future réglementaion en France.

Si ça reste comme ça, c’est mort pour le TT en mountainboard.

- YouTube … ture=share

Ça me déprime [emoji53]

Ça devait arriver mais ça fait bien chier.
Franchement si ça passe en l’état je risque d’arrêter malheureusement.
Lumière, gilet jaune, sonnette, 25 km/h, interdit de trottoir… C’est violent quand même

Moi j’habite a la campagne ils sont pas prêt de m’empêcher de quoi que ce soit mais franchement ça me tue de savoir que je serais en total ilégalité. C’est juste la mort de la E-mobilité. A Royan, ville proche de chez moi le maire viens de prendre la décision d’autoriser la circulation des trotinettes et autre a la vitesse maxi de 6km/h sur les pistes cyclables !!![emoji44] autan dire qu’à cette vitesse je vois pas l’intérêt d’être motorisé. Les vélos électriques qui roulent a plus de 25 ne sont bien-sûr pas concernés. C’est absurde

C’était vu d’avance malheureusement et avec des glandus comme le mec en thunder sur le périph … c’était une question de mois …

Bon bah je continue à tourner sur ma piste cyclable et j’attends ma première prune sur les quais bordelais !

Et vive la France. [emoji1316] [emoji632]

Fuck Off. [emoji8]

+1 Stien!!!

du coup je vais vendre tout mon matos ,mon build n’est même pas fini ……………

je déconne !!! on verra bien ce qui nous attend et encore une fois bien content de ne pas habiter la capital ou tout va être testé même les prunes !!!

Bonsoir,
1500 euros d’amende pour les véhicules non bridé ça calme un peu. Je vais peut-être repasser au velo pour rouler plus vite et moins cher en cas d’amende :oops:

Je me demande comment ils pourraient vérifier la vitesse ou le bridage à 25km/h… Ça peut mesurer jusqu’à quelle vitesse mini des jumelles, et avec quelle précision ?
PS: je suis aussi très déçu de cette politique répressive à cause de quelques inconscients qui font n’importe quoi…

Moi ça ne me choque pas tout ça, même si c’est chiant toutes ces restrictions.

Et si on regarde un peu à l’étranger des choses similaires se mettent en place, c’est notamment le cas depuis quelques temps maintenant à Singapour qui bride également la vitesse à 25km/h: https://sgscooters.co/new-e-scooter-regulations/

Il ne s’agit pas que d’une histoire de vitesse, certains d’entre nous ne sommes pas en ville, Même si nous ne sommes pas majoritaires. Le moindre gendarmes qui veut faire du zèle ns sanctionnera, le promeneur intolérant aura la loi de sont côté, les responsabilités civile ne couvriront rien du tout en cas de litiges, bref on l’a dans le cul sur toute la ligne…ont oblige pas un cycliste a mettre une gilet jaune non plus d’ailleurs…

Si vous attendez que ce soit légal pour pouvoir rouler…!!! :lol:

Il y a une différence entre le fait que rien ne soit clairement défini et le fait que ce soit interdit . Mais rassures toi ça ne me fera en rien renoncer à ma drogue[emoji6] je suis complètement addict c’est trop tard [emoji28]

Bonsoir, 1500 euros d'amende pour les véhicules non bridé ça calme un peu.

Si vous roulez à plus de 25 km/h : 1 500 euros d’amende (5ème classe)

C’est carrément excessif comme sanction (et dissuasif en effet :frowning: )
Une amende de classe 5 pour un dépassement de quelques km/h (30km/h par exemple), je ne suis pas sur que ça soit bien légal.
Attention, il s’agit d’un projet, pas du décret finalisé.
Ca peut être modifié/rejeté au conseil d’état ou autre.

La limitation à 25 restera c’est certain, mais la sanction, j’ai des doutes…

Bon, va falloir mettre des lumières et un avertisseur sonore sur nos planches, mais une chance: on a échappé aux rétros :lol:
(pour l’instant en tout cas…)