GOKart Electrique à base de palette

:thumbup: Au top ! ça fuse ça fuse, tu dois commencer à gérer le rétrécissement des pièces :wink:

Une question me brûle les lèvres…Vu le prix des moteurs 6374 & cie…et des HV ESC qui vont avec, je suis en train de me demander si recycler des moteurs de multirotors dont je ne me sers plus ne ferait pas l’affaire…en les mettant en parallèle sur le même axe / feront tourner le même axe…

J’ai 6 moteurs comme ça, sunnysky 2212 980Kv:
http://le-modelisme.com/?Rc-1967Rc-SUNN … V980-.html

et 6 esc 30A qui vont avec…

Oui, je sais, c’est farfelue, voir original, mais je ne vois pas pourquoi en mettant 6 moteurs de ce type en « poussé » sur le kart, ça ne fonctionnerait pas ? Des avis ? :slight_smile:

C’est mon côté « eco-responsable » ne rien jeter, tout recycler !

Ben si tu n’as pas envie de voir tes gosses décoller, pourquoi pas … Plus sérieusement, en imaginant que la puissance développée par ces (petits) moteurs soit suffisante(180W ?) pour le mettre en branle, le fort Kv imposera une démultiplication de dingue ! On tourne entre 130 et 250 kv, tes moteurs font entre 4x et 7,5x plus …

Par contre, je serai curieux de tester deux petits ESC, sur des moteurs ‘normaux’ (à notre échelle) … L’assistance électrique “légale” d’un vélo étant de 250W, pourquoi ne pas essayer …

[edit] il semblerait que 123Design en version 1.4 ait améliorer la capacité à importer des STL … Je vais regarder ça de prêt !

Sinon, ça donne quoi l’emboîtage ?? :slight_smile:

Les premiers tests sont plutôt concluants, quelques ajustements pour que ça s’emboîte à la perfection et on devrait être bon :slight_smile:
Après l’emboitage, il faut que je regarde aussi le remplissage de la pièce car la jante n’est pas uniforme (les branches sont plus hautes au centre, puis ça se curve au milieu pour revenir plus haut à la fin…Effet de style, c’est jolie, mais c’est chiant :p).

Alors pour les moteurs 980kv, je vais te répondre, oui et non. On parle de Kv donc de nombre de rotation / Volts. Si tu alimentes les moteurs “6374” 250kv en 12S, on arrive à 3000rpm.
Les moteurs de mon multi (et les ESC) sont adaptés à une alimentation 3S voir 4S au grand maximum, soit 2940rpm pour du 3S. On arrive, au final, à la même vitesse de rotation :slight_smile: C’est donc juste le couple qui va manquer (c’est pourquoi je me disais que mettre les moteurs sur le même axe devraient être bon).

Pareil, si tu veux tester des ESC multirotors, ils sont adaptés pour des voltages en général de 3S à 4S (et rarement 6S) avec des ampérages de 30A max. Après tu sautes de catégories et, je pense que tu rentres dans les HV ESC (ceux que vous utilisez :p) ?

Alors pour les moteurs 980kv, je vais te répondre, oui et non. On parle de Kv donc de nombre de rotation / Volts. Si tu alimentes les moteurs “6374” 250kv en 12S, on arrive à 3000rpm.

12s c’est 50 volt donc 50v X 250kv=12500 tr/min

Alors pour les moteurs 980kv, je vais te répondre, oui et non. On parle de Kv donc de nombre de rotation / Volts. Si tu alimentes les moteurs “6374” 250kv en 12S, on arrive à 3000rpm.

12s c’est 50 volt donc 50v X 250kv=12500 tr/min

C’est ça d’écrire tard le soir :slight_smile: Oui tu as complètement raison. Le raisonnement sans les calculs reste valable tout de même !

Alors pour les moteurs 980kv, je vais te répondre, oui et non. On parle de Kv donc de nombre de rotation / Volts. Si tu alimentes les moteurs "6374" 250kv en 12S, on arrive à 3000rpm. Les moteurs de mon multi (et les ESC) sont adaptés à une alimentation 3S voir 4S au grand maximum, soit 2940rpm pour du 3S. On arrive, au final, à la même vitesse de rotation :) C'est donc juste le couple qui va manquer (c'est pourquoi je me disais que mettre les moteurs sur le même axe devraient être bon).

Effectivement, j’avais pas vu qu’ils ont une tension max si faible … J’ai néanmoins assez peur qu’un moteur de ce kv ne soit pas assez coupleux pour démarrer. Mais bon, j’aime bien les nouveautés et essais !

Tu as réfléchis à une solution d’accouplement ? Nos “gros” moteurs présentent de quoi le verrouiller de part et d’autre du moteur, donc possibilité d’en mettre plusieurs en file indienne. Est-ce que c’est la même chose sur celui-ci ? (le petit diamètre me fait craindre que non)

Effectivement, j’avais pas vu qu’ils ont une tension max si faible … J’ai néanmoins assez peur qu’un moteur de ce kv ne soit pas assez coupleux pour démarrer. Mais bon, j’aime bien les nouveautés et essais !

Tu as réfléchis à une solution d’accouplement ? Nos “gros” moteurs présentent de quoi le verrouiller de part et d’autre du moteur, donc possibilité d’en mettre plusieurs en file indienne. Est-ce que c’est la même chose sur celui-ci ? (le petit diamètre me fait craindre que non)

Les moteurs ont des supports (heureusement :wink: ), mais ce n’est pas de part et d’autre, c’est au cul !

Il faudra juste que je créé les supports perpendiculaire à l’axe que je veux entraîner (et imprimer un max de poulies pour le coup :shock: ). L’avantage du “go kart” c’est que tu as relativement plus de place que sur un skate :wink:

Ceci dit, je n’ai pas vu ce qui permet de verrouiller de part et d’autre du moteur pour les mettre en file indienne ?

Ça me paraît fortement difficile … mais en même TPS pourquoi pas essayer !
(J’ai presque les mêmes 2216 800kv je crois :slight_smile: sont trop mignons)

Salut,

J’ai mis le « catcher » pour la roue Decathlon Oxelo 200mm en ligne sur thingiverse:
http://www.thingiverse.com/thing:1874557

La bisouille

Merci !

[edit] Par contre, pas de renfort entre les branches des étoiles ? … Tu penses que ça va supporter le couple a transmettre ?

vu que ce sera vissé à une poulie ca devrait suffire imho!

Je vais l’imprimer pour m’en faire une idée…

J’ai trouvé beaucoup mieux (ça m’apprendra à pas chercher avant de m’emmerder à designer tiens !):

http://www.thingiverse.com/thing:957586

h2v2_forces.stl
et
cover_for_hd2.stl

Bien toufu, propre, et semble plus résistant…!

Bien vu !!!

De mon côté, j’ai trouvée des petites roues pas mal… sur la trottinette (Decathlon B2) de mon fils (2x 150mm, pour 20€) !!!
=> il faut que je me fasse un adaptateur…

Pourrais tu expliquer rapidement (ou via un tuto/YouTube) comment tu as fais après avoir scanné tes jantes, pour numériser la forme des courbes ?