GOLD MOUNTAINBOARD/MOTORCHAIN/7000W/30AH/MBS COMP 95/

je me doutais que c’était moyen
en fait j’ai essayé avec les 3 batteries en parallèle pendant 10 min ,pas de souci de fonctionnement ,mais ça me semblait pas top cette histoire de différence d’AH
la 16ah est dans la box centrale, munie d’un coupe circuit:quand elle est vide j’enlève le coupe circuit et je branche les 2 7000AH en parallèle :que risque t’on à rouler avec les 3 en même temps exactement?

A mon avis aucun… :sunglasses:
c’est quoi une 16Ah? c’est une espèce de mise en parralele de deux 8Ah :wink:
à laquelle tu va rajouter deux batteries de 7Ah. Je pense même que ce sera bénéfique, car le fort courant pompé en ride sauvage sera reparti sur les 3 batteries ,et ainsi les fera moins chauffer individuellement (résistance interne qui crée l’échauffement P= RxI2 )

Tu devrais même avoir plus d’autonomie en les branchant toutes en même temps,qu’utilisées les unes après les autres. .
Moins tu sollicite une batterie, plus tu peux lui pomper des Ah !! :mrgreen:

Et t’inquiète pas : le courant prends toujours le plus court chemin et le plus facile. . donc au départ, c’est la 16Ah qui va délivrer le plus de courant(plus faible résistance interne que les 7Ah… enfin j’espère :? )
et à mi-décharge, progressivement, les deux 7Ah se mettront à débiter. . en tout cas ,la tension globale s’équilibrerà en continu entre les phases d’accélération, freinage et ride tranquille… :geek:

Ah merci lurch ça c une réponse claire et constructive comme je les aime [emoji6]
Nickel mon prochain ride je fais le test !
La 16 ah est une lipo 6s 16ah
Les deux autres sont des 6s 7ah
Plus besoin de switcher de l une à l’autre : je branche tout et je ride jusqu’à la panne sèche ![emoji106][emoji106][emoji6]

yes. :wink:
en plus du lipo… Très faible résistance interne … tu as un bon bms ? ou un lipoalarm? de mémoire, ça aime pas quand un élément tombe sous les 3.2v …

Oui le cutoff des ESC est réglé à 20,4 v de mémoire… suffisamment pour préserver les batteries (et bouffer une bonne partie de l’autonomie au passage…[emoji2959][emoji35], et les recharges se font à 13A et 6,5A:on paye en perte d’autonomie la durabilité des batteries )
Merci pour ton éclairage sur ce sujet Lurch
Bon ride [emoji6][emoji106]

Je parlais de ça pour le lipo :
https://fr-m.banggood.com/Lipo-Battery- … frg-all-mb

si une cellule part en sucette et les autres encore OK ,ton contrôleur ne va pas s’en rendre compte… alors qu’avec ce bidule, ça gueule des qu’une cell. frôle les 3.2V :wink:

j’en prends 2 pour les lipos 7AH :!:

testé avant hier l’autonomie avec les batteries supplémentaires : 30 km

Sympa l’paysage donc en 6S30AH tu tapes 30 bornes ?

Que du TT ton parcours ?

T’es souvent full throttle ?

non Stien :parcours mixte AT et road(je n’ai jamais l’occasion de faire 30km en AT uniquement (#RP!)
oui full trottle 35KMH dès que le terrain le permet :smiley:
je fais exactement 29 km en parcours mixte en ce moment:j’imagine que ce sera davantage quand le thermomètre passera au dessus des 20°c…on peut tabler sur +35 km je pense
je précise que ni le deck ni les moteurs n’ont pris d’impact visible (qqe rayures au pire…)

Yep tu peux même tabler sur presque 40 j’pense avec + de 20 degrés :slight_smile:

Yes ca en fait de la batterie! au final je ne suis pas si mal avec ma box centrale en 12s18ah li ion, je fais en 30km et 40km selon le trerrain mais si je ne vais “que” à 35kmh sur du plat même en semi TT je pense etre plus proche des 40km quand même

12S18AH je comprends que tu sois en li-ion…beau boulot cette batterie DIY
oui ça doit le faire 40 km mais la grosse différence c les lipo: ça avance a fond du début à la fin, jusqu’au cutoff
je pense qu’en li ion ça doit être dégressif en puissance jusqu’à l’arrêt complet (comme ma précédente EMTB ou mon street)
en meme temps sur 40 km… :wink:

Viens faire le tour du lac gros !

bah oui ça se tante carrément le tours du Lac !
(J’ai fait retour Panam - Brunoy en Darth 9" 12s12Ah soit +35km et il m’en restait une fois à la maison :mrgreen: )
Les 40kms sont pê possible en 12Ah !.. Alors avec 18Ah mon salaud !
Hâte de voir combien je vais avoir déjà avec 16Ah ! T’as un nouveau buildlog Golden ??

bah oui ça se tante carrément le tours du Lac ! (J'ai fait retour Panam - Brunoy en Darth 9" 12s12Ah soit +35km et il m'en restait une fois à la maison :mrgreen: ) Les 40kms sont pê possible en 12Ah !.. Alors avec 18Ah mon salaud ! Hâte de voir combien je vais avoir déjà avec 16Ah ! T'as un nouveau buildlog Golden ??

et tac ! « GoldenStendhal | Alien 6384s 130kv | Willoz Drive | 12S 18Ah vtc6 | ESCape (#1) »
Désolé pour le hors sujet !
Mais non je ne sens pas trop de baise de puissance en vtc6

<en jean sixty taille basse avec le string qui dépasse…> :lol:

Ahaha, c’est tout juste mon colonel !
Fais bien gaffe à la lanière, elle résiste pas au poids d’une MTB élec. La couture a été quasi direct.
Et maintenant, ce sont celles de la poignée centrale.
Le mieux, c’est de porter à deux, chacun sa poignée à chaque bout.

yes merci pimousse
je pensais y mettre un truck avec roues skate, en bricolant un peu ça peut le faire…toute façon c plus pour protéger la board et la voiture que pour le transport(pas envie de me peter le dos…)
ça dépasse un peu mais en le passant en 12S j’aurai plus besoin du "porte baggages"donc ça fit nickel :wink: