Future Motion - OneWheel [new video en page 13 :P]

yes, télécharges l’application one wheel sur smartphone; tu as le mode extreme aussi qui est plus sympa que le mode “normal”.

ah ben tient, je découvre que mon OneWheel est connecté :smiley:
Elle va m’étonner je sens, cette board !! Merci OKP

Je te conseille plutôt l’application powheel, elle est faite par un passionné. Moins graphique mais plus d’options comme la customisation des leds, des vibrations suivant le niveau de batterie, c’est super pratique.
Effectivement te vmax de 13kph viens du fait quite tu es en mode classic…

En fait, je viens de découvrir que j’ai fait tout l’apprentissage en mode extrême :slight_smile:
bon, c’est pas si extrême que ça finalement.

Aujourd’hui, 2ème sortie, j’ai flingué 75% de la batterie et des pointes à 20km/h. J’en ai profité pour faire une petite vidéo, sans grand intérêt mais qui montre bien comment on s’en sort en 2 jours de pratique (soit 3h environ sur la planche).

Trop cool ! ha tu te fais déjà plaiz en ride :wink:
Super pour un début !!! :smiley:

Oué clairement, belle maitrise ! Bravo

yes ! je retrouve les sensations que j’ai eu en regardant ta vidéo

J’ai trouvé ça tellement bien que j’ai presque peur d’être un peu frustré quand j’aurai mon e-Sk8 … la sensation qu’on a sur cet appareil passe partout est vraiment excellente !

C’est OneWheel qui me prête le modèle quelques jours pour que j’en publie un test, je vais devoir le rendre ensuite :frowning:

Super Werewolf :slight_smile:
Tu vois ca vient vite, apres faut pratiquer pour commencer a pousser le truc plus lon, notamment rider en switch pour plus de polyvalence encore.
Petit conseil, passe en mode ELEVATED lorsque tu fait du chemin de terre, tu auras plus de garde au sol a l’avant et tu iras plus vite :slight_smile:
Tu verras c’est vraiment un gros plus.

Clairement le longboard c’est different de la onewheel, j’aime bien les deux, mais faut reconnaitre que la onewheel c’est vraiment trop top :stuck_out_tongue:

Vous allez quand même pas me faire regretter d’avoir pris un gyroskate à roue fine plutôt qu’une roue large?

Nan parce que j’ai l’impression que c’est en train de se produire

d’ailleurs, le top de ce produit c’est de pouvoir rider en switch, tu progresses et te vois progresser à chaque ride. J’ai pas mal ridé en switch, même si en snow je ride des deux sens because freestyle; et là en kite tu vois la mémoire musculaire qui prends le dessus et tout est encore plus facile!

un super produit - entièrement d’accord avec tarto - ultra complémentaire au ride sur un skate électrique.

ps: Rollus, tu va en acheter un… c’est juste que tu sais pas encore quand !

@rollus: honnetement je ne vois pas trop l’interet d’un gyroskate a roue fine, enfin je veux dire par la que le onewheel peux tout faire, du coup je ne vois pas. Hormis le prix, qui n’est pas le meme, je ne vois pas l’interet.
Par contre, je serais curieux d’essayer un trotter pour voir si l’experience de ride est la meme ou pas…

@okp, si j’te connaissais j’dirais ta geu**, mais du coup je vais poliement dire: “me tente pas” :stuck_out_tongue:

@tartopom: je vois pas bien non plus, l’agilité en ville peut être? C’est la différence entre un VTT et un vélo de route?

Ma sortie du jour ! Objectif : donner un aperçu de la maniabilité de la machine, après 3 jours de pratique… J’ose même pas imaginer après 1 mois ou 2 ce qu’on peut faire :lol:

@okp, si j’te connaissais j’dirais ta geu**, mais du coup je vais poliement dire: “me tente pas” :stuck_out_tongue:

@tartopom: je vois pas bien non plus, l’agilité en ville peut être? C’est la différence entre un VTT et un vélo de route?

J’aimerai bien te dire oui, mais je ne suis pas convaincu du tout… tu tourne déjà quasi sur place alors je ne vois pas comment être plus agile. Quand je suis en ville, je n’en descend jamais sauf si je suis crevé à force d’être dessus… et du coup je n’hésite pas à passer partout y compris les zone piétonne en pavés par exemple.

@werewolf c’est vraiment bien!
@tartopom, la sensation semble vraiment différente. Faut que je fasse une vidéo pour vous montrer…

@rollus Ouaip ce serait bien pour voir en quoi la petite roue donne un comportement different.
Pour l’instant sur les videos que j’ai vu de skate gyro, j’ai surtout l’impression que le comportement est plutot on/off, pas tres fluide quoi.
peut-etre que je me trompe?

Yep, et inversement, en quoi la grosse roue donne un comportement différent. Une stabilité carrément supérieur c’est indéniable.

Je crois qu’on peut avoir un comportement fluide avec la petite roue:

Si j’ai bien compris, ya aussi un truc important: la petite roue est pleine (donc amortit pas grand chose) alors que la OneWheel est gonflée (et c’est un bonheur de passer sur des terrains un peu accidentés)

Yep, et inversement, en quoi la grosse roue donne un comportement différent. Une stabilité carrément supérieur c’est indéniable.

Je crois qu’on peut avoir un comportement fluide avec la petite roue:


En voyant la video je suis pas convaincu, ca a l’air de pouvoir tourner encore plus vif, mais j’ai l’impression que les riders sont super raides et pas vraiment a l’aise. faut vraiment que tu fases une video pour voir ca de plus pres.
En tout cas j’aimerai bien essayer pour me faire mon propre avis.