Gants protège poignets Hillbilly

Hello all,

J’utilisais jusqu’à présent des mitaines Powerslide achetées chez Decathlon:

Je cherchais des full finger pour l’hiver/la pluie, et on m’a recommander les Hillbilly, que je viens de recevoir:


(oui, y’a le RolluS’ Skate of a futur past derrière)

De prime abord, la partie protège poignets des Hillbilly en bien plus rigide que les Powerslides, et ils viennent un peu plus loin sur l’avant bras.
La fermeture est par une large lanière sur les mitaines half finger, et 3 plus fines sur les gants full finger. Les gants s’ouvrent sur les côtés pour faciliter l’enfilage.
La partie main est très confortable. Je me sens plus en sécurité et près pour les chutes à vitesses déraisonnables avec. En gant de bricolage, je met du taille 9, voir 10. J’ai pris la taille L et ca taille bien!

J’en ai eu pour 70€ les 2 paires livrées gratuitement le lendemain, chez Longskate Boardshop. J’ai eu un problème avec le relais colis: j’ai tardé à aller chercher et retour à l’envoyeur. J’ai appelé Longskate Boardshop (hier) qui m’ont renvoyé le colis dès que reçu chez eux. Le contact téléphonique était super et ce soir le colis était de nouveau au relais colis! Wow.

Cool, jusqu’à présent j’étais toujours en mitaines même en hiver vu que j’étais en roller, et en bougeant on n’a pas froid :stuck_out_tongue:
Par contre je pense que pour beaucoup de télécommandes (gt2b/mini remote etc) ca fait un trop gros index!
Bon et la Rollus board elle en est où? :slight_smile:

J’ai les deux moi aussi. La GT2B passe avec les gants. Pas la remote de la Leiftech par contre.

Le morceau de plastique est dur. Je préfère quand il est un peu souple. Comme ça en cas de chute en arrière, si on met les mains, les poignets ne glissent pas sur le sol à l’impact.

Il sont bien solides en tout cas. Les mitaines ont un système de velcro plus simple à l’usage et protègent presque toute la longueur des doigts. Donc même pour du mountainboard tout terrain ça doit le faire.

Par contre je pense que pour beaucoup de télécommandes (gt2b/mini remote etc) ca fait un trop gros index!
Bon et la Rollus board elle en est où? :slight_smile:

Je ne sais a pour la taille d el’index, j’utilise que des engins gyroscopiques: y’a pas de télécommande

La RolluS board roule, j’espère bientot faire une vidéo

Le morceau de plastique est dur. Je préfère quand il est un peu souple. Comme ça en cas de chute en arrière, si on met les mains, les poignets ne glissent pas sur le sol à l’impact.

Il sont bien solides en tout cas. Les mitaines ont un système de velcro plus simple à l’usage et protègent presque toute la longueur des doigts. Donc même pour du mountainboard tout terrain ça doit le faire.

Je préfère quand c’est dur (ma femme aussi) mais oué, selon l’utliisation on peut préférer souple.
Merci pour ton retour! J’ai pas eu le temps de les utiliser/user autant que toi visiblement

Vous mettez pas de puck pour slider en cas de freinage d’urgence ?
Au moins sous une main, niveau sécu il n’y a pas mieux !
Il y a peu de mitaine longboard, mais celles d’Ennui (sous marque de Powerslide) sont pas mal, 29€ :

Top !
J’avais des gants, lors de session longboard normal pour tester apprendre le slide ou freinage… ils sont bien neuf quand même …
Le truc c’est qu’on doit pas être beaucoup à beaucoup pratiquer/maitriser le longboard au point de freiner en dérapage . Perso j’ai essayer et heureusement c’est pas en cas d’urgence :mrgreen: c’est tout un art, une maîtrise qui doit falloir pas mal pratiquer, car ça vient pas comme ça non plus. En tous cas chapeau et respect les gars !
Faut que vous nous fassiez des vidéos de dingues :twisted:

+1 avec Riako, j’ai essayé, regardé des vidéos, et essayer… j’ai réussi dans un parking où le sol était lisse, déjà j’étais content, et ça allait mais sur le bitume c’est quand même autre chose, j’ai pas de gant avec slide, juste des gants cuir donc pas envie de les détruire ˆˆ

Powerslide ou Hillbilly, c’est pas des puck en Teflon mais des slider quand même. J’ai plus tendance à été éjecté de mes engins qu’à faire le beau en travers, du coup, du coup des sliders qui amortissent ça me plaît bien, et aussi des lames protèges poignets pour éviter de retourner tout ça…