Future Motion - OneWheel [new video en page 13 :P]

excellent ! t’es clairement meilleur que moi - et j ai pas vraiment de niveau- ce sont les videos qui peuvent donner cette impression - smooth ride et il claque vraiment ton fender !!!

ta vidéo porte super bien son nom, car c’est le premier ressenti que j’ai eu quand j’ai essayé, tu te sens pas limité par le terrain - c’est même là ou tu as tout l’intérêt car tu bosses l’équilibre pas uniquement avant arrière mais aussi side.

@Rollus : oui je me rappelle aussi cette copie de onewheel avec le chassis bouloné, mais ce n’est pas le cas du vrais. c’est vraiment costaud, de toute facon quand tu le prends dans les mains tu t’en rends compte tout de suite.
La partie chemin en copeaux j’etait moyen sur car c’etait tout mouillé, il a plu dans la journee, mais finalement c’est passé comme d’habitude :stuck_out_tongue:
Quand au chemin en cailloux, il est en pente, mais le grand angle de la cam applatit les volumes du coup il parait limite en cote lol

@okp : c’est vrais que c’est surprenant au debut, en voyant le pneu on se dit que l’equilibre talon/pointe est super facile mais en fait c’est plus dur a gerer que l’avant/arriere. J’ai surement un peu plus d’experience que toi dans les terrain un peu accidenté mais je serai bien incapable de faire ta position de tortue ninja :wink: deja la planche est un peu courte pour mon metre 90 :wink:
Le fender est vraiment indispensable car il evite qu’on se prenne tout les petits cailloux et autres saletés qui remontent le long du pneu :slight_smile:

Le fender est vraiment indispensable car il evite qu’on se prenne tout les petits cailloux et autres saletés qui remontent le long du pneu :slight_smile:

Ha zut, à mettre sur l’Hoverboard du futur past alors… Ca va le rendre moins beau. Pour le reste, je suis complètement d’accord avec toi.

@rollus, je dirai que c’est indispensable si tu fait beaucoup de hors piste ou si tu roules sous la pluie. Si c’est pour rouler en ville ce n’est pas nécessaire :slight_smile:

Haaa, bon après un fender amovible, et bam !

Ben tu vois le mien il est aimanté :slight_smile:

Ha ben voilà, on vient de trouver la différence de prix :smiley:

C’est clair lol

Nouvelle vidéo faite samedi samedi au bord du lac d’Annecy.
Du béton, de la terre, des touristes à éviter, la routine quoi!

Trop ! C’est vraiment fendard ce truc !

Trop ! C’est vraiment fendard ce truc !

Clair, c’est excellent :wink: Mais bien plus crevant que le longboard :o

Génial !

C’est vrai que tu sens les bornes, encore plus qu’avec une petite roue je pense (trajet de 10 bornes en ville, j’en suis revenu comme après 30 bornes de vélo)

Ouaip carrement…c’est pour ca que finalement l’autonomie de la batterie n’est pas si grave.
Samedi j’ai fait 6km puis pause pour recharger dans un parking gratuit, puis encore 6-8km, j’etais content d’avoir fini :stuck_out_tongue:
j’avais plus de muscles dans les cuisses :stuck_out_tongue:

TOP !! La vidéo est super nette, pas trop d’instabilités et musique au top ! Après combien de temps / sessions tu arrives à rider comme ça à peu près ?

Je reçois un OneWheel cette semaine, pour un test de quelques semaines, mais je me demande si je vais pas galérer à mort au début…

Ben j’ai la onewheel depuis même pas 1 mois :slight_smile:
Ça dépend des personnes mais pour moi j’ai rider comme ça en quelques sessions, l’équilibre viens vite, après faut pratiquer pour mieux gérer les terrains accidentés et notamment les trous, les racines, les trottoirs…

Merci pour le retour sur la vidéo, ce n’est que ma deuxième, j’essaierai de faire encore mieux et plus varié :slight_smile:

Belle vidéo et bonne maîtrise de l’engin !
Et sinon pour les côtes un peu pentues c’est pas trop chaud à gérer ?

Non cotes tout comme les descentes ça se gère très bien :slight_smile: elle monte des côtes jusqu’à 20% :slight_smile:

j’ai reçu un OneWheel en test aujourd’hui ! Premiers tours de roue… et… C’EST GENIAL !!

Les premières minutes sont délicates (comprendre comment se lever, comprendre l’histoire du capteur qui est présent sur un des 2 grips et qu’on doit presser en permanence avec son pied sous peine de … chute) mais ensuite on se lance très vite à faire un petit tour tranquille ! J’ai commencé dans mon jardin, afin que si je tombe, ce soit dans l’herbe… puis ensuite surface un peu dure sur la terrasse pour voir comment ça tourne… puis ensuite goudron, chemins de terre, petites marches… c’est vraiment un truc qui passe partout !!!
Je pense que j’ai roulé environ 30 minutes dans mon jardin, puis je suis direct parti à l’aventure dans un parc. Et après une courte recharge de la batterie je suis même allé faire une petite sortie nocturne à la fraiche, avec personne sur les routes !! Trottoirs, ronds points, herbe, gravier, ce truc avale tout sans aucun souci.

Pas encore de chute, j’ai adoré la sensation de glisser (ou de planer) et les sensations aussi dans les virages. C’est assez proche du snowbard je trouve (même si je suis un débutant en snow) et on comprend rapidement comment enchainer les virages.

Le truc que j’ai adoré : le OneWheel est excessivement maniable. On tourne à basse vitesse bien plus serré qu’en skate (on peut s’arrêter, puis repartir presque instantanément à 90° en faisant un gros pivot au niveau du bassin).

Bref, je ne sais pas si j’achèterai un OneWheel un jour, mais je ne peux que vous conseiller d’essayer si un ami le possède !!!

Merci pour ton test werewolf :slight_smile:
C’est vrais qu’on prend la ow en main très rapidement, ensuite c’est vraiment de l’amélioration, par exemple comment monter les bordures un peu hautes sans se boiter. Tu peux également gagner des kmh en luttant contre le pushback… mais gare à la chute :wink:
As tu essayé le mode elevated?
C’est top pour les parcours défoncés! :slight_smile:

Ah ya différents modes ? comment on passe de l’un à l’autre ? car sur ma board j’ai noté qu’un seul bouton On/Off et c’est tout… Ca consiste en quoi le mode elevated ?

J’ai aussi cherché à allumer les LEDs sous la planche, elles semblent ne pas fonctionner sur mon modèle…