Freinage faible sur Skate

Salut,

Freinage faible de mon skate, mono moteur Maytech 6374 190KV,
Vesc Flipsky 4.12

Paramétrage HackM ESc tool 3 :

BLDC sensors
Motor current max brake 60A
Battery current max regen 0A

Avez vous une idée ?

Merci

Augmentes le 60A . Et augmentes surtout le current regen … a voir ce que ton bms supporte en courant inverse…

Moi j’ai ça actuellement mais je ne sais pas ce que ça vaut mais ça freine. Bon j’ai pas de BMS étant en lipo

Augmentes le battery current max regen par step de 5 A …et vois si c’est mieux.

@Wingaddict tu en penses quoi ? Tu as la meme interface sur ta triboard ? Ou l’autre je sais plus :grinning:

Là j’utilise le BT du MetrPro pour la Golden et la triboard car la flemme de connecter par USB.
Augmenter par palier comme tu dis c’est ce qu’on m’avait conseillé.
@Cathode m’avait aidé pour le 75100

J’avais la flemme de répondre correctement car il suffit de regarder deux tutos des plus basiques mais maintenant que je suis tagé…

Je ne sais pas ce qu’est un paramétrage en HackM ESc tool 3, google ne m’apprend rien de plus, surement un de ces customs a la ackmaniac comme c’était courant à l’époque. Une chose est sur c’est un vesc et comme ce post est une capsule temporelle, il va falloir tout refaire.

Prends-toi la dernière version de vesc tool ou plutôt achète-la gratuitement vu comment c’est présenter sur le site.

1
Il va te dire que ton firmware (le windows de ton vesc) est obsolète, règle le problème en flashant (mettant à jour) avec celui par défaut que tu trouveras dans l’onglet firmware. Aide-toi d’un tuto ou clique simplement sur ma vidéo si besoin mais en sois y en a pour quatre clics et deux minutes.

2
Il faut appairer le moteur. Utilise l’outil « motor wizard » dans le menu principal et suis les étapes. Comme ton matos est vintage, je te déconseille de faire tourner ton moteur en FOC, BLDC-sensors comme tu dis, ira très bien

3
Une fois fait, l’étape finale, appairer la télécommande. On va encore une fois utiliser une procédure automatique, le « setup input » situer à côté du précédant. La encore il faut juste suivre les étapes, vu que tu ne t’es pas réveillé en quatre ans j’imagine facilement que tu as toujours une télécommande de modélisme type GT2B qui fonctionne donc en PPM.

Voici une vidéo qui récap 123

Bref tout ça pour répondre à la question initiale du post, je vais voler le screen à wingaddict parceque j’ai la flemme :

Avec le motor current max brake en négatif aussi bien sur.

-1C c’est pas une température c’est une valeur qui varie selon ta batterie. Si ton pack fait 14Ah alors 1C = 14, 2C= 14*2 = 24Ah, 0.5C= 7Ah, c’est un simple multiplicateur de la capacité de ton pack. Dans mon exemple -1C serait donc -24A, adapte le à ta situation. Tu peu baisser un peu plus si le freinage n’est pas trés mordant augmente de 15-20% max, n’en fait pas trop, c’est pas marrant pour la batterie.

Si tu rencontres des coupures, n’éteint pas ta planche, branche le PC ou connecte le Bluetooth, VESC dev tool → !faults et il y a des grandes chances que tu lise le classique ABS_overcurent. Baisse de 5A le battery curent max ET/OU le motor current max et reteste.

Désolé de t’avoir tagué :wink: Pas si inutile tout ça je me rends compte que ces réglages c’était pour mes 3 lipo 4S 20Ah mais la je suis en 2x 6S mais seulement 16Ah donc je suis à plus de 1C en current max regen… je devrais descendre à 16Amp…

Après la valeur de regen c’est très burst dépendant.

Un coup de freinage a -2,-3C qui n’arrive pas souvent et ne dure pas longtemps, oui pas de problème.
Un coup de freinage a -2.-3C sans interruption pendant plusieurs minutes, c’est chiant

Et la tout est dans les notions empiriques de « plusieurs minutes » de « pas souvent » et de « pas longtemps ».

À cela tu combine le fait que pas niquer son pack c’est bien mais avoir du frein quand il y a besoin c’est mieux, tu obtiens, comme d’habitude, un compromis. Qui plus est un compromis chiant car sous inconnu. Perso mon étalon c’est de pouvoir bloquer les roues sur un full frein @25km/h. Avoir un gros pack aide également la cause.

J’ai orienté notre ami sur des valeurs safe, car son setup dont je ne connais pas les détails date assurément de 14-18 de plus, en mono moteur la puissance et aussi limité que le besoin de freinage donc l’un dans l’autre, je pense que ca ira.

@dynamic cela dit libre à toi de faire tes propres choix.