FVT 120 A ESC 5/12S USB mise a jour

Salut a tout le monde,

je fais ce poste pour en appeler a votre experience. J’ai recu ma commande de chez APS (Telco, Moteur et ESC).
Il s’agit de l’ESC 120A 5-12S de chez FVT.

Je mets le lien si jamais l’image ne s’affiche pas (http://szfvt.com/en/proshow-105-3-54-54-100-16-3.html)

Quand je le branche a mon PC avec le cable USB (3 fiches) et le Rx, mon PC voit que quelque chose se connecte mais le SoftWare APS ne le trouve pas.
J’ai trouvé sur le site de FVT (http://szfvt.com/en/download-6.html), un SW qui semble fonctionner, le SW voit que quelque chose est connecté mais il ne reconnait pas l’ESC.
J’ai essayé sur plusieurs PC, a chaque fois j’ai telechargé les USB Prolific Driver mais rien n’y fait.
La doc que je trouve sur le site APS ne semble pas correspondre a mon ESC et je n’ai pas de réponse d’APS.
Apres reflexion, je me suis dit que les 5V qui arrivent par le Rx ne sont pas suffisants et qu’il faudrait peut etre l’alimenter avec la batterie mais je n’ai vraiment pas envie de le griller (vu le temps qu’il m’a fallu pour le recevoir :slight_smile: )

J’ai vu plusieurs postes qui parlaient de cet ESC mais je n’arrive pas a avoir une opinion claire en lisant les differents messages.

Est ce que quelqu’un aurait un conseil ?

Merci d’avance et désolé pour le pavé haha :slight_smile:
C’est mon premier build et j’ai trop envie de le sortir pour le 11 mai :slight_smile:

A la prochaine
Quentin

Salut , à toi,

Logiquement ton esc doit être alimenté par la batterie, en tout cas mes esc tracstar gen2, sont comme ca. Le 5v ne suffit pas à l’alimenter. Mais attends d autre confirmation

Salut Aivon,

yes j’ai tenté comme ca et ca fonctionne ca roule plutot fort je vais me lancer dans le paramétrage maintenant :slight_smile: Merci

De rien, j apprends aussi depuis deux ans , je transmets ce que le forum m’a appris.

Hier pendant que j’essayais de parametrer mon ESC, la batterie s’est eteinte brusquement et definitivement :frowning: :cry: :disappointed_relieved:
Aucune odeur de grillé, rien du tout, je pense que ca vient du BMS ou du switch mais je suis reparti pour un tour. Ca va pas rouler le 11 Mai ^^

A la prochaine

C’est quoi comme batterie ? Neuve?

Non une batt d’occasion 10S3P, Li-Ion. Je l’ai achetée a Leon sur le Forum. Je vais en racheter une neuve 10S2P et je vais réparer celle d’occasion pour un futur projet (si c’est pas trop compliqué).
Tu as deja des problemes comme ca ?

Moi non, je vais me mettre à faire mes batteries, j ai un spot qui va arrivé, Test tes cellules, et si c’est le bms bas cela se change facile. Les batteries que j ai acheté c’est celles qu’ Alexis m’a fait. Ça bouge pas.