Futur e-mtb en créations

Re bonjour à tous ,
Pour ma nouvelle création , j’aurai besoin de vos conseil :
Je souhaite un e-mtb version route ayant une bonne autonomie et une bonne vitesse de pointe .pour le matériel je pense commander le maximum chez Overion .

  • Deck kheo decapé + nouvelle peinture , avec implantation du câblage dans le deck
  • jantes rockstar 2
  • pneu roadies
  • trucks matrix 2 ou autre à voir …
    -2 esc trackstar gen 2 150A ( si j’en trouve encore )
  • kiT de transmission dual moteur Complet Overion rapport de transmission 10/35 ?
  • trucks mount et motors mount Overion
  • moteur ? Pas trop d’idée … je reste sur les 6374 / 170kv Overion ? Ou plus de kv?
  • lipobox de chez Overion si faisable .
  • batterie lithium polymère 6s 16ah
  • remote 2,4ghz avec récepteur RC .
    En gros voilà , j’aimerai commander le Max chez Overion ( histoire d’avoir de la qualité ) Mais je suis encore un peu dans le flou avec la puissance des moteurs et rapport de transmission … Qu’en pensez vous ?
1 « J'aime »

Qu’entends tu par bonne autonomie, une 6s16ah c’est pas énorme même avec des roues dures de longboard donc avec des pneus ça risque de ne pas être très long.

Je visai les 40 km …:frowning:

pour te donner une idée en roues dures et avec une 12s 15ah j’ai 50km, on dit souvent qu’avec des pneus on divise par deux l’autonomie… donc il te faut une 12s 30ah ou une 6s 60ah environ pour y arriver. Tu vas plus tourner autours des 10km avec une 6s 16ah.

En Mtb 6S 16a, pour le moment, en roulant cool sur du bitume, je fais ± 22Km
En roulant hard, je fais plutôt 16km à 18Km
En TT hard je tombe à 11Km ou 15 Km

1 « J'aime »

Si tu veux de la vitesse et de l’autonomie pourquoi tu reste en 6s ? Passe en 12 s ! Pour 50km sur du plat et sans trop pousser faut une 12s20ah environ … Donc en 6s tu dois être a 40ah environ.

1 « J'aime »

Ok merci , je vais voir tous ça , qui dit 12s dit changement de chargeur et d’esc :frowning:
Ces infoS me sont bien utile Soit pour ma board actuelle ou peut être la prochaine …je. Vais donc continuer mes recherches pour les VESC Ou esc …, et tous le reste :wink: