FORAKER/TRAMPA HolyPro 35/ 12s12ah/ OVERION 6374/ ESCape 6.4 / metr.pro

Arf, oui, en effet. Mais su la tranche, comme Riako, ça devrait le faire piur caser les cables au milieu ?
(Voir les dernières photos de sa Darth)

Oui pile poile je pense j’ai 7,62 cm de hauteur intérieure de box :shock: :shock: :shock: …

Effectivement, on en revient au chausse pied :slight_smile:

Yes , mais en même temps je ne comprends pas que pas un seul site soit capable de mettre les memes cotes pour la même référence de lipo… :cry: :cry:

Ouai c’est sur … d’autant que ça change un poil en plus une fois que tu les as en main …

Il commence à plus manquer grand chose didonc :slight_smile:

Ouai c'est sur ... d'autant que ça change un poil en plus une fois que tu les as en main ...

Il commence à plus manquer grand chose didonc :slight_smile:

Yes juste l’essentiel…board,moteur,lipo…
A ce sujet voilà ce qui rentre dans ma box:
KYPOM 12 Ah 25C, 1504 g , 213 euros
TATTU 12 Ah 15C, 1577g, 205 euros
TATTU 16Ah 15C, 1932g, 235 euros

Vous en pensez quoi : marque, qualité, poids, décharge…
Les graphenes 12 Ah de nouveau dispo chez HK ne rentre pas … :frowning:

:lol: haha oui d’acoord, vu que c’était dans le titre je croyais c’était déjà là, mais oui on aurait déjà vu qlq photos de fou défiler :stuck_out_tongue: j’ai hâte pour toi !!
Pour la marque je ne saurais quoi dire, après pour la décharge toi même tu sais je suis en 12Ah15C ça donne un bon 180amps possible en décharge, largement suffisant pour mettre un bon gros batt max par v6 :twisted:
Mais on peut se dire aussi 25c c’est toujours mieux …
Après si + de 800gr en plus ne te dérange pas par en 16ah ! tu seras encore plus large imo

C’est pas toi Pimousse qui avait soulevé le problème de sags avec les TATTU ? Ça se traduit par quoi comme phénomène et cela est dû à quoi?

C’est pas vraiment un problème en soit.
J’avais mesuré le sag (car étroitement lié à la résistance interne qui est l’indicateur qualitatif d’une batterie) pour me faire une idée de ces Tattu.
Le bilan c’est que c’est pas si mal finalement comparé à d’autres batteries (j’ai plus les chiffres en tête, voir mon build log).
En tout cas, du point de vue mécanique, elles sont mieux que des packs genre HK car elles sont entourées de plaques d’alu pour les protéger des chocs.
Un bon point je trouve. :wink:

Après avoir fait différent gabarits de Lipo 6s à savoir KYPOM 12 ah , TATTU12 Ah etTURNIGY GRAPH. 12 Ah et bien seul les deux premières rentrent dans la DRY BOX 309 avec une préférence pour les KYPOM qui laissent de la place sous le couvercle et un faux de décharge de 25 contre 15…
Voilà pour ceux que cela interrese ( j’ai des photos de chaque test…demandez…)
Sinon ça avance tranquille 2x3w RED pour l’arriere

Commandées par un ADAFRUIT RED

en couleur,

Intégration ultra propre !
Enfin… normal pour toi M@nu :mrgreen:

:smiley: :wink:
Je regrette juste que ADAFRUIT n’ai pas fait des switch noir …

C’est sûr.
C’est dommage qu’il n’ait pas non plus un shop Europe.
Parce que quand tu veux un de leur produit, tu te fais saigner en douanes et frais de port… :frowning:
J’en cherche un avec anneau led RGB mais à part chez eux, je trouve pas vraiment.

Et ici:
https://boutique.semageek.com/fr/1001-b … -16mm.html
Par la même occasion je voulais savoir s’il était possible d’alimenter ce module https://boutique.semageek.com/fr/402-po … esults=203 sur le 5v et le GND du port can du vesc afin d’avoir une alimentation usb …
Je pense que oui le tout étant de connaître les MAh que le port Can délivre…et ça je ne le sais pas

Je comprends pas trop comment tu veux câbler le truc de ton lien.
L’USB c’est du 5V, donc tu pourrais le piquer direct depuis le port COMM ou PPM si pas utilisé (pas le port CAN).
MAIS le régulateur 5V du VESC est trop limite pour sortir assez de puissance pour charger un tel.
Pars plutôt sur un UBEC. :wink:

EDIT : et merci pour le lien du bouton RGB !! J’avoue avoir été flemmard et n’avoir checké que mes sites habituels…
Mea culpa ! :wink:

EDIT : et merci pour le lien du bouton RGB !! J'avoue avoir été flemmard et n'avoir checké que mes sites habituels... Mea culpa ! ;) Ne t’excuse pas , c’est avec plaisir.... ;)

C’est un peu noel avant l’heure:
Les batteries semblent de bonne facture, tout comme le packaging est propre, bref la qualité de finition est présente.

Et voilà une box en 12s 12000 mAh…tout rentre au chausse pied et une fois la box fermée rien ne bouge.

Le tracé sur le couvercle est la découpe prévu pour encastrer un indicateur de batterie. Ça passe pile entre les deux blocs…

Par contre une question:`
J’ai reçu les batteries et après avoir testé au voltmètre elles sont chargées à 22,4 et 22,6 volts … elles ne sont pas normalement livrées avec une charge de 30 % comme indiqué sur la boite…???
Et le hic c’est que je n’est pas le chargeur pour les decharger en mode stockage … :? Grave ou pas ?

Oupss désolé pour mon ignorance , je viens de trouver réponse à ma question.

Je suis donc bien à 35% de charge environ…

haha oui c’est en mode stockage normalement
:thumbup: Nickel tous ça t’as vu c’est pile poile !! Du coup t’as même pas besoin de les callé toi ?
le câblage série, un XT90s, un ubec et c’est quasi tout ce qu’il peut y avoir ouai :smiley:
J’ai faillit mettre le même embout passage de câble :mrgreen: j’arrive même plus à me rappeler qui me l’avait passé ?!..

:smiley: pour sur elles ne bougent pas d’un mm. Pour l’UBEC je l’ai placé dans le boîtier des VESC et ai mis des ferrites sur tout les câblages sensibles aux parasites.
Et pour le passé paroi j’ai longtemps hésité et après l’avoir légerement modifié pour qu’il fasse moins volumineux je l’ai utilisé.