stien :parcours mixte AT et road(je n’ai jamais l’occasion de faire 30km en AT uniquement (#RP!)
oui full trottle 35KMH dès que le terrain le permet :smiley:
je fais exactement 29 km en parcours mixte en ce moment:j’imagine que ce sera davantage quand le thermomètre passera au dessus des 20°c…on peut tabler sur +35 km je pense
je précise que ni le deck ni les moteurs n’ont pris d’impact visible (qqe rayures au pire…)

Yep tu peux même tabler sur presque 40 j’pense avec + de 20 degrés :slight_smile:

Yes ca en fait de la batterie! au final je ne suis pas si mal avec ma box centrale en 12s18ah li ion, je fais en 30km et 40km selon le trerrain mais si je ne vais “que” à 35kmh sur du plat même en semi TT je pense etre plus proche des 40km quand même