FORAKER/TRAMPA HolyPro 35/ 12s12ah/ OVERION 6374/ ESCape 6.4 / metr.pro

Yes tu me diras ton ressentit comparé aux 10s…mais j’ai réussi à larguer mon voisin en EBike MTB Diy dans la dernière montée… :smiley:
Après avoir ré réglé la direction avant et arrière beaucoup moins de wobble à grande vitesse voir plus du tout…c’est juste moi qui appréhende la chute… :lol:
Me tarde le retour de l’amorto De direction.
Pour ce qui est du feu avant il est bien pour être vu mais pas pour voir : il éclaire trop devant le nez de la board. La frontale de Trail était bien venue. Après j’aime bien éclairer là ou mon regard se pose.

Pour le phare avant, je te rejoins complètement !
Donc là je pense partir sur cette philosophie car pour l’instant j’ai pas d’idée pour faire un truc aussi intégré et dont le faisceau éclaire aussi bien qu’avant (à cause de l’amorto).

Faire reusiner le cache avant de l’amorto avec emplacement des led de part et d’autre… :smiley:
Après je ne me rend pas trop compte du volume de l’amortisseur…

J’ai effectué le nettoyage de la board et procèdé à une vérification total des vis, roues, électronique etc etc…
Hormis le fait comme dit plus haut d’un moteur desserré ( loctit bleue now), j’ai encore remarqué un jeu longitudinal l d’une roue arrière, je démonte donc et procède au limage de l’entretoise interne roulement pour que les roulements se pose bien au fond des gorges des jantes trampa… décidément l’usinage chez trampa c’est pas ou plus ça… :x

En remontant mes roues, j’ai pensé à toi. J’ai un gros jeu dans les roues malgré avoir serrer les roulements à fond.
Tu peux rappeler tes actions sur ce point ? (Yann t’avais fourni des pièces, non ?)

Géant Manu, enjoy, tu dois bien kiffer :wink: !!
Le setup qui bronche pas et tu peux lui en demander !
19km c’est jolie !.. et du reste !!? (c’est quasi mon max range des sessions training :lol: faut vraiment que je me fasse une balade un jour que je vois vraiment ce que je peux espérer tirer de ces pack).
à 3.6v/3.55v en gros j’atteins la décharge max, je recharge 7.95Ah sur les 6s8Ah

Yes Riako 19 kms avec 50% off road c’est beau , "et du reste"comme tu dis, meme moi j’en reste plus que surpris… si j’attaque pas la monté dernier chez moi pour le fun ( 12% à 35 km/h sur un peu plus de 600 metres ) je pense pouvoir faire entre 35 et 40 kms en restant souple sur le détente…
Une tuerie ce setup…
Pimousse oui Yann Overton m’a envoyé les entretoises externes ( entre trucks et coté intérieur de la roue). Pour les entretoises internes à la roue se sont celles de Trampa. Pour remédier au problème de jeu longitudinale j’ai collé un papier de verre grain 120 sur mon établit et par des mouvements circulaire je lime cette entretoise jusqu’a ce que cela fit nickel…
Je rajoute que je suis pas fan des axes avec micro vis BTR sous le trucks…; Trampa me certifie que ces vis ne servent pas au maintient des axes…mon C… les axes on tendance a sortir avec un fort serrage… donc prudence sur le serrage.
ÉDIT Overion m’a également fourni des roulements en 9,25 mm donc sans les fameuses entretoises de réductions Trampa qui ne font que rajouter un jeu supplémentaire.
Après je kiff toujours autant la board trampa qui est joueuse et facile à rider…à mon goût.

:? ha bah merci les trucks à prix d’or !..
dégoûté aussi, je remontais la Darth et j’ai le kingpin bushing dead :frowning: quelle connerie ces pièces en plastique à cet emplacement sur l’axe secondaire du trucks !!

Ha ça me rassure pas… au bout de combien de bornes…?, c’est pas tant le prix de la pièce qui me dérange mais plus les frais d’enoi A 15 euros il me semble…
Si tu passe commande fait signe…

ouai heureusement l’an dernier j’en avait prs en rab en voyant les message sur esk8builder et les version en … laiton ou je ne sais quoi … la meilleur option me semble celle de NoRules du coup :ugeek:

J’ai vu ces entretoises laiton sur une photo de Jens aussi.
Faut voir avec lui, ça peut être une bonne upgrade.
Par contre j’en ai ch&#@ à remonter les trucks à cause de ces foutus ressorts !

Apparement le laiton cassé plus vite que le plastique 30 kms il me semble. :shock: :shock:

Les frottements entre le bushing du hanger et la baseplate n’aident pas non plus à la longévité de cette pièce. Ce frottement entraine l’effet de grincement typique des builds Trampa et donc son usure prématuré…

Perso, j’ai graissé pour que ça ne fasse plus ce bruit désagréable, et ça aide à la longévité de la pièce

Les kingpin bushings à remplacer, c’est ca qui m’a fait basculer quand j’ai décidé de revendre mes mini vertigo pour commander des Matrix2.

Lors du remontage, il ne faut SURTOUT PAS serrer trop fort le kingpin. Ca entraine l’effet de grincement et d’usure prématuré du bushing.

Il n’y a pas de secret, quand deux pièces sont amené à avoir des frottements mécanique important, il faut lubrifier

http://www.electric-skateboard.builders … s/17918/18

Très bon choix Phil !!
:smiley: J’ai fais pareil depuis mes vertigo qui ont bien fonctionné quand même +2 ans, j’ai commandé direct les matrix 2 pro et gomme jaune (pour l’av) l’an dernier, après plusieurs essais chez Overion sur board MBS ou Trampa je savais que c’était pour moi.
Plus léger, simple, robuste tout en étant moins cher ! (un peu de look en moins diront certain…)

Bref, ils ont bien su comment créer du consommable chez Trampa :lol: vu que leur deck est “incassable”

  1. Tu ne voleras pas
    « Que celui qui dérobait ne dérobe plus, mais plutôt qu’il travaille en faisant de ses propres mains ce qui est bon, afin qu’il ait de quoi donner à celui qui est dans le besoin. » (Éphésiens 4:28)

    :smiley: :smiley:

Menottes antivol:open_mouth: :clap::grin:

J’adore !!! :mrgreen: tellement bien vu

Quand un modèle de casque te plaît mais que les couleurs 2018 ne te plaisent pas…et ne sont pas raccord avec ta board… :smiley: